Quand j'étais plus jeune, je passais ma vie à lire ; ma mère m'a acheté les livres Harry Potter et a essayé de me forcer à les lire dès mes 6/7 ans, sans succès ; l'histoire me paraissait vraiment stupide et je préférai de loin lire et relire "Le Club des Cinq", les "Alice", "Les Six Compagnons", "Le Clan des Sept", etc.
Et un jour, nous étions en vacances en Bretagne, j'allais entrer au collège l'automne suivant, j'avais 9 ans et je n'avais plus rien à lire, j'avais oublié d'emporter des livres supplémentaires... Et comme de par hasard, ma mère avait apporté le premier tome d'Harry Potter ; j'ai fini par accepter de lire le premier chapitre...
J'ai été tout de suite emportée par la magie de la saga et en voiture (alors que j'y étais malade !), à table, la nuit, qu'il neige ou vente, je lisais "Harry Potter". Je me rappelle même que ma sœur de 5 ans passait son temps à se plaindre de moi à ma mère car je ne voulais plus jouer avec elle tant je préférais lire ces livres... Autant dire tout de suite qu'à l'heure où je vous parle mes livres HP sont très abîmés car je les ai emmenés partout pendant des années, et que j'ai dû racheter les DVD il y a quelques mois car les miens étaient illisibles tant on les avait passés !
En 6e, ma mère m'a tout confisqué pour me forcer à faire autre chose et j'ai donc commencé à les emprunter au CDI, elle ne pouvait rien faire contre ça
Ma période d'addiction à Harry Potter a duré jusqu'au lycée, après j'ai commencé à lire et regarder autre chose quand même... Ce qui ne m'empêche pas d'aller aux studios Harry Potter, et d'aller à toutes les expositions HP en France dès que je le peux !
Et maintenant que j'ai deux petites sœurs qui sont amoureuses des livres de JKR, je crois que je vais replonger définitivement...
D'ailleurs, je vais tous les ans avec elles voir "Harry Potter" en ciné-concert (ils sortent un spectacle par an), je ne m'en lasse pas...