Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
26 Juin 2018 9h26
Merci..il est vrai que je fais pas mal de fautes

@Fan-de-luna : Moi à cette époque j'était pas née, donc je ne connaisais pas encore Harry Potter
J'ai connu cette saga vers mes..5 ans..donc 2008.
Quand j'était jeune je détestais cette saga. Je comprenais rien, et ça m'intéressait pas. Puis vers mes 12 ans, j'avais envie de lire les livres, et j'adore ..Mais je continue à ne pas aimer les films

» modifié le 26 juin à 11h53 par Misissele

Membre Premium
Tutur2309
28 ans Lyon
185 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1070 msgs
26 Juin 2018 12h43
J'ai grandi en même temps qu'Harry Potter. J'ai dû lire chaque tome au moins 4 fois

» modifié le 26 juin à 12h45 par Tutur2309

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3942 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26587 msgs
26 Juin 2018 13h19
Quand j'étais plus jeune, je passais ma vie à lire ; ma mère m'a acheté les livres Harry Potter et a essayé de me forcer à les lire dès mes 6/7 ans, sans succès ; l'histoire me paraissait vraiment stupide et je préférai de loin lire et relire "Le Club des Cinq", les "Alice", "Les Six Compagnons", "Le Clan des Sept", etc.
Et un jour, nous étions en vacances en Bretagne, j'allais entrer au collège l'automne suivant, j'avais 9 ans et je n'avais plus rien à lire, j'avais oublié d'emporter des livres supplémentaires... Et comme de par hasard, ma mère avait apporté le premier tome d'Harry Potter ; j'ai fini par accepter de lire le premier chapitre...
J'ai été tout de suite emportée par la magie de la saga et en voiture (alors que j'y étais malade !), à table, la nuit, qu'il neige ou vente, je lisais "Harry Potter". Je me rappelle même que ma sœur de 5 ans passait son temps à se plaindre de moi à ma mère car je ne voulais plus jouer avec elle tant je préférais lire ces livres... Autant dire tout de suite qu'à l'heure où je vous parle mes livres HP sont très abîmés car je les ai emmenés partout pendant des années, et que j'ai dû racheter les DVD il y a quelques mois car les miens étaient illisibles tant on les avait passés !
En 6e, ma mère m'a tout confisqué pour me forcer à faire autre chose et j'ai donc commencé à les emprunter au CDI, elle ne pouvait rien faire contre ça
Ma période d'addiction à Harry Potter a duré jusqu'au lycée, après j'ai commencé à lire et regarder autre chose quand même... Ce qui ne m'empêche pas d'aller aux studios Harry Potter, et d'aller à toutes les expositions HP en France dès que je le peux !
Et maintenant que j'ai deux petites sœurs qui sont amoureuses des livres de JKR, je crois que je vais replonger définitivement...
D'ailleurs, je vais tous les ans avec elles voir "Harry Potter" en ciné-concert (ils sortent un spectacle par an), je ne m'en lasse pas...

Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
26 Juin 2018 13h26
Harry Potter à bercé ton enfance
Ça fait donc des années que tu lis les livres..Mais perso les livres à côtés des films..c'est même pas comparable. Mieux vaut lire la saga que la regarder.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3942 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26587 msgs
26 Juin 2018 13h46
C'est sûr, mais je pense qu'il faut faire les deux... Même s'il manque beaucoup de choses dans les films, certaines images et choses ajoutées sont vraiment sublimes et comme tout a été fait sous l'œil de JRK, on est sûrs qu'elle l'a approuvé et que ça ne sort pas de nulle part. Les centaines de musiques qui sortent des films sont aussi sublimes dans leur contexte... Tu devrais regarder tous les films au moins une fois

Misissele
22 ans Nice
Apprentie
40 quizz   64 sujets
Inscrit il y a 8 ans
1441 msgs
26 Juin 2018 13h50
Je les ai regardé, mais je sais pas j'accorche pas au film, je sais que dans le livre il vas se passait ce type de scènes et quand je la vois ou defois elle n'y est pas et eh bien ,je suis déçu

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
26 Juin 2018 13h58
J'ai une amie qui a lu tous les tomes plus d'une dizaine de fois aussi.

Lirva
23 ans In rainbows
81 quizz   44 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2200 msgs
26 Juin 2018 13h59
J'ai vu les films avant de lire les livres. Mon père m'a dit : "Tiens pour les vacances, ça va te plaire." C'était "Harry Potter à l'école des sorciers" ! Il faudrait que je revois les films mais j'ai un peu la flemme

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
26 Juin 2018 14h43
Souvent en grandissant nous changeons d'avis.

Avant je n'aimais pas trop le film "Les dents de la mer" car je croyais que c'était un vrai requin alors que c'est un faux.

J'ai vu les trois premiers films, mais pas encore le 4e.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1790 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23979 msgs
26 Juin 2018 14h53
"Merci pour le service, 'elle m'a échappée'." : 'Elle m'a échappé'. C'est dit sans méchanceté, juste pour rendre service.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !