Elargissement européen

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1747 quizz Europe de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Elargissement européen   
14 Mai 2009 10h04
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Sans aucune polémique (je préviens que les sujets polémiques seront supprimés), que pensez-vous de l'élargissement européen?
Fallait-il rester à 6, 10, 12 pays ou est ce mieux comme c'est à l'heure actuelle?
Selon vous faut-il encore que l'Europe s'élargisse?

En ce qui me concerne, je pense qu'on a trop voulu en faire et qu'on était mieux à 12 voire 15 mais là on est allé trop loin. Plus on est nombreux, moins les décisions sont faciles à prendre (principe de l'unanimité)!
Par ailleurs, la différence entre les pays riches de l'Union et les pays pauvres é&tait moins forte avant, à présent certains pays sont vraiment pauvres et se font "tirer" vers le haut, certes ce n'est pas une mauvaise chose, mais du coup l'évolution européenne ralentit et ce sont les pays riches qui paient.

A quelques semaines des élections européennes, quel est votre sentiment?

 
14 Mai 2009 12h25
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Je pense qu'en effet, le principe de l'unanimité n'est pas compatible avec une Union Européenne à 27 membres...
Aussi, le fait que les pays riches tirent les plus pauvres vers le haut sont une bonne chose pour ces derniers ; seulement il rajoute un poids économique supplémentaire à nos pays déjà affaiblis par la crise...

a++

 
24 Déc. 2010 13h12
balou-dany
   Notre petite Europe est magnifique , pas besoin de changé.

 
28 Jan. 2012 23h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1167 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2577 msgs
   Surtout n'en rajoutons pas,c'est déjà tellement difficile.Et franchement,ceux qui ne veulent pas suivre les directives,ou qui font bande à part,pour moi seraient exclus.Pour former une Europe solide il faut que les pays s'entendent bien et ce n'est pas vraiment le cas.Le fait d'aavoir laissé entrer des pays très en retard sur les autres tirent les anciens vers le bas et c'est vraiment dommage.

 
Forum Europe | Haut de page