Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
25 Avril 2018 19h53
Fait aussi

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
25 Avril 2018 20h36
Cloclo
De plus en plus de personnes revendiquent de n'être ni de sexe féminin ni de sexe masculin c'est le cas par exemple des personnes intersexuelles qui à cause d'une anomalie dans la période embryonnaire ne sont ni strictement des hommes ni strictement des femmes. Je pense que c'est pour ne froisser personne...

Ensuite dans la catégorie d'age il y avait plus de 35 ans dans laquelle vous entriez. On peut comprendre que someday et son groupe d'attendaient à avoir d'avantage de réponses des personnes entre 10 et 30 ans (sachant qu'ils ont dû diffuser leur questionnaire dans leur université). Ils ont voulu construire des groupes équilibrés pour exploiter au mieux leurs résultats. Il ne faut pas y voir une discrimination.

En tout cas j'espère Someday que tu nous transmettra tes résultats une fois l’interprétation fait et que tu nous donnera ta problématique. (après bien sûr pour éviter les biais)

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Avril 2018 8h51
Légalement, dans tous les papiers où l'on doit renseigner son sexe, il n'y a que deux possibilités, je sais qu'il y a, malheureusement des gens qui ne savent pas de quel genre ils sont ou qui ne veulent pas de celui que la nature leur a donné.

Quant à la catégorie d'âge, je me suis mis "plus de 35 ans" sans, pour autant, m'être senti rajeuni.

Maintenant, j'aurai préféré une réponse de l'intéressée dont j'apprécie le travail comme je l'ai dit dans mon premier message.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
26 Avril 2018 13h40
@chloe31415 a tout dit, je suis d'accord avec elle.

En effet @cloclo45, on pensait au départ qu'il y aurait seulement des personnes âgées entre 18 et 25 ans car nous sommes étudiants et que nous avons partagé le questionnaire prioritairement par les réseaux sociaux dans des groupes de promos...

Pour ce qui est du sexe, encore une fois je suis d'accord avec @chloe31415. De plus, on ne veut vexer personne. Le problème c'est que quand on ne met pas de case "autre", on nous le fait également remarquer... Au départ nous n'étions pas certains de nous, quant au choix de rajouter cette case, cependant nous avons pensé qu'elle serait utile aux personnes qui ne se reconnaissent ni comme des hommes ni comme des femmes, ou qui se reconnaissent dans les deux...

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre au questionnaire
Je vous ferai part de notre conclusion

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Avril 2018 14h27
Someday,

Je vais encore te dire que tu n'as (ou vous n'avez) pas mis de case "autre" mais une case "other" ce qui pour les personnes que vous avez ajoutées en mettant "plus de 35 ans", n'est pas forcément compris.

Si le questionnaire s'adresse uniquement à des étudiants, pas de problème, ils apprennent tous une langue étrangère.
Si ce questionnaire est étendu à toutes les générations, il faut penser jusqu'au dernier qui peut répondre et penser à s'exprimer en français.

Ayant fait partie d'un comité de lecture pour la rédaction d'ouvrages didactiques, je me suis permis de te faire profiter de mon expérience, j'espère ne pas t'avoir vêxée.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
26 Avril 2018 15h02
C'est étrange car le test que j'ai eu était tout en français pas de case "other" mais bien "autre".

Il est certain que l'état civil ne donne qu'une solution binaire pour le choix du sexe mais d'une part ce n'est pas forcément judicieux car cette identité se base sur le sexe génital et ne tient pas compte des différentes maladies pouvant faire varier ce sexe génital. D'autre par je pense qu'il est intéressant dans certaines études de savoir comment la personne se définit elle-même quand elle parle de ses préférences et de ses habitudes de consommation.
Un exemple bête : si on fait une étude sur l'utilisation des cosmétiques et que les hommes qui se travestissent se mettent dans la case homme (sexe d'état civil), on peut imaginer qu'ils auront une plus grosses consommations de maquillage que la plupart des hommes sans troubles de l'identité sexuelle. Du coup on peut surévaluer la consommation maquillage des hommes et rater son étude de marché. C'est ce qu'on appelle un biais. Il faut donc faire en sorte de connaître au mieux sa population.

Voilà je me suis permis de répondre car j'ai déjà rédigé ce genre de questionnaire. En effet en sciences il faut toujours savoir critiquer son travail et entendre la critique. Je pense qu'en effet c'est peut être délicat de faire une catégorie plus de 35 car cela peut englober un gros groupe et avec des réponses hétérogènes, après tu t'attendais à une certaine population en rédigeant ton questionnaire donc tu verras

» modifié le 26 avril à 15h04 par Chloe31415

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
26 Avril 2018 15h03
Pour ma part, le sondage était également en français.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Avril 2018 15h37
En anglais, j'y trouve :

other : 7 fois,
Choose : 3 fois,
your ansxer,
SUBMIT,
Never submit passwords through Google Forms.

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3679 msgs
26 Avril 2018 16h45
C'est la première fois que l'on me dit que le questionnaire contient des écritures en anglais.. Je n'avais pas compris désolé @cloclo45, en tous cas tout le monde l'a vu en français, et je ne l'ai qu'en français moi aussi Je ne peux pas régler ce problème

@chloe31415 : Oui je sais bien que ce n'est pas du tout judicieux d'avoir simplement mis "plus de 35 ans", cependant comme je l'ai dit avant, nous n'avions vraiment pas pensé que notre questionnaire irait jusqu'à des générations différentes. Au moins, nous nous en rappellerons la prochaine fois.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Avril 2018 17h12
Je ne sais pas si vous la lirez comme moi mais voici ce que j'ai lu :

https://docs.google.com/forms…

J'ai copier/coller le lien que tu as donné et je ne peux pas le relire, essaie sinon remonte à la page 236.

» modifié le 26 avril à 17h16 par Cloclo45

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !