La Belgique en deuil.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 93 quizz 2012 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

16 Mars 2012 20h34
wsarah

 18 ans, Paris
 Avocate architecte gymnaste rapeuse
12 quizz   

Inscrit le 19 Fév. 2012
11 msgs
   Ça me touche pour c'est personne notamment pour les parents il était heureux de revoir leurs enfants et voilà ce qui se passe !
Je vous donne les détails :
Un bus scolaire belge a percuté la paroi d'un tunnel à Sierre, avant de s'encastrer dans la voie de secours, mardi soir vers 21 heures, près de Sion dans le Valais. La tragédie qui a eu lieu dans un tunnel de l'autoroute à Sierre est "sans précédent", a déclaré le commandant de la police valaisanne mercredi matin lors d'une conférence de presse. Même les sauveteurs pourtant aguerris ont été bouleversés.
L'agence suisse de presse parle pour le moment de 28 morts dont 22 enfants, des enfants âgés d'une douzaine d'années qui revenaient de classe de neige dans le Val d'Anniviers.

Les enfants viennent d'écoles de Lommel dans le Limbourg et d'Heverlee, près de Louvain. Au total, le car transportait 52 personnes.

Le voyage était organisé par l'enseignement catholique flamand.

Il était 21h15 environ, mardi, quand l'accident s'est produit

L'autocar, immatriculé en Belgique. circulait sur l'autoroute A9 en direction de Sion dans le canton du Valais.

Pour une raison inconnue, l'autocar a heurté la paroi d'un tunnel à Sierre.

Il a ensuite dévié sur la droite avant de s'encastrer dans la voie de secours.

De très nombreux secours sont arrivés très vite sur place. Les blessés ont été transportés par hélicoptère et par ambulance dans différents hôpitaux.

Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident.

En raison de la gravité des faits, le ministère belge des Affaires étrangères a ouvert un centre de crise où un numéro de téléphone est opérationnel dès 9h: 02/501.40.00. Un numéro de téléphone suisse est à la disposition des familles: 00/41/848.112.117.


 
16 Mars 2012 23h28
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   Tu oublies de dire que l'État a décrété journée de deuil national aujourd'hui avec une minute de silence à 11h.

 
17 Mars 2012 18h44
keke33000
   Et visiblement le conducteur n'était pas ivre, d'après ce que j'ai pu entendre aux infos de midi.

C'est pire, si le conducteur n'était pas ivre, qu'est-ce qui a pu se passer alors....

Soit il s'est endormi, ou alors une panne technique comme dans les avions.

Une minute de silence ce n'est pas beaucoup. Si ma mémoire est bonne pour le 11 septembre pour les USA, c'était plusieurs minutes quand je travaillais dans un collège, c'était je crois 5 mn.

 
18 Mars 2012 4h36
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10154 msgs
   C'est l'intention qui compte et puis la qualité vaut mieux que la quantité.

 
18 Mars 2012 10h41
sarahlejoly
   
Une amie m'a dit que le chauffeur avait :
Soit fait un malaise.
Soit fait une crise cardiaque.
Soit il a voulu mettre un CD pour les enfants et il a perdu le contrôle du véhicule.

Franchement, je pense pas que se soit la dernière proposition.

 
18 Mars 2012 12h38
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Tu ne penses pas, mais tu ne peux pas être sûre. Cette dernière proposition est tout à fait possible, comme les autres, même si elle est très peu probable du fait qu'il y ait pas mal de possibilités. plus envisageables.

» modifié le 18 mars à 12h38 par Jimmy37520

 
19 Mars 2012 16h50
keke33000
   Un malaise ou un problème cardiaque cela arrive souvent ces derniers temps, une fois il y a quelques, un type conduisait, sa femme à ses côtés et ils étaient dans leur voiture, le feu était rouge. Quand il est passé au vert, l'épouse voyant que son mari sous les coups des klaxons ne démarrait pas, lui dit de démarrer. Sauf que son mari il était mort. C'est terrible ces malaises subitement et sans avertir.

 
21 Mars 2012 20h08
quinn66
   ses tellement triste!!
ses peuvre enfent !

 
10 Juin 2012 13h09
Lililou13
22 ans,
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
85 msgs
   et sarahlejoly la ou tu dis q'une amie t'a dis trois proposition et bah sans vouloir te contredire et bah c'est bien la troisième proposition.

» modifié le 10 juin à 13h14 par Lililou13

 
25 Jan. 2013 20h33
scoob.y
   je ne sais meme pas quoi dire... mais maintenant que c'est fait... quel gachis!

 
Forum 2012 | Haut de page