Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
C.descamps

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
28 Juil. 2019 13h31
Tu as raison Juliette mais certain prenne wilkipédia pour un livre de lecture ou écrive mdr au lieu de mort de rire .

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
28 Juil. 2019 13h41
C. Deschamps ! Je voulais dire qu'il fallait essayer de vérifier les informations, ce qui n'est pas toujours facile !

Exemple : Si tu lis de l'histoire de France, d'un écrivain à l'autre, l'histoire n'est pas la même. J'adore l'histoire de France, mais je ne crois pas beaucoup à l'histoire avant le Moyen-Age, car il n'y avait pas beaucoup de témoins ! C'est comme quand on retrouve la tête ou le squelette de je ne sais quel roi, je n'y crois pas du tout

Bref, il faut toujours vérifier les infos ! Car il y a beaucoup de farceurs

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Juil. 2019 13h46
Cactus, les historiens se reposent sur des faits avérés et vérifiés, parfois ils doivent se reposer sur une interprétation mais l'histoire antique est prouvée grâce à l'archéologie (art, écritures, traces ...) et la science (Reconstitution, ADN, modélisme à partir de restes vivants conservés ...).
Pour certaines reliques on peut se permettre d'avoir des doutes, mais en général, si science et histoire concordent, l'information est presque sûre à 100 %.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
28 Juil. 2019 14h06
Je reste sceptique !

C.descamps

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
28 Juil. 2019 14h34
Moi je dis çà à cause de mes neveux ils ne veulent plus lire aucuns livres car tout est sur l'ordinateur.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Juil. 2019 14h55
J'ai eu l'occasion de visiter le musée archéologique de Carnac fondé à la suite du legs de James Miln en 1881.
Dans le hall, un grand portrait de ce monsieur était posé le long du mur avec ses dates de naissance et mort. Ce qui m'a donné l'idée d'écrire quelque chose dans le genre :

"L'archéologie est l'art d'écrire n'importe quoi à partir de n'importe quoi, je prends deux éléments 1 et 8, je les double 1 1 8 8 et j'cris :
1818, date de naissance de James Miln,
1881, date de décès du même monsieur.
Ce sont pourtant les mêmes éléments mais disposés différemment ils veulent dire autre chose."

C'est en gros ce que j'ai écrit sur le livre d'or de ce musée.

Quand on regarde le texte concernant cet archéologue, on le voit naître en 1819, sous la photo était écrit 1818.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51761 msgs
28 Juil. 2019 19h17
Personnellement, quand je visite un site archéologique, je me fais toujours la même réflexion : comment les archéologues peuvent-ils savoir, au départ de ruines parfois en très mauvais état de conservation, à quoi servait telle pièce ou à quoi ressemblait l'ensemble du site ?

Je pense qu'en cette matière, il y a un peu de science, mais surtout énormément d'hypothèses et d'imagination.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
28 Juil. 2019 19h31
On se base sur les écrits et l'art de l'époque, des objets retrouvés, des mœurs et du contexte historique pour pouvoir recréer un monument.
Prenez l'exemple du Parthénon, à partir des ruines restantes, on sait à peu près à quoi ressemblait le monument grâce à tous les fragments retrouvés, les autres oeuvres mentionnant le monument ...

Par contre, pour les couleurs, on se repose beaucoup sur les interprétations personnelles.

» modifié le 28 juillet à 19h33 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
28 Juil. 2019 20h33
Purée tu es fort Cloclo pour te souvenir ce que tu avais écris sur le livre d'or quand tu as visité le musée.

C.descamps

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
28 Juil. 2019 21h33
Quand j'étais petite fille un jour ma grand-mère m'a récité le Corbeau et le Renard Je lui ai dit " comment as tu fais pour le savoir elle me répond je l'ai appris quand j'étais petite à l'école".

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !