Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Inscrit il y a 2 ans
3481 msgs
21 Avril 2025 18h10
Je crois c'est parce-qu'elle s'est connectée en même temps ou à pas beaucoup de temps d'intervalle sur PC et mobile.

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
21 Avril 2025 18h12
Peut-être 🤷🏼‍♀️

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
1er Mai 2025 2h19
Hello !

Je me demandais :

Pour ceux qui travaillent, ou qui ont travaillé, avez vous hésité sur ce que vous vouliez exercé avant d'avoir un emploi ? Ou bien, avez-vous tout de suite su ce que vous vouliez ? Et avez-vous apprécier votre métier ?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Mai 2025 5h40
Non, non, non ! Pas d'hésitations !
Je voulais entrer au CEA, Centre d'Études Atomiques, quand j'ai écrit, il m'a été répondu qu'il me fallait deux d'expérience dans une entreprise locale. Toutes m'ont répondu que je n'avais pas fait mon service militaire. C'est à cette époque que je suis devenu anti-militariste.

J'ai donc écrit à l'EDF, à la SNCF qui m'a répondu la première et je suis entré dans la boutique en 1958.

Je ne savais pas que j'y resterais 36 ans et que je gravirais les échelons.

Je ne vendais pas de billets et je ne conduisais pas de trains. En revanche, j'assurais leur sécurité en prenant soin de la signalisation, des caténaires, des postes d'aiguillage...

À force d'exercer, c'est devenu passionnant même si après la mise en service d'un passage à niveau automatique, on ne dort pas très bien, toujours la peur d'avoir oublié quelque chose.

Clairlune
12 ans Clan de la lune
Musicienne
36 quizz   130 sujets
Inscrit il y a 1 an
4841 msgs
1er Mai 2025 11h27

Pour ceux qui n'on pas encore de travail, quel travail aimerait vous faire ?

Moi en tout cas le travail que j'aimerais faire pour l'instant c'est musicienne (2 instruments) et écrivaine.

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
1er Mai 2025 13h34
J'aimerais devenir architecte d'intérieur ! C'est mon rêve ! Mais si je n'en ai pas la possibilité je voudrais travailler dans l'e-commerce !

Clairlune
12 ans Clan de la lune
Musicienne
36 quizz   130 sujets
Inscrit il y a 1 an
4841 msgs
1er Mai 2025 14h36
Trop bien !

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
1er Mai 2025 16h15
Merciii

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6469 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
1er Mai 2025 18h51
Avant d'être fleuriste, je voulais être conducteur d'engins (sur un coup de tête dû aux travaux du contournement de la RN4 et qui traversait la forêt du village où j'habitais avant).

Mais comme je n'avais pas le permis, on m'a "forcer" à passer un CAP de maçonnerie (que je n'ai pas eu).

Ne sachant pas quoi faire, j'ai été à la mission locale de Lunéville où j'ai fait des tests et le domaine de la nature revenait à chaque fois. J'ai fait un stage de découverte chez un fleuriste de Baccarat (qui m'a aidé à rentrer à l'école de Roville-aux-Chêne, très connue chez nous pour son excellence). J'ai passé mon CAP en juin 2009 en 9 mois (au lieu de deux ans) et là je l'ai eu.

En septembre 2009 jusqu'à fin mars 2010 j'ai aidé une dame à Blâmont puis à cause d'une de ses belles-filles, elle m'a foutu à la porte.

C'est de là qu'est venue l'idée de m'installer à mon compte en avril 2010. Depuis cette date j'ai fait mas boutique dans le garage et je suis très content.

Inscrit il y a 12 mois
0 msgs
1er Mai 2025 19h44
C'est une belle histoire 😊

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !