Le musée qui vous a marqué

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 109 quizz Musées de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le musée qui vous a marqué   
20 Mai 2009 20h38
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   je suis allé plusieurs fois au Louvre et je ne m'en lasse pas....
quelques expositions intéressantes au grand palais (picasso, expo d'artistes indépendants...)
le musée de Dali à Figueras a été aussi une expérience particulière du fait de son univers absolument étonnant.
Les musées italiens sont très riches en oeuvres et restent très agréables à faire.
Au Caire, c'est le paradis du pharaon pour ceux qui aiment la mythologie et les dynasties egyptiennes...
et vous?

 
 Message n°10067 (Pignouf) supprimé
10 Nov. 2010 10h50
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Idem pour ma part, la visite du Louvre était réellement fabuleuse !
La plus grosse émotion que j'ai ressentie là-bas, c'est de voir Le Radeau de la Méduse en vrai...
Je l'avais étudié en détail lors d'un cours au lycée, donc je connaissais parfaitement son histoire, ses détails...
Jamais je ne l'aurais imaginé aussi grand ! Et c'était impressionnant de voir quelque chose que vous croyez bien connaître et le découvrir dans la réalité !
Ce tableau, mis à part, j'ai bien sûr apprécié l'ensemble de la visite, et voir les autres oeuvres tellement connues de réputation "en vrai", c'est effectivement quelque chose de très agréable.
D'ailleurs, j'ai vraiment hâte que le Louvre de Lens ouvre ses portes ! (j'habite juste à côté pour info...)

Sinon, j'ai beaucoup apprécié aussi le Musée des Beaux-Arts à Arras, qui est vraiment très beau aussi.
Certains d'entre vous y ont-ils déjà été ?

 
22 Mars 2012 5h58
Storm06
32 ans, Nice
Etudiante
4 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
   Bonjour
Je dépoussière ce sujet un peu triste car je pensais en créer un similaire et j'aurai cru que celui-ci ait plus de succès
donc pour répondre au titre du sujet, les musées qui m'ont le plus marqué sont le Guggenheim de Bilbao visité en février 2012 il m'attiré depuis des lustres par son architecture et je n'ai pas été déçue du voyage ! Et il y a aussi le musée Van Gogh d'Amsterdam qui d'une part est magnifique lorsque l'on se retrouve à l'intérieur et d'une autre par les tableaux qui l'y renferme je vous conseille à tous d'aller y faire un tour !!
Globe-trotters à vos chaussures !!!

 
22 Mars 2012 6h
Storm06
32 ans, Nice
Etudiante
4 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
   oups erreur de frappe il m'a attiré *

 
Forum Musées | Haut de page