Fêtez-vous plus Noël ou Saint-Nicolas ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Noel de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Fêtez-vous plus Noël ou Saint-Nicolas ?   
6 Déc. 2011 16h59
Marfou2000
23 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Comment la question le dit, chez-vous,fêtez vous plus Noël ou Saint Nicolas ?

 
6 Déc. 2011 17h03
sarahlejoly
   La St-Nicolas, juste chez ma mamie, mon cousin a 1 ans, alors, voilà ! Et deux autres en ont 9 des années !

Noël, chez ma maman et mon papa !

 
6 Déc. 2011 17h50
mimic
   Noël

 
6 Déc. 2011 18h57
Hercul
24 ans, Waimes
37 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1197 msgs
   Je fête beaucoup plus Noël !

 
6 Déc. 2011 19h05
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je fête Noël mais pas la Saint-Nicolas. Et j'apprécie les fêtes de fins d'années, en général.

 
7 Déc. 2011 11h15
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je ne trouve pas que les deux fêtes soient très comparables !
A moins que la St Nicolas soit une super fiesta et un jour férié en Belgique...
Enfin bon, moi je fête plutôt Noël bien sûr, mais surtout parce que je n'ai pas le choix... sinon, je m'en passerai bien !
J'adore offrir des tonnes de cadeaux, mais en revanche, j'ai vraiment en horreur la partie "repas de famille"...
C'est vraiment ma hantise d'être obligée de rester coincée autour d'une table pendant des heures avec toute ta famille qui rabâche tous les ans les mêmes histoires...

 
7 Déc. 2011 11h25
HarmonieDesSens
   C'est quoi la Saint Nicolas exactement ?
Vu que je ne connais pas vraiment la Saint Nicolas, je préfère donc Noël pour l'esprit. Cela permet de rassembler la famille encore que ça dépend des familles...
J'aime bien offrir des cadeaux aussi et j'aime bien en recevoir.
Et je vois ce que tu veux dire Darkto. Je déteste les repas de famille aussi. Heureusement je n'en fait pas pour Noël et j'en fait rarement donc j'ai de la chance...

 
7 Déc. 2011 14h15
EstrellaSelenaRock
   Noël!! J'ai toujours fêté Noël mais pas la St Nicolas.

 
23 Déc. 2011 17h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
36 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5484 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
909 msgs
   Pour répondre à HDS, la Saint-Nicolas est une fête que l'on célèbre dans l'Est de la France, surtout en Lorraine car c'est le saint-patron de la région, mais aussi dans le Nord ( je crois ) et en Belgique. Le Saint-Nicolas passe soit dans les maisons, soit dans les écoles pour récompenser les enfants sages en leur donnant des friandises ou d'autres surprises. C'est comme une sorte de Père Noël. Il est accompagné du Père Fouettard, qui lui, donne des triques pour les enfantqui ont été moins sages. J'éspère que j'ai répondu à ta question.

J'arrête le HS et je répond au sujet.

En ce qui me concerne, je fête aussi bien la Saint-Nicolas ( normal pour un Lorrain ) que Noël.

 
24 Nov. 2014 17h21
Tommy85
38 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
3 msgs
   Salut salut,

Personnellement je ne fête ni Noël ni la Saint Nicolas, car je suis de religion juive Chez nous on fête Hanouka, aussi appelé la fête des Lumières, qui ressemble beaucoup à Noël puisqu'on organise des repas en famille et on offre des cadeaux aux enfants. La différence c'est que la fête de Hanouka dure 8 jours.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter ce site https://www.hanouka-store.com/ vous trouverez plein d'infos sur la fête de Hanouka



» modifié le 24 novembre à 17h23 par Tommy85

 
Forum Noel | Haut de page