Que faites-vous lors de long trajet en voiture...?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Alex59i
2 Juil. 2015 20h02
Oui c'est sûr !

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
10 Sept. 2015 15h17

Bonjour,

Depuis deux ans il nous arrive à mon compagnon et moi de faire de longs trajets en voiture (4h ou 7h voir 8h).
On alterne donc la conduite.
Et souvent on propose du covoiturage.

Du coup, comme beaucoup, les activités se résument à parler et écouter de la musique.

Cependant j'ai remarqué que beaucoup de covoitureurs qui emmenaient leurs enfants, leur mettaient une tablette pour regarder des films en voiture afin qu'ils ne s'ennuient pas.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà passer 4h30 de route avec en fond sonore les dessins animés (que je ne connaissais pas certes, mais tout de même). De plus, la gamine n'était pas vraiment reposée... Et c'était assez... disons que j'ai eu un mal de crâne car je suis d'une petite nature en ce qui concerne le bruit, et 4h30 avec les dessins animés et la voiture...

Ses écouteurs en marchaient plus... Mais sans parler de mon confort, êtes vous ou contre se système ?
Moi je ne pense pas que ça aide l'enfant, déjà 4h, c'est trop, ça énerve plus que ça relaxe. Un dessin animé pas trop fort, je trouve que c'est suffisant et que l'enfant devrait apprendre à être calme sans avoir à regarder un film.
Mais le trajet est très long pour une gosse de 6 ans...

Mais n'ayant pas d'enfants, je ne me rend pas forcément compte, utilisez-vous ce genre de stratagème pour vos enfants lors de longs trajets !, ou en avez-vous d'autres ?

Moi petite, je sais qu'on faisait des trajets de 2h30 à 3h avec mes parents et on n'avait pas intérêt à faire trop de bruits, mais j'en ai plutôt de bons souvenirs...en dehors des vomissements... je dormais tout le temps !

» modifié le 10 septembre à 15h20 par Damizo

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
10 Sept. 2015 15h46
Depuis que le GPS existe, il ne me reste plus qu'une activité, DORMIR!

Avant le GPS et comme je ne conduis plus, c'est la carte que j'avais en main (pour les grands voyages), ma compagne ayant un fort mauvais sens de l'orientation!

Avec elle, si on devait aller à Lyon, je suis persuadé que nous nous serions dirigés vers Lille!

J'exagère, bien sur, mais ce n'est pas faux!

Tinilove17
10 Sept. 2015 17h17
Sois je parle avec ma famille,ou je regarde des films ou des dessins animée ,ou je me crée une playlist de maximum 200chanson ou j'écris une bouquine ou je dors

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3935 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
10 Sept. 2015 17h20
@Damizo : j'ai une petite soeur, et en voiture comme les petits enfants, elle n'est pas très bien, pleure, embête ses voisins... ^^
Aux dernières vacances, je suis allée du côté de l'île Ré, et nous avons dû prendre le ferry. De gros embouteillages nous ont fait attendre 6h presque sur place... Puis après le bateau, encore 8h de route... Nous avons roulé en tout une dizaine d'heures, et c'est long pour un enfant... Ma soeur a regardé une série de science-fiction pendant environ 8 heures, cela l'a occupée et a libéré mes parents... Ce qui m'a aussi occupée ^^.
En autres stratagèmes pour occuper un enfant, on passe souvent de la musique, en-dehors des dessins animés et des films. Sinon, on peut chanter avec l'enfant, ou lui lire une histoire. Le but étant... D'essayer de l'endormir. ^^

Sinon pour être dans le sujet, en voiture maintenant j'imagine des histoires, je regarde un film ou je chante

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
10 Sept. 2015 17h51
Oui, on peut aussi emmener des mini jeux, des livres si l'enfant n'a pas de soucis de nausées etc...
Effectivement les séries en voiture sont probablement une aubaine pour les longs trajets avec un enfant ...mais pas pour moi

Sur internet on trouve pas mal de jeux à faire en voiture pour passer le temps...

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3935 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26585 msgs
10 Sept. 2015 17h57
Oui, surtout qu'en général il faut couvrir le bruit de la route, donc la série est forte

Les jeux où ça bouge, généralement ça donne la nausée :/

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Sept. 2015 18h01
Tout dépend si je fais un trajet ou si je visite.

Trajet :
connu pas de problème, je roule, ma femme dort.
inconnu, j'ai préparé l'itinéraire et ma femme sert de copilote.

Visite par circuit :
J'ai établi un itinéraire avec photocopie de la carte routière, trajet surligné, et les coins à voir (relevés sur le guide vert) signets collés sur la carte et fléchés vers le point où s'arrêter.

Il y a du travail en amont, mais rien ne passe au travers, châteaux, sites, vues panoramiques, région où acheter le pique-nique avec consommation de mets locaux.

keke33000
10 Sept. 2015 18h03
Sinon dans le bus quand il y a près de 2 heures de route je dors. Et quand c'est l'après-midi encore plus quand le soleil tape sur les vitres, chaleur, bruit de la clim... ce bruit de la clim, et certains bus me donnent envie de vomir.

Les bus de ville jamais cette envie, mais les autres bus faisant de longs trajets....

mabjem
13 Sept. 2015 23h11
Moi c'est simple pendant un long trajet je dors!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !