Ah, le Qatar est candidat aux Jeux 2032 ?

Manquerait plus que ça !
Sinon, c'est un secret de Polichinelle : Il y a bien eu des pots de vins concernant l'attribution de la Coupe du monde 2022 ! En refusant de l'admettre et en s'obstinant coûte que coûte (sans mauvais jeu de mots hein

) à laisser l'attribution de cette coupe du monde à ce petit pays du Golfe, la FIFA perd un peu plus de crédibilité et confirme si besoin était qu'elle est corrompue jusqu'à la moelle... Et bien entendu, pour assombrir davantage le tableau elle ferme les yeux sur les conditions de travail atroces des ouvriers népalais sur les chantiers, qui sont à mes yeux un crime à ciel ouvert !
Et bien entendu, le fait d'organiser cette coupe du monde en été relève du burlesque ! Le seul point positif que je vois à cela, c'est qu'on sera champion du monde 6 mois de plus (désolé les belges...

)...
Et comme tu l'as précisé Nairo, toutes les compétitions sportives d'envergure organisées par le Qatar ces dernières années ont montré une chose : L'engouement est quasi-nul sur place... Cela démontre bien que le seul objectif pour le Qatar derrière l'organisation de ces événements sportifs, c'est de développer son "soft-power"... Et rien qu'à la vue du bilan carbone tout bonnement cataclysmique de chacun de ces événements, je ne mettrais jamais un orteil là-bas !
Et que dire des championnats du monde de cyclisme : Dans mes souvenirs, ça avait été un gigantesque fiasco, avec des conditions de courses très difficiles en plein désert et une absence abyssale de supporters sur place...
» modifié le 3 octobre à 21h04 par Usvem
Oups, désolé Nairo !