L'architecture moderne

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 99 quizz Architecture de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
L'architecture moderne   
18 Juin 2014 18h58
Mythologica
23 ans, La montagne (70)
Lycéenne
30 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 10 ans
23 msgs
   Que pensez-vous de l'architecture moderne ? Les répercutions sur l'environnement...
Moi, je pense que les architectes en font beaucoup trop. Et puis, des grattes-ciel des 2000 étages, à quoi ça sert ?!

 
4 Mars 2017 19h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Lilaxe
22 ans, Grenoble
Etudiante
46 quizz   60 sujets

Inscrit il y a 11 ans
10537 msgs
   Après plus de deux ans et demi sans réponse à ce sujet, j'ajoute la mienne.

Le terme plus exacte serait l'architecture contemporaine.
Tout d'abord, je trouve que l'architecture est la preuve même des progrès techniques de l'humanité, permettant de construire ce que nous souhaitons avec des possibilités quasi infinies.
De plus, de nombreux matériaux s'offrent aux architectes de nos jours, laissant une diversité de couleurs et de formes à nos yeux.
Enfin, sans les nouvelles technologies, constamment en évolution, de nombreux édifices ne serait pas débout à l'heure qu'il est.
L'architecture fait de plus en plus attention à l'environnement, avec les matériaux utilisés par exemple. Mais la pollution lumineuse et l'abattage d'arbres sont presque inévitables.

Quant aux gratte-ciels (plus de 160 étages pour Burj Khalifa), dans cette société capitaliste, ils restent un moyen de montrer à autrui la splendeur et la richesse d'un pays/des individus qui y vivent. Tout en conservant les avantages cités avant.

 
Forum Architecture | Haut de page