'Le petit père des peuples'

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 52 quizz Staline de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
'Le petit père des peuples'   
27 Nov. 2011 15h28
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Bonjour, que pensez-vous de Joseph Staline, ce dictateur "d'acier" ?

 
27 Nov. 2011 16h19
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Ne l'ayant pas connu je ne peut pas en dire grand chose de particulier sur sa personne.

Sérieusement, on va dire pour rester soft qu'il n'a pas fait que du bien sur cette terre (crimes de guerre en 41-45, guerre froide, extermination d'opposants politiques..).
Ce que je pourrait dire c'est que c'est un personnage complexe, à la fois cruel et violent, aussi maitre de diplomatie( il a roulé dans la farine Churchill et Roosevelt à Yalta et à d'autres conférences pendant la guerre)...
Bref un personnage ultra complexe.


 
2 Jan. 2012 20h30
taupe007
   Je crois que Joseph Staline était quelqu'un de pragmatique. C'est sûre qu'il devait avoir une grande force de persuasion et de leadership pour diriger l'URSS de cette main de fer. Responsable de famines en Ukraine de la déportation de dizaines de peuples, de la mort de centaines de milliers de communistes partout dans le monde à commencer en URSS, Joseph Staline restera dans les livres d'histoires comme une tâche de sang, attaché à son rôle contre - révolutionnaire, trahissant ainsi les idées et les pratiques de Lénine...

 
2 Jan. 2012 20h37
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   @Taupe007, tu as raison sur le côté pragmatique et le côté leader de Staline. On ne dirige pas un pays aussi vaste que l'ex-Union Soviètique sans des qualités de meneur de d'hommes.
Staline était aussi un bourreau de travail, bureaucrate jusqu'au bout des ongles, il a dirigé l'URSS d'une main de fer.
D'ailleurs, Lénine, un révolutionnaire dans l'âme, souhaitait dans son testament, "que le camarade Staline soit écarté du pouvoir, car son impulsivité et sa violence ne sont pas compatible avec la poursuite de l'objectif révolutionnaire".
En ces quelques lignes de Lénine, himself, tout les doutes sur Staline sont évoqués.

 
7 Mai 2020 17h36
Membre Premium
Inscrit il y a 8 ans
953 msgs
   J'espère que je peux ici m'exprimer (par pitié les modos supprimez pas mes messages sinon c'est pas de la liberté d'expression):

Alors, je pense que Staline aurait pu être une bonne personne si il n'avait pas instauré un régime communiste, c'est cela qui a tout tué de sa personne,c 'est quasiment dictatorial mais le mieux aurait été d'enrôler de nouveaux soldats formés et mieux éduquer la jeunesse (enfants aller à l'école,etc...).

Sinon, c'est un homme "d'acier" comme vous dites mais j'ai un point de vue assez neutre ou positif, je ne sais pas, je vais développer mon esprit et on verra x)

 
Forum Staline | Haut de page