Merci beaucoup
Je finirai en disant qu'il existe des monte charges par lesquels, sur simple demande, les handicapés en fauteuil peuvent accéder aux différents niveaux.
> Cloclo, j'ai deux choses à répondre : d'une part, dans ma gare, non, il n'y a pas de monte-charges, je les ai bien cherchés... Et d'autre part, même s'il y en avait, à 6h du matin, aucun membre du personnel n'est disponible pour cela. Pour dire à quel point le personnel est peu présent dans ma gare ; quand je suis tombée, il était 13h, et il n'y avait qu'un membre du personnel dans la gare, au guichet, et personne au sous-sol de la gare, près des escaliers. Pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider vu que je sortais en dernier du train, il a fallu que j'appelle ma mère en urgence pour qu'elle me rejoigne et m'aide à sauter à cloche-pied jusqu'au bus puis jusqu'à chez moi. Je précise que je ne suis pas du tout d'une station en pleine campagne !
Quant aux escalators/ascenseurs qui en satisferaient peu, vu le nombre de personnes dans les escalators tous les jours même lorsqu'il y a des escaliers, je pense que nous n'avons pas la même notion de "peu"
Et c'est sans compter tous les passagers avec des bagages, ravis d'emprunter des escalators, ainsi que les passagers avec des poussettes, ne me dites pas qu'il est plus pratique pour eux d'avoir des escaliers purs et simples ?
Pour le bus, quand j'étais au collège, nous avions un bus scolaire et un jour, il est plein, et le chauffeur n'a pas réussi à fermer les portes à l'arrière du bus. Tant pis, il a continué à rouler en nous disant de nous tenir, et un élève a poussé un de mes amis hors du bus... Il a été projeté sur la route et en a eu pour une semaine d'hospitalisation !