Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6477 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
7 Jan. 2012 17h54
Je suis tout à fait d'accord avec Synapse58.

On dit que la Lorraine est en manque d'entreprises ou n'est pas assez attractive mais dès que les membres du gouvernement veulent supprimer quelque chose allez hop! on commance par la Lorraine. Un exemple: la réforme de la carte militaire. C'est en Lorraine qu'il y a eu le plus de régiments de dissout.

MOI2001
7 Jan. 2012 23h26
Bonne année à tous...(je sais je sais en retard mais j'ai jusqu'au 31) :P

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Jan. 2012 8h25
Mauvaise nouvelle pour le monde de la musique :
https://www.showbizz.net/musiq…

Membre Premium
Tutur2309
28 ans Lyon
185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1070 msgs
10 Jan. 2012 19h32
Mince alors!!! Le pauvre!!! Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible maladie!

Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
11 Jan. 2012 16h40
J'aimerais poser une question et je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça, ça serait inutile .

Voilà, (j'ai un peu beaucoup honte de cette question :rougir mais il faudrait que j'en ai le coeur nette .
Si je veux faire un quizz photos, puis-je publier les photos sans accord ?

Je sais que pour beaucoup d'entre vous cette question peut paraître très c.. , mais en même je le suis .

HarmonieDesSens
11 Jan. 2012 17h24
Il faut l'accord.

sarahlejoly
11 Jan. 2012 19h23
Ça dépend les photos aussi.
Si tu prends des photos des membres, il faut l'accord.
Si tu prend leur avatar, je crois qu'il faut l'accord aussi.
Si c'est des photos de google, non.

Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
11 Jan. 2012 19h45
Désolé d'incister , donc si je fais un quizz avec des photos de google (type séries, films, acteurs) je n'ai pas besoin d'autorisation?
Alors pourquoi mettre cette phrase pour chaque photos; "Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur" ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Je devrais peut-être pas poser ces questions, j'ai l'air d'un idiot , mais je ne le suis pas .

sarahlejoly
11 Jan. 2012 19h49
Non, pas de demande si c'est d'internet, normalement.

Ça veut dire (je pense) "Si ça a un rapport avec les membres, ..."

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
11 Jan. 2012 20h02
Normalement, il faut faire attention à la provenance des photos et demander l'autorisation pour les poster à ton tour à l'auteur de celles-ci normalement.

Mais la réalité est toute autre... C'est parfois très très difficile de retrouver la personne qui a posté en premier la photo, donc je te conseille de ne pas trop te poser de question !

Prends les photos qui te plaisent et si jamais l'auteur vient se plaindre, tu les remplaceras, c'est aussi simple que cela.

Il faut juste faire particulièrement attention aux sites où il est mentionné de ne pas prendre les photos sans autorisation : là oui, reste vigilent et demande à l'auteur du site, ou cherche autre chose ce sera plus simple.

Je fais partie de ceux qui utilisent beaucoup les photos du net pour les quizz, et je n'ai pratiquement jamais de problème.
Je pars du principe que si une photo se retrouve sur le net, c'est qu'elle a vocation à être partagée donc je me sers sans demander à personne la plupart du temps.

On m'a juste fait savoir une ou deux fois que j'avais utilisé une photo sous copyright, (je ne le savais pas) et l'affaire s'est réglé en me demandant de créditer l'auteur et le site où j'ai trouvé la photo dans les commentaires, c'est tout.^^

Par contre, évite aussi les photos qui ont l'air personnelles, là c'est très risqué, sauf si c'est les tiennes évidemment. (mais ne mets pas de photos où d'autres personnes que tu connais apparaissent sans leur autorisation, surtout).

Voila, j'espère n'avoir pas dit de bêtises, en tout cas, moi je marche comme ça depuis mon inscription et je n'ai jamais eu de souci en tout cas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !