Bonjour,
Depuis deux ans il nous arrive à mon compagnon et moi de faire de longs trajets en voiture (4h ou 7h voir 8h).
On alterne donc la conduite.
Et souvent on propose du covoiturage.
Du coup, comme beaucoup, les activités se résument à parler et écouter de la musique.
Cependant j'ai remarqué que beaucoup de covoitureurs qui emmenaient leurs enfants, leur mettaient une tablette pour regarder des films en voiture afin qu'ils ne s'ennuient pas.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà passer 4h30 de route avec en fond sonore les dessins animés (que je ne connaissais pas certes, mais tout de même). De plus, la gamine n'était pas vraiment reposée... Et c'était assez... disons que j'ai eu un mal de crâne car je suis d'une petite nature en ce qui concerne le bruit, et 4h30 avec les dessins animés et la voiture...
Ses écouteurs en marchaient plus... Mais sans parler de mon confort, êtes vous ou contre se système ?
Moi je ne pense pas que ça aide l'enfant, déjà 4h, c'est trop, ça énerve plus que ça relaxe. Un dessin animé pas trop fort, je trouve que c'est suffisant et que l'enfant devrait apprendre à être calme sans avoir à regarder un film.
Mais le trajet est très long pour une gosse de 6 ans...
Mais n'ayant pas d'enfants, je ne me rend pas forcément compte, utilisez-vous ce genre de stratagème pour vos enfants lors de longs trajets !, ou en avez-vous d'autres ?
Moi petite, je sais qu'on faisait des trajets de 2h30 à 3h avec mes parents et on n'avait pas intérêt à faire trop de bruits, mais j'en ai plutôt de bons souvenirs...en dehors des vomissements... je dormais tout le temps

!
» modifié le 10 septembre à 15h20 par Damizo