Hunger Games

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 213 quizz Hunger games de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Hunger Games   
18 Jan. 2012 22h28
Kitty-chan
27 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
108 msgs
   Bonjour !
Tout d'abord, connaissez vous la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins ? Si non, voilà un résumé :
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…
~ Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... ~

Voilà j'espère que ce résumé vous a donner envie de lire les livres, que je conseille vivement

Pour ceux qui connaisse, quel(s) est(sont) votre(vos) personnage(s) préféré(s) ? Votre tome préféré ? Votre avis sur ces livres ? Et quel district préférez-vous ?
* Rappel des districts *
- District 1: Les bijoux
- District 2: La maçonnerie
- District 3: La technologie
- District 4: La pêche
- District 5: L'énergie électrique
- District 6: Les transports
- District 7: Le bois et le papier
- District 8: Le textile
- District 9: Les céréales
- District 10: Les bovins
- District 11: L'agriculture
- District 12: Le charbon
- District 13: Le graphite (le nucléaire)


A bientôt ! ~ Kitty-chan ~

P.S : Pour ceux qui n'aime pas lire, il va y avoir une adaptation au cinéma qui sortira le 21 mars. Je pense qu'il sera bien fait ( enfin j'espère ) vu la bande annonce visible sur Youtube.

» modifié le 19 janvier à 19h28 par Kitty-chan

 
19 Jan. 2012 0h01
HarmonieDesSens
   Je connais et j'aime beaucoup. J'apprécie les 3 tomes. Les deux premiers sont très bien, puisqu'il y a les jeux que je trouve vraiment super. C'est idiot de ma part, mais j'aimerais que ça existe pour essayer juste pour voir... Bon c'est un peu idiot de ma part puisqu'il est question de tuer mais c'est le côté survie qui m'intéresse en fait là dedans et les alliances qui peuvent se faire pour gagner sachant qu'il n'en faut qu'un
Mon personnage préféré est Peeta mais j'aime beaucoup Katniss aussi qui a un caractère bien trempé, je l'imagine assez jolie aussi. Elle est courageuse. Pour en revenir à Peeta qui est mon personnage préféré, j'adore chez lui son grand coeur, sa sincérité, sa "naïveté", sa générosité et son courage. Enfin voilà, il a plein de qualités qui font que je l'apprécie beaucoup.
Concernant l'histoire, je la trouve très bien. Ce que j'aime surtout dans cette histoire c'est que tout le monde en prend pour son grade. On peut avoir l'impression que tout est finit, que plus personne ne va mourir, qu'on en a assez vu comme ça, et beh non ça repart et j'aime bien ça parce qu'on est touché par l'histoire et la tristesse de chacun.

Pour les districts, je n'en ait pas spécialement de préférés, en fonction de ce qu'ils font je dirais que celui que je préfère est le 9 mais bon sans conviction. En fait à bien y réfléchir, c'est le 13 mon préféré car c'est le district de la rébellion.
Voilà


 
8 Juin 2012 22h45
Deathly-hallows
   Moi j'en suis qu'au deuxième livre, mais franchement j'ai accroché.
L'histoire est juste parfaite, il y as du dramatique, du romantique, de l'action...
Concernant les personnage mon préféré est aussi Peeta ( en plus l'acteur est juste merveilleux )j'ai pas vraiment de raisons mais c'est comme ça je l'adore !!!

Je ne peut plus m’arrêter de lire, c'est juste le meilleur livre que j'ai lu !
Je ne peut pas vraiment dire quel est mon tome préférer puisque je ne les ais pas tous lus et je n'es pas vraiment de district préféré, par contre je n'aime pas trop les district de carrières.

Et pou ce qui est du film, il est aussi bien que le livre, et les acteurs sont merveilleux

Voilà

 
9 Juin 2012 13h52
missmiaouh2

 19 ans, Quelque part dans le 03...
 Lycéenne, future pharmacienne
   8 sujets

Inscrit le 30 Aout 2011
101 msgs
   Je connais, et je ne vais pas tarder à lire le tome 1 ! Je vous donnerais mon avis après, et d'après ce que vous en dites, je risque fort d'aimer !!!

 
9 Juin 2012 22h40
Deathly-hallows
   Oh oui t'inquiète pas tu ne peux que l'aimer, il est vraiment génial

 
27 Juil. 2012 0h02
clone

 17 ans,
 
3 quizz   4 sujets

Inscrit le 28 Oct. 2011
266 msgs
   Je me suis dévoré les 3 tomes en 2 semaines, j'ai a-do-ré!
perso, mes personnages préférés sont Katniss (logique^^), Haymitch, Cinna, Rue...


 
27 Juil. 2012 17h58
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
274 msgs
   Mouais, perso, j'ai pas trop accroché. Je viens de terminer le 1 et je vais lire les deux suivants, mais je dois dire que je n'aime pas trop la manière dont l'histoire est écrite.

Après, oui, l'histoire est bien, ya de l'action, ... mais tout le monde oublie que l'histoire viens d'une histoire qui s'appelle "Battle Royale", qui a la base et un manga (il ont fait des films plus tard).
Encore quelque chose "volé" des japonnais, malheureusement.

 
19 Aout 2012 11h08
Kitty-chan
27 ans, Troyes
Etudiante
2 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 14 ans
108 msgs
   Ce qui m'énerve chez les gens, c'est que ça y est dès que quelqu'un fait quelque chose qui ressemble à une autre chose déjà inventée, c'est "piqué", "volé"... On a le droit d'avoir eu les mêmes idées non ? De plus, Suzanne Collins s'est inspirée de la mythologie Grecque et a dit qu'elle ne connaissait pas Battle Royal lors de l'écriture de son livre. Je n'ai jamais lu BR mais je le recherche, histoire de vraiment me faire une idée de leurs similitudes.

 
23 Aout 2012 22h13
Alex2803
24 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Moi j'ai fais la petite èreure de regarder le film et après de lire le livre donc je connaissais déjà la fin mais qu'à cela ne tienne j'ai comme même lu et adorait je donne un petit conseille je pense que beaucoup de personne seront d’accord avec moi que c'est beaucoup mieux de lire le livre et après de voir le film

Joyeux Hunger Games est puisse le sort vous Etre favorable

 
28 Aout 2012 18h25
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
274 msgs
   Euh, "quelque chose qui ressemble"... J'ai lu les mangas de Battle Royale il y a maintenant 5 ans.
Avoir la même idée en meme temps, d'accord, mais 5 ans plus tard, c'est louche.
Après, bien sur, Suzanne Collins rajoute des éléments qu'il n'y avait pas et finalement ça rend l'histoire plus hollywoodienne et enlève le dramatisme du manga, ce pourquoi je n'aime pas trop.

De plus, c'est surtout la manière dont c'est écrit que je n'aime pas. (Peut-etre pour le rendre plus facile pour les jeunes) En tout cas, on voit que ce n'est pas écrit comme un Harry Potter, un SDA, du Robin Hobb, etc...

 
Forum Hunger games | Haut de page