Réaction(s) contre moqueries

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Education civique de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

30 Nov. 2011 19h28
Membre Premium
Aggie19
61 ans, Isère
98 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
909 msgs
   Mon fils m'a sit que parfois des gamins se moquent de lui parce qu'il a des oreilles assez grandes. Ils l'appellent Dumbo. Je lui ai conseillé de leur répondre "Vous êtes jaloux, hein ? c'est ça ? Du coup comme les autres voient que ça ne le touche pas, ils ne l'embêtent presque plus. Je crois que l'important est de trouver quelque chose à dire pour montrer que ces méchancetés nous passent au-dessus de la tête. Parce que c'est moins amusant pour les autres si tu leur montres que tu es plus fort qu'eux dans ta tête.

 
30 Nov. 2011 19h30
biskiarra17
   de toute façon les insultes ou les moquerie montre clairement que la personne qui insultes est mal dans sa peau, c'est un signe de faiblesse.

 
17 Juil. 2012 10h23
Inscrit il y a 12 ans
14 msgs
   Moi un jour je revenais de chez le coiffeur et une fille m'a dis que j'etais la plus moche du monde avec ma nouvelle coupe et je lui ai répondu Merci !!! en faisant un grans souire et bien je peut te dire elle ne sais plus jamais moqué de moi

 
8 Aout 2012 19h42
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Une petite anecdote qui m"est arrivé au lycée!

Je porte un nom que l'on peut facilement déformer? Certains en profitait pour me charrier. A force d'entendre la même chose à longueur de journée, je leur ai dit! "Les gars, j'entend ça depuis que je suis né! Changez de disques, trouvez autre chose, c'est plus drôle:" Résultat pendant quelques jours, RAS, le calme plat!

Puis, un copain, un rlgolo, pas un mauvais type, trouva quelque chose de nouveaue me charria avec cette plaisanterie! MA façon de réagir a été simple, "ah! Celui-là, je ne le connaissais pas, jamais entendu! Bravo: Trouves-en d'autres, cela m'interesse!" Résultat, Plus rien, la paix, la tranquilité!!!

Sinon, inspirez vous de Cyrano de Bergerac (Edmont de Rostand) avec sa tyrade du nez! GENIAL!
https://dardel.info/Textes/Cyrano.html
c'est le texte!
A+

» modifié le 8 août à 19h48 par Phil-du-11e

 
25 Juil. 2014 9h17
Theodora-
57 ans, New york, manhattan
Journaliste au new york times
   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
15 msgs
   moi on s'est très rarement moqué de moi (peur des représailles je pense )... parce que quand ça arrive, je revoie le coup en pire...

 
7 Mai 2016 10h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Le meilleur conseil que j'aurais à donner si on se moque de vous, c'est d'en rire et de ne pas le prendre mal, même si c'est dur.

Exemple, un guignol vous dit, que vous êtes moche ou gros ou je ne sais quoi.

Répondez, oui t'as vu ça, et rigolez ou ayez un sourire.

Si vous réagissez mal ou si vous faîte paraître que vous êtes quelqu'un de "faible" pour eux, vous allez vite devenir leur proie.

Sinon, si vous avez du répondant, servez en vous, mais de manière intelligente et tolérente.

 
7 Mai 2016 13h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43869 msgs
   Deux options: celle proposé ci-dessus, c'est à dire répondre avec humour pour montrer que cela ne vous atteint pas ou alors ignorer complètement la personne qui se moque de vous.


 
7 Mai 2016 15h18
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   nan, y a une troisième option: ne pas rester seul à affronter et subir les choses et en parler à des adultes!!!

 
7 Mai 2016 15h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43869 msgs
   Effectivement, il y a aussi cette option là.

 
7 Mai 2016 17h58
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   ouaip, parce que des moqueries paraissant anodines peuvent se transformer rapidos en harcèlement si on laisse pourrir la situation!!!

 
Forum Education civique | Haut de page