Traditions régionales.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
24 Aout 2021 19h42
Vous êtes chanceux, et vous avez la place Stanislas, certainement la plus belle place de France, je l'ai vue de jour et de nuit, c'est une merveille !

Mancel
16 ans Saulxures-lès-nancy
117 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 5 ans
431 msgs
25 Aout 2021 15h44
oui elle est très jolie

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
25 Aout 2021 16h29
Oui, elle est belle, et, ils n'ont pas lésiné pour qu'on ne la vole pas, ils ont mis des grilles tout autour !

Membre Premium
Musicalie
Loka þræl hlýða,
Helheim, tuttugu ár.
1180 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 6 ans
16539 msgs
28 Aout 2021 16h09
Chez moi à Béziers il y a une ferme tout le mois de décembre (et parfois janvier) devant une église, et il y a quelques années il y avait aussi des spectacles de son et lumière sur la mairie ou le théâtre. Il y avait aussi le Père Noël qui se baladait dans les rues mais il n'y a plus rien depuis un moment.

@moquette : Il me semble que j'étais allée voir une des courses dont tu parles à Mazamet. (D'ailleurs, la passerelle qu'ils ont faite est magnifique).

Message n°4423900 (Ginny.test) supprimé
 Message n°4423902 (Ginny.test) supprimé
Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
30 Aout 2021 18h12
Pour Cloclo: oui de belles grilles, avec de la dorure. C'est pas pour rien que Nancy est surnommée, entre autres, "la Ville au portes d'or".

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Aout 2021 18h39
Les traditions de Noël, puisque j'ai l'impression qu'on ne traite que de ça, ça va, ça vient, avec l'âge des décorateurs, leur région d'origine, ce que faisait leurs parents.

En face chez moi, mon voisin surchargeait sa maison, son jardin de décorations, de lumières fixes et d'autres clignotantes, il en mettait même sur le toit, c'était pour ses petits enfants, maintenant qu'ils ont grandi, plus rien où presque.

Dans une rue voisine, c'était à celui qui ferait le mieux, le plus grand, j'y emmenais mes petits enfants et il n'y avait pas que moi. Il y avait beaucoup de visiteurs.

Nous vivons une époque où nous bougeons beaucoup, je viens de l'Oise où les décors se faisaient à l'intérieur de la maison, j'ai continué à Drancy, Blois, Châteauroux et Fleury.
Nous avons de grands petits-enfants mais ma femme me surprend toujours à installer la crèche, différente chaque année et avec les mêmes choses. Elle trouve le moyen de varier.

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6468 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
30 Aout 2021 18h53
Et la tradition des boules de Noël, en France, vient de Lorraine.

Selon la tradition, onze ans plus tard, en 1858, une grande sécheresse priva les Vosges du Nord et la Moselle de pommes et de fruits en général, privant les sapins de Noël de ces décorations. Un artisan verrier de Goetzenbruck, en Moselle, fabriquera à son tour des boules en verre (Wikipedia)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !