Faites vous partie d'un mouvement de jeunesse?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Balalow
30 ans Près de la pizzeria
Réparateur de sushis
2 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
141 msgs
7 Fév. 2012 18h49
On peut en devenir un à toute age?

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
7 Fév. 2012 18h59
Et par exemple Cox, quels étaient tes motivations de base pour participer à un mouvement comme le patro? Etais ce pour rencontrer des gens, pour volonté d'aider( j'imagine que ya les BA comme pour les scouts, cela n'ayant jamais adhéré à ça, je ne sais pas ce qu'y font les jeunes)?

Patroo
26 ans
Etudiante
17 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
607 msgs
7 Fév. 2012 19h21
Bon,en fait (en tout cas dans le Patro où je suis)
c'est de 4 ans à 18 ans on est animés,et si on le désire,au dessus de 18 ans,on est animateur!Et puis,il y a des choses différentes chez les Scouts et chez les Patronnés,comme par exemple nous on a pas de Totem.Ensuite,on ne doit pas faire de B.A.
Et puis Cox a raison,la couleur du foulard est pareille pour tous les Patronnés et le Patro est catholique.Mais à part une prière à table et une messe de 10 min au camp,cela s'arrette là car il y a des gens non-croyants qui viennent.

Avez vous déjà eu des remarques parce que vous faites du Patro??? Moi on m'as insultée à l'école car mon foulard est jaune et vert.
Selon eux,les Patronnés sont tous des *******
et les autres sont les meilleurs...Moi je pense TOUT le contraire!!!Les mouvements de jeunesse nous apprennent à vivre avec les autres ensemble!!!Leur but est le même!Apprendre la vie avec des jeunes de tout âge,et apprendre à les respecter!Je leur ai dit et ils n'en parlent plus...Heureusement!

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
7 Fév. 2012 19h37
Dans mon Patro, tu es animé(e) de 5 à 16 ans.
Après cela, tu peux devenir animateur.

Dans la régionale de Verviers, en tout cas, les Patronnés ont des totems, comme je l'ai dit le mien est Oryctérope.

De plus, je fais des BAs dont une activité complète consacrée à une œuvre caritative comme la Croix Rouge l'année passée ou l'opération Arc-en-ciel cette année.

Mes motivations étaient avant tout de m'amuser tout en faisant de nouvelles connaissances, je ne connaissais que très peu de monde en y allant.
Par la suite, cela m'a servi à être plus autonome et débrouillard, notamment dans la nature.
En ce qui concerne l'animation, c'est toujours un plaisir de s'occuper de p'tits gars qui prennent du plaisir dans les activités que tu as préparées (ou non ^^).

Pour les insultes, c'est malheureusement pareil pour tout le monde même si je n'ai plus trop à m'en plaindre à mon âge
Par contre, je connais un village où si tu ne fais pas partie du Patro, tu peux te sentir exclu

Patroo
26 ans
Etudiante
17 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
607 msgs
7 Fév. 2012 19h55
Je trouve dommage d'exclure les gens comme ça!!!

Patroo
26 ans
Etudiante
17 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
607 msgs
27 Fév. 2012 17h10
Que faites vous pendant le camp?Quand se déroule t-il?

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
27 Fév. 2012 19h09
Les gens du village ne sont pas exclus, c'est juste qu'ils sont quasiment tous dedans.
Ils n'en peuvent rien si le Patro est quelque chose de commun et de primordial.
Ils n'obligent personne à les rejoindre mais si tu habites dans ce village sans y être, tu loupes des trucs importants.

Pour le camp, nous faisons de tout et c'est toujours du 2 au 10 juillet.
Il y a un jeu de nuit, des activités par équipes d'âge, des épreuves entre équipes de camps, des veillées, des parachutages, des totemies, ...

Patroo
26 ans
Etudiante
17 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
607 msgs
3 Mars 2012 18h02
Le camp est avant tout un moyen de se détendre entre amis! ^^

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !