La cause de l'handicap de Renoir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 53 quizz Renoir de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La cause de l'handicap de Renoir   
16 Jan. 2012 10h37
Marie9001
   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   
16 Jan. 2012, 10h18
marie9001 C'est à Essoyes en août 1897, qu'en essayant une bicyclette, que Renoir tomba malencontreusement sur une route défoncée et se cassa le bras droit à l'endroit où il se l'était déjà cassé 17 ans plus tôt.Cette chute eut des conséquences graves: l’arthrite ayant empêché une bonne réduction de la fracture, malgré tous les traitements, et les cures essayés, son bras s’ankylosa, puis ses doigts ...faisant de lui un invalide aux mains recroquevillées durant les dernières années de sa vie.Je conseille aux gens qui aiment Renoir de lire le livre que son fils Jean lui a dédié "Pierre Auguste Renoir, mon père. Folio 1292.Je tenais à faire cette rectification, parce que sur l'un de vos quiz , il était écrit que c'était à cause des produits qu'il employait en peinture qu'il avait attrapé l'arthrite.Tous les impressionnistes ne sont pas morts d'arthrite,dieu merci! Les impressionnistes étaient sujets à attraper du rhumatisme vu qu'ils peignaient dehors par tous les temps. Merci pour vos quiz


 
8 Oct. 2012 18h29
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Merci pour cette petite anecdote

 
Forum Renoir | Haut de page