Les loups : entre admiration et crainte

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Loup de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les loups : entre admiration et crainte   
17 Mai 2009 23h48
bousquette
   Je suis passionnée depuis plus de 20 ans par les loups: leurs différences physiques, leurs comportement en meute, leurs hiérarchies, leur fidélité dans le couple,leur intelligence, leur peur de l'homme...
Je suis allée plusieurs fois au Parc des loups à Sainte Lucie en Lozère, crée par Monsieur Ménatory et mon rêve serait de posséder un loup ce qui pour une vraie fan est une hérésie.
Connaissez-vous cet animal, qu'en pensez-vous, en avez-vous vu un de près ? Si comme moi vous avez été ému par Chaussette dans 'Danse avec les loups ' ou l'histoire de Croc- Blanc, à vos souris!

 
19 Mai 2009 9h49
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Alors là, je vais parler au nom de ma femme!
Elle adore les loups et je dois dire que c'est un bel animal qui a une organisation intéressante!
L'an dernier elle a eu la chance de rentrer dans une cage avec plusieurs loups et un dresseur, elle était heureuse de ne pas les voir à travers des barreaux!

 
16 Juin 2009 20h38
Dracolosse
   Ouai moi aussi j'aime les loups par contre les hurlements...

 
18 Juin 2009 21h05
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   OUahou ! elle est courageuse ton épouse ! je les trouve beaux et fascinants. Je ne les ai vus hélas que dans un zoo. Par contre, j'ai eu de la difficulté à écouter leurs hurlements qui est très triste, au son. Je ne connais rien à leur mode de vie par contre. Et,Bousquette, j'ai aimé Chaussette de Danse avec les loups ! (Et aussi Costner !)

 
16 Déc. 2011 21h20
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Admiration!C'est tellement beau et a la fois intéressant!

 
16 Déc. 2011 22h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8754 msgs
   Je les admire aussi, mais je n'aimerais pas vivre parmi eux, les dominants ne font pas de cadeaux. La reproduction, la nourriture pour les Alphas, les autres ont les morsures et le ventre souvent creux.

 
16 Déc. 2011 23h20
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1299 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Je suis allé "visiter", rien que ce mot en dit long, le Parc des loups à Sainte Lucie en Lozère, c'est une catastrophe, j'y ai vu des loups léthargiques, parqués, miteux et souvent blessés par leur congénères. Ceux-ci sont isolés du groupe et quand je parle de blessé, c'est un euphémisme, l'un d'eux avait tout le dos entièrement à vif.
Le pire ça a été le discours pseudo-scientifique du "guide/animateur qui expliquait la hiérarchie, le loup alpha...
La réalité est que le loup est un animal sauvage et qu'il crève à petit feu si on le prive de liberté, même si on tente soit-disant de recréer son biotope.
Alors un conseil, pour ceux qui aiment vraiment la nature et les animaux vraiment sauvages, n'y allez pas !
Qu'on foute la paix au loups et aux ours et autres espèces, ils n'ont surtout pas besoin de l'Homme, lequel à chaque fois pour des raisons mercantiles les éradique sous couvert de les protéger.


» modifié le 17 décembre à 12h45 par Synapse58 : grosse faute d'accord

 
17 Déc. 2011 0h07
HarmonieDesSens
   J'ai été "visiter" les Loups de Chabrières pour ma part.
Bon, j'avoue avoir été content d'en voir. Le loup est mon animal préféré, il me fascine, c'est un animal vraiment magnifique, mystérieux, élégant et beau. Mais j'aurais aimé les voir dans leur milieu naturel. Là, derrière une clôture, je n'aime pas spécialement. J'apprécie le fait que ça nous permet de les voir mais je pense qu'il leur faudrait encore plus d'espace. Mais même à la limite, il ne les faudrait qu'à l'état sauvage. Le loup n'est pas dangereux pour moi, tant qu'on ne l'embête pas. C'est comme tout, si on ne lui cherche pas des noises, il ne vient pas nous embêter.
Je pense d'ailleurs plus tard quand je pourrais aller au Canada car je sais qu'il y en a.

» modifié le 17 décembre à 0h08 par HarmonieDesSens

 
17 Déc. 2011 12h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8754 msgs
   Synapse et Harmonie, je suis entièrement d'accord, il n'y a rien à rajouter !

 
28 Mai 2012 18h41
Alirodu42

 16 ans,
 
1 quizz   

Inscrit le 30 Avril 2012
1 msgs
   Il y a un endroit en lozére où j'ai failli y aller dans la lozère. On peux y rester plusieur jour a y dormir et on peux parrainer des loups ! Sa s'applle les loups du Gévaudant. voila l'adresse ! :
https://www.loupsdugevaudan.com


 
Forum Loup | Haut de page