A nos amis canadiens, parlez-nous de votre pays...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Voyage de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
A nos amis canadiens, parlez-nous de votre pays...   
15 Mai 2009 19h37
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Comme il y a plusieurs canadiens qui viennent sur ce forum et que le Canada est une de mes destinations de rêve, parlez nous un peu des beautés de votre grand pays!
Merci d'avance

 
19 Mai 2009 1h58
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   C'est un très beau pays... Le meilleur coin de ce pays d'après moi... c'est le Québec! Ceux qui ne sont pas venu voir l'an passé... ils ont manqué tout un ''party''! Le 400ième! Je vous dit, c'est un très bon pays le Canada... pas trop peuplé... calme... d'aimables gens y habitent... Et j'en passe!

 
5 Déc. 2010 18h17
sarahlejoly
   Cop68 , moi aussi j'aimerais visité ce pays ...

 
19 Mai 2011 22h59
Narutoshippuden10
26 ans, Konoha
Shinobi
28 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 13 ans
648 msgs
   C'est un super méga gigantesque cool pays!!
Il y a pleins de chose intéressante dans se pays mais comme dit Arabesque2, le Québec c'est LE meilleur coin du Canada sauf que si tu veu visiter le Canada cop68, tu ne comprendra même pas le moiter de se qu'ils disent car tu vient de la France !!

 
23 Juin 2011 22h34
Inscrit il y a 13 ans
134 msgs
   Moi je suis allé au Canada et j'ai vu le Québec et l'Ontario car j'ai toujours rêver d'aller au Canada et j'ai adoré ce pays et j'aimerais y retourner. C'est vrai que les Quebecois ont un gros accent surtout sur une aire d'autoroute où je n'ai rien compris . Ceux qui aiment la nature, allez au Canada

 
24 Juin 2011 14h46
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Appolon,
Ce que tu dis est vrai : il faut aimer la nature pour visiter le Canada (le Québec - fait 3X la France - énorme, ainsi que les autres provinces qui forment un pays gigantesque), un pays jeune. Si on aime les «vieilles pierres» comme moi, on choisit l'Europe.
Je n'ai pas vu l'Ouest canadien, les Rocheuses. Un jour j'irai certainement. C'est aussi cher de s'y rendre, aussi loin). Pour le moment, l'Europe m'intéresse plus.
En ce qui concerne notre accent Tout le monde a un accent. En France, il s'est uniformisé. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tis et c'est probablement plus chez les «vieux» qu'on entend parler comme ça. Comme dans le sud de la France, on ne parle plus à la Pagnol depuis un bon bout; quand j'y suis allée en '96 la première fois, déjà l'accent n'était pas très fort. C'est peut-être dû au mouvements de population à l'intérieur de votre pays
Le fait d'avoir écouté pas mal de films français et/ou traduits en France nous donne un avantage sur vous dans notre compréhension de votre façon de parler. Je sens parfois de la mauvaise volonté à me comprendre de la part de Français à qui je m'adresse. Je ne peux pas croire que je prononce Caen comme Cannes (surtout quand je suis à Strasbourg que je parle de mon séjour)!

Pour revenir au Canada, oui, il faut bien aimer le «neuf» et la nature, la mer pas chaude à l'est (à l'ouest, côté Pacifique, elle doit être plus chaude, mais j'en sais rien, j'y suis jamais allée). Entre les deux, il y a les Prairies, des villes où l'on parle majoritairement l'anglais, beaucoup d'insectes en été et le froid - au Québec, bien sûr - des hivers n'en finissent pas, bien pire que dans le Nord de la France, chez les Ch'tis.
Les distances énormes, on doit les faire en voiture ou en bus. Le système ferroviaire (à part celui menant en Ontario et dans l'Ouest) n'est pas très rapide, pas développé comme en Europe. Sinon, on prend l'avion (perte de temps dans les aéroports) et le bassin de population que nous formons ne permet pas des prix bien compétitifs.
Je ne veux décourager personne. C'est une question de point de vue. Faut croire que le gazon est toujours plus vert chez le voisin.

 
15 Juin 2012 13h51
taupe007
   Le canada c'est un beau pays, c'est sûr qu'il n'y a pas de monument d'avant 1600 mais pour les européens, ça vous (dépayse?) un peu. Mais le québec est quand même sympa puisque nous parlons la même langue que vous. Au québec il y a tellement d'espace qui ne sont pas habités. Il y a plein de montagnes et des forêt de sapin à perte de vue parfois (dans le nord). En plus, c'est vrai qu'on est très accueillant !

 
Forum Voyage | Haut de page