Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
19 Nov. 2023 15h46
Je découvre la discussion sur le dopage, j'arrive un peu en retard !
Tigresse.amour, tu peux comprendre le dopage c'est comme quand tu mets du Nutella sur ta tartine, mais en mille fois plus fort.
C'est moins sucré, ça fait moins grossir, certes, mais si t'en prends trop, eh bien ton coeur s'arrête comme un train qui arrive en gare.
Si le train peut repartir vers d'autres destinations, ton coeur, restera à quai et ton âme, vers le ciel s'en ira (enfin, si t'as été sage).

» modifié le 19 novembre à 15h51 par Cornelius11

Membre Premium
AndreaPeterAndy

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
19 Nov. 2023 16h43
Bon bref qui regarde la Star Academy ?

Inscrit il y a 2 ans
579 msgs
19 Nov. 2023 23h15
Cornelius11 ok merci mais je demandé qu'est que la drogue

» modifié le 19 novembre à 23h16 par Tigresse.amour

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1198 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
20 Nov. 2023 10h07
La drogue ce sont divers produits auxquels on peut devenir accro si on commence à en prendre.
Et cela peut se finir très mal. Si on fait une overdose, c'est à dire qu'on en prend trop, on peut même en mourir.
Tu devrais en parler avec tes parents, car c'est très important d'être au courant et de s'en méfier.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Nov. 2023 10h11
Tigresse :

Les stéroïdes anabolisants : (exemple : la THG (tétrahydrogestrinone)) permettent une augmentation de la masse musculaire et de la force. Les cyclistes l'utilisent pour accroître leur puissance développée et dans une moindre mesure leur résistance à l'effort.

Les hormones de croissances : améliorent également le rapport poids/puissance des cyclistes.

Le salbutamol : permet une amélioration de l’oxygénation des muscles. L’usage de ce médicament et toléré sur présentation d’un certificat médical attestant le dépistage de l’asthme. En pratique une quasi majorité des coureurs prennent ce produit et sont donc déclarés (à tort ou à raison?) asthmatiques.

L’érythropoïétine (EPO) est une hormone naturelle stimulant la production d’hématies. L’effet d’augmentation du nombre d’hématies se mesure par une élévation du taux d’hémoglobine et de l’hématocrite dans le sang. Une quantité élevée de transporteurs d’oxygène permet d’augmenter l’apport en O₂ aux muscles et donc d’accroître considérablement ces performances notamment lors des courses en altitude où le manque d’oxygène apparaît comme un frein. L’inconvénient réside dans l’augmentation outrancière de l’hématocrite, pouvant provoquer des complications cardiovasculaires et pouvant être détectée lors d’un contrôle inopiné. Il a été énormément employé dans les années 1990/2000 rebaptisées les « années EPO ».

Les perfluorocarbures (PFC) sont des transporteurs d’oxygène au même titre que l’EPO mais qui n’augmentent pas l’hématocrite : ils permettent de contourner plus facilement les contrôles antidopage. Cependant, ces substances sont extrêmement dangereuses pour la santé et ont néanmoins été utilisées par l’équipe Festina.

Certains produits comme les euphorisants, la caféine, la cocaïne, les amphétamines, les antalgiques, l’insuline et les analeptiques sont fréquemment utilisés pour outrepasser la sensation de fatigue.

Les diurétiques permettent une perte de poids rapide et sont donc très répandus dans le monde cycliste car ils permettent aux coureurs d’atteindre plus facilement leur « poids de forme » à l’approche des grandes échéances.

Le probénécide est utilisé comme produit masquant pour dissimuler la prise d’autres produits interdits.

Le propecia sert à masquer la prise des stéroïdes et est à ce titre interdit par l’UCI.

Voilà, si tu as tout lu, tu en sais autant que les autres mais sache que le meilleur moyen de le faire sans se faire prendre, c'est encore de se laver souvent la tête car les shampoings Dop.

Et puis pour la drogue autre, celle que malheureusement des salauds vendent à tous les coins de rue, parles-en avec tes parents (comme te conseille Ferlie), et surtout ne touche pas à cette merde (c'est ainsi qu'il faut l'appeler).

» modifié le 20 novembre à 10h18 par Cloclo45

Membre Premium
AndreaPeterAndy

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
20 Nov. 2023 10h17
La drogue il faut toujours faire attention.

Je ne me suis jamais droguée, je n'ai jamais touché à une cigarette.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
20 Nov. 2023 10h23
Bon bref qui regarde la Star Academy ?

Membre Premium
AndreaPeterAndy

Inscrit il y a 3 ans
0 msgs
20 Nov. 2023 10h28
Je regarde la Star Academy.

Je suis une fidèle depuis 22 ans, j'avais 6 ans quand la toute première saison de la Star Academy avait commencé.

Pour revenir à cette saison, je trouve que Pierre ressemble un peu à Peter Sagan.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
20 Nov. 2023 18h01
Pour les personnes que ça intéresse, voici une vidéo du rallye que nous avons eu la chance d'avoir hier dans notre village et aux alentours.

https://www.youtube.com/watch…

Inscrit il y a 2 ans
579 msgs
20 Nov. 2023 21h07
Ah oki merci ne tkt pas je ne toucherai pas a cette drogue car je sais pas a quoi sa ressemble

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !