Comment être plus sévère avec les chevaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Comment être plus sévère avec les chevaux ?   
25 Fév. 2012 14h49
Cheval98
24 ans, En ville -_-
Collegienne
2 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
28 msgs
   Salut a tout le mondes , Je fait de l'Equitation et ma monitrice ma dit que j'aiter un très bonne cavalière mais il manque juste un petit truc , c'est qui je ne suis pas assez autoritaire. Je demande de l'aide car je ne c'est pas a qui demander :/

 
25 Fév. 2012 14h57
chipie0597

 23 ans, Alençon
 
1 quizz   

Inscrit le 19 Mai 2011
7 msgs
   Bonjour
Tu n'as besoin de trop être autoritaire, il faut juste être ferme et garder du conctact dans tes rènes !

 
26 Fév. 2012 20h06
cheval7923

 16 ans,
 
1 quizz   

Inscrit le 25 Fév. 2012
2 msgs
   salut! si tu es trop autoritaire après tu feras tu mal à ton cheval!

 
26 Fév. 2012 21h03
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Il ne faut pas être sévère avec les chevaux, il faut juste ne pas se laisser marcher sur les pieds. Par exemple quand un cheval fait une bétise il faut le réprimander gentiment mais fermement! De plus à cheval, c'est très mauvais d'être autoritaire car le cheval risque de se défendre contre tes aides et ainsi essayer de fuire

 
14 Mars 2012 14h57
Flamencomonchevalpou
24 ans, Rennes
Chuchoteuse et dresseuse de chevaux
3 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
14 msgs
   il n'au faut en aucun cas être sévère la manière douce marche beaucoup mieux bien sûr il ne faut pas laisser le cheval faire ce qu'il veut il faut savoir rester ferme mais ne pas punir pour rien non plus, il faut être un peut compréhensible quand même parfois!

 
14 Mars 2012 20h51
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Mais ça dépend aussi ce que tu appelles "sévères". Il faut que le cheval comprenne qui est le maître.
Après ça dépend du niveau que tu as. Si tu es débutante il est "normal" que tu ne saches pas trop comment faire.

 
15 Mars 2012 12h49
Cheval98
24 ans, En ville -_-
Collegienne
2 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 12 ans
28 msgs
   A okeii mercie pour tout ces reponces , et pour repondre a cyndidu94 ouii je suis debutante enfin debutante comfirmer je vais passer mon galop 1 pendant les vacances de Paque ^^

 
8 Mai 2012 12h29
cavaliere35

 17 ans,
 
2 quizz   2 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
41 msgs
   Il ne faut pas que tu soit plus servre ! mais plus ferme !

 
8 Mai 2012 13h08
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. Alors quelque part c'est normal
après ta mono dit que tu n'es pas assez autoritaire à cheval ou quand tu le brosse ou le ramène au box ?
à cheval n'hésite pas à prendre une cravache (si la mono te dit que tu as le droit) et dès que ton cheval fait une betise tu le punit par un petit coup (ou un plus gros)
à pieds, ben par exemple ton cheval essaie de te mordre quand tu le brosses : mets lui une claque juste sur le bas au niveau des naseaux et le cheval s'arretera !

 
8 Mai 2012 15h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Nicoldy
80 ans, B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1983 msgs
   D'adord, la parole mais fermement et brièvement: pas de longs discours de reproches,faire comme si tu engueulais un tout petit gosse !!
Ensuite tu verras s'il le faut: un petit coup de cravache ..(au début, le geste suffit parfois) !
Retiens ce dicton qui est parfaitement exact et efficace :"Il faut avoir une main de fer dans un gant de velours" c'est à dire: une autorité ferme sous une apparence douce
personne ferme, mais diplomate !!
Bon galop !


 
Forum Chevaux | Haut de page