Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
27 Juil. 2018 20h58
...Gilbert Montagné ainsi que tout le ps habitants de la Côte d'Ivoire! (Forcément, ils ivoiriens... )

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
27 Juil. 2018 21h05
Hello Usvem,
Ce Tour de France, très ennuyeux la première semaine, s'est mieux terminé.
On a vu de belles étapes de montagne
malheureusement trop souvent cadenassées par la SKY.
Mes satisfactions :
- Roglic que j'attendais à ce niveau.
- Alaphilippe, bien sûr pour sa capacité de gagner et aussi son charisme.
- Froome qui ne gagne pas.
- Quelques jeunes Français qui pointent le bout du nez (Gaudu, Martin, Bernard et aussi Latour mais lui, ce n'est pas une nouveauté)
- Sagan égal à lui même qui fait beaucoup pour la promotion du cyclisme.

Par contre, pour Bardet c'était trop dur.

Et toi ?

Pour Eye, je n'avais pas saisi l'ironie... au temps pour moi !

» modifié le 27 juillet à 21h08 par Cornelius11

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
27 Juil. 2018 21h07
Je l'aime bien à Alaphilippe.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
27 Juil. 2018 21h22
Laura, tu avais 4 ans en 1999. Et en général, on ne se souvient pas de tout à cet âge.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
27 Juil. 2018 21h23
Eh bien, cher Cornelius, mon bilan est assez similaire au tien:

Points positifs:
-Froome ne gagne pas
-Roglic qui confirme et qui pimente la course grâce à son panache
-Alaphilippe qui confirme ses bons résultats sur les classiques
-Le sprint français et ses talents, Démare ou Bouhanni (pas sur le tour cette année) mais une mention spéciale à Christophe Laporte qui m'a bien plu

Points négatifs:
-La Sky qui cadenasse la course
-Quintana, pétard mouillé, comme chaque année...
-Ce tour confirme qu'une victoire française reste très hypothétique pour le moment
-Dan Martin, un coureur dont j'apprécie le panache, encore et toujours malchanceux avec des chutes...

Aussi, je dirais que le tour l'année prochaine risque d'être passionnant:
-Froome qui a pour la première fois montré ses limites et qui vieillit, ce qui laisse plus de place aux autres coureurs
-L'équipe Lotto-Jumbo qui aura les moyens de gagner le tour l'an prochain avec Roglic, bon grimpeur et excellent rouleur, qui possède en plus deux lieutenants de choix (Kruiswijk et Gesink) et qui pourra rivaliser avec la Sky

Aussi, j'ai un petit regret quand même: Je me dis que si Tom Dumoulin n'avait pas doublé le Tour avec le Giro, il aurait peut-être pu remporter le tour... D'ailleurs, son équipe vient d'annoncer qu'il ne participera pas au Giro 2019. Un signe?

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
27 Juil. 2018 21h32
Bonne analyse Usvem.
Pour ce qui concerne Dumoulin que je n'ai pas cité, je pense que c'est le plus beau coureur du peloton (je précise à l'attention de Barry que quand je dis beau, je pense à la position sur le vélo ). Quand tu vois Froome à côté, il n'y a pas photo
Deuxième au Giro, peut-être au Tour également, c'est le top niveau.

Pour Dan Martin, je me demande s'il n'est pas un peu chaudière.

Alors vous êtes prévenu, vous êtes sur un topic de vélo

» modifié le 27 juillet à 21h35 par Cornelius11

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
27 Juil. 2018 21h40
@Fan-de-Luna : Tu t'en souviens du 11 août 1999 ?

Le Froome ne gagnera pas le Tour.

Peter Sagan n'a pas été bien aujourd'hui.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
27 Juil. 2018 21h46
Effectivement, il est plus agréable de voir Dumoulin juché sur sa machine plutôt que Froome tordu sur son engin! Dumoulin me rappelle un certain Jan Janssen, un rouleur qui passait bien les bosses et qui a notamment gagné le tour 1968, mais enfin bref, c'est vieux tout ça! Dumoulin est un coureur qui gagnera les 3 grands tours selon moi, sacahant qu'il a déjà remporté le Giro, il ne lui reste plus que le Tour et la Vuelta... Concernant Martin, il semble parfois en effet, être en surchauffe!

Sinon, j'ai oublié de précisé que Bernal, l'équipier de Froome et de Thomas m'a vraiment beaucoup impressionné: Il n'a que 21 ans! Quand on sait que le cyclisme est un sport à mâturité tardive... en témoigne le peu de coureurs ayant fait le combo maillot blanc-maillot jaune: Henri Cornet (1904), Jacques Anquetil (1957), Felice Gimondi (1965), Jan Ulrich (1997), Andy Schleck (2010), j'en oublie peut-être certains... Bref, je prédis un grand avenir pour ce coureur (espérons que je lui porte pas la poisse!

Et au moment où je poste ce message, je m'aperçois que j'ai ENCORE oublié de préciser un truc: Je veux voir Esteban Chaves sur le tour l'an prochain!!! J'attends ça depuis longtemps!!!

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
27 Juil. 2018 21h47
Non,

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
27 Juil. 2018 21h52
Pour Esteban, j'aimerais également mais apparemment il ne disputera pas la Vuelta en septembre comme c'était prévu car il n'est pas en forme. Je ne sais pas où j'ai lu ça récemment (je ne retrouve pas la source).
Ce coureur que j'aime bien a la poisse depuis l'année dernière.
Quant à Bernal, c'est effectivement un GRAND champion pour demain.

Apparemment Luna n'est pas d'accord mais je ne sais pas si c'est à cause du topic vélo ou de l'état de santé de Sagan, le chouchou des nanas.

» modifié le 27 juillet à 21h59 par Cornelius11

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !