Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
14 Nov. 2018 23h33
Je ne défend pas Emmanuel Macron mais je trouve que c'est facile de s'en prendre à lui alors que ce sont les Français qui l'ont élu président. Ils n'avaient qu'à soutenir un autre parti politique... Maintenant, il faudra faire avec Emmanuel Macron jusqu'aux prochaines élections en 2022 pour le meilleur comme le pire.

Personnellement, mes parents ont été très formels. Je ne dois pas sortir de chez moi samedi pour ma sécurité car dans ma ville, les gens ont l'intention de bloquer la circulation sur le pont et tout casser. Pourtant, je vis dans une ville de 5 000 habitants, donc je n'imagine pas ce que ça va être pour les plus grandes villes.

» modifié le 14 novembre à 23h35 par Thrudon

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
14 Nov. 2018 23h42
Je ne suis pas non plus pour Macron mais je trouve ça assez débile de faire un blocage des routes pour râler contre le prix des carburants... Enfin, qu'est-ce qu'il en a à faire qu'on bloque telle ou telle route et qu'on mette nos gilets jaunes ? Baaaah rien...
En plus ça va faire pleiiin de pollution vu que les voitures vont rouler au ralentis, hmmm oui, très intelligent tout ça...
M'enfin, ce n'est que mon avis bien sûr, mais je ne prendrais certainement pas part à cette manifestation =)

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
15 Nov. 2018 9h35
@Besanthile : Je ne suis pas d'accord: Quand tu dis que "les français ne savent que râler et manifester", je pense que lorsque les gens manifestent, ils ont une bonne raison, en l’occurrence ici la hausse du prix des carburants. Or, qui oserait blâmer l'infirmière ou le professeur qui ont des kilomètres à faire pour aller travailler et qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ? Les gens qui manifesteront le 17 novembre ne seront certainement pas des cadres supérieurs de grandes multinationales ! Je pense que même si la forme que prend la manifestation du 17 novembre est plus que discutable, leurs revendications sont on ne peut plus compréhensibles. Ensuite, dire que les français doivent "prendre leurs responsabilités et proposer des idées réalisables et justes pour tous", ce n'est tout simplement pas leur rôle ! En effet, si aujourd'hui, il y a une élite dirigeante en France bardée de diplômes de grandes écoles, ce n'est pas pour que l'ouvrier en métallurgie titulaire d'un CAP soit sollicité et propose des solutions ! L'élite doit remplir son rôle, et si les français ont jugé que ses décisions leur nuisent plus qu'ils ne les aident, alors ils ont raison de manifester leur mécontentement ! Car il ne faut pas oublier que Macron est le président des français, et que ces derniers ont droit d'être mécontents de son action, pour la bonne et simple raison qu'ils sont allé voter... Les seuls personnes selon moi qui n'ont pas vraiment leur mot à dire sont les abstentionnistes, qui n'ont même pas pris la peine d'aller voter : Pour faire connaître sa non-adhésion à tous les programmes des candidats, le vote blanc est un bon recours, d'où la nécessité de le reconnaître, mais c'est un autre débat... Aussi, quand tu dis que "c'est bien trop facile d'attaquer Macron, bien plus cultivé que la plupart d'entre nous", qu'importe notre niveau du culture générale ou de je-ne-sais-quoi encore, on a le droit de manifester ! Que serait le pays si seul les gens aussi cultivés que Macron pourraient manifester ? Eh bien les élites se contenteraient sans doute de subvenir à leurs intérêts... La liberté de manifester son mécontentement est l'essence-même de la démocratie selon moi, donc pourquoi critiquer des gens qui ont tout simplement à perdre dans cette histoire ? Bref, je pense que tu tiens ce discours parce que la hausse du prix des carburants ne t'impacte pas véritablement : Tu seras sans doute contente d'avoir la possibilité d'aller manifester quand une décision gouvernementale t'impactera directement...

@Thrudon : Emmanuel Macron a recueilli 20 743 128 voix au second tour : C'est plus de deux fois moins si on prend les votes du premier tour, avec seulement 8 656 346 voix, sachant que son score au second tour a été gonflé par le front républicain anti-FN... Ainsi, sur 47 582 183 votants, seul un peu moins de 9 millions l'ont véritablement "choisi"... Emmanuel Macron ne devait pas s'attendre à autre chose qu'à des vagues de contestation lors de sa présidence...

@mamilys : Il est vrai que la forme de cette manifestation est plus que discutable à mon sens également...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Nov. 2018 9h59
La hausse du prix de l'essence est la goutte d'eau qui fait déborder.
Le vote sert à élire des responsables capables de diriger le pays mais pas à étrangler les citoyens qui voient leurs porte-monnaie se vider de plus en plus vite.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
15 Nov. 2018 12h40
Il y a beaucoup plus de cadres supérieurs qui iront manifester ou qui soutiennent le mouvement que tu ne le crois, Usvem

Ce gouvernement ne sait rien faire d'autre que de créer de nouvelles taxes sur tout et n'importe quoi. Ils n'ont jamais eu de projet et sont incapables d'améliorer la situation du pays.

Des solutions ont été proposées durant la présidentielle pour changer le pays mais malheureusement il ne s'agissait pas des candidats des médias.

Il faudra m'expliquer en quoi créer une tonne de taxes est une solution réaliste et juste pour tous

Et dire que Macron est plus cultivé que la majorité des Français me fait doucement rire, lui qui n'a "jamais vu la culture française".

» modifié le 15 novembre à 12h41 par Herbie

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
15 Nov. 2018 13h03
Pour moi, ce mouvement va finir par être récupéré, en partie, par les organisations syndicales qui vont se faire un plaisir de gonfler le mouvement !

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
15 Nov. 2018 13h12
Usvem : sauf que tous ces Français qui n'ont pas voté ont permit à Macron d'accéder au second tour puis de remporter le second tour donc pour moi ils ont contibué à sa victoire. Si tous les Français auraient voté, les résultats auraient put être très différents (surtout quand on voit qu'au premier tour les votes ont été serrés pour quatre candidats).

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Nov. 2018 15h12
Surtout y a un truc que je trouve particulièrement débile : on fait une manif en bloquant les routes avec des voitures. Pour faire avancer des voitures il faut de l'essence. On manifeste contre la hausse du prix de l'essence. Donc après cette manif les gens vont devoir faire le plein, donc ils vont acheter de l'essence... je suis la seule à ne pas voir la logique ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
15 Nov. 2018 17h34
Il faudrait faire un blocage de voitures à pédales

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
15 Nov. 2018 19h59
Pour une fois, et tu m'en vois désolée, je ne suis pas d'accord avec toi Besanthile. En revanche, mille fois d'accord avec Usvem. J'en profite pour "dire" que j'apprécie vraiment la manière dont tu t'exprimes.
Pour le reste, il ne faut pas oublier les retombées dont nous sommes bénéficiaires grâce aux mouvements d'humeur (ceux qui râlent) de celles et ceux qui pensent au bien commun plutôt qu'à leur petite personne.
Certes le Français est râleur (j'ose espérer qu'il n'est pas le seul) mais c'est aussi en restant éveillés qu'on arrivera à ne pas accepter tout et n'importe quoi.
Pour finir je dis : pas d'opposition systématique aux réformes mais la vigilance doit rester de mise car on peut vite être anesthésiés et ne plus être en capacité morale de voir arriver les mauvais coups. Et puis mince, pourquoi ce serait toujours les mêmes qui mangeraient gras ? Ne contribuons nous pas à la richesse de ce pays !!

» modifié le 15 novembre à 20h par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !