Avez-vous déjà écrit des histoires ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

 Message n°2323507 (ChamallowBleu33) supprimé
25 Avril 2015 22h50
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3178 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Evite les messages uniquement smiley

 
3 Mai 2015 18h31
biancadiangelo

 17 ans, Toulouse
 Tuatha dé danann et chanteuse
6 quizz   1 sujet

Inscrit le 15 Nov. 2014
20 msgs
   oui, là voici
Les jumelles parlent par télépathie, c'est les dialogues en italique.
Vocabulaire: une lunée est environ égale à un an et une lunaison correspond à peu près à un mois


Lucine de Bahir

Chapitre 1 : C'est vrai ce mensonge ?!

Les rayons du soleil comment à atteindre mon lit. Dans le lit jumeau au mien, à côté de moi, dort, beh....ma jumelle justement, Iris. Rousse comme moi, le même visage ou presque. Les gens qui nous connaissent peu nous confondent souvent. Comme deux gouttes d'eau. À la seule différence que les cheveux d'Iris sont très longs (jusqu'au bassin) et ondulés tandis que les miens m'arrivent un peu en dessous des épaules et sont lisses comme des baguettes. Non, quand même pas...mais presque !!! Et j'ai une frange, contrairement à ma sœur.

-Lucine !

Je sors de ma rêverie. C'est ma nourrice, Lyanna, qui m'appelle depuis la cuisine car, la connaissant, elle est déjà aux fourneaux. J'entreprends d'enfiler mes pantoufles et un bolero et sors discrètement de la chambre. En entrant dans la cuisine, je renifle une délicieuse odeur de gaufres.

-Merci Lyanna ! J'adore les gaufres !
-De rien ma puce. Je sais que tu aimes ça. Je n'en aurait pas fait sinon,rigola ma nourrice. Où est Iris ?
-Elle n'est pas encore réveillée.

Maintenant, si, toutes tes pensées sur les gaufres m'ont réveillée. J'arrive dans deux minutes.

-Enfin...elle dormait quand je suis partie.
-Coucou maman, fait une petite voix endormie.

Iris arrive, accompagnée de Maya et Célyanna (les filles de Lyanna), nos sœurs de lait. Maya a 11 lunées et Célyanna, 9 lunées. Iris et moi avons 12, bientôt 13 lunées. Ce sont sœurs de lait car notre mère Élie a disparue mystérieusement alors que ma sœur et moi n'avions qu'une dizaine de lunaisons. Notre père, Tywen, l'a cherchée en vain pendant deux lunaisons. Il reste distant depuis et nous ne le voyons que très peu. C'est Lyanna qui nous a élevées comme ses filles. Nous sommes donc très proches de Maya et Célyanna.

-Arrête de penser ça. C'est du passé, Maman et tout le reste.
-Tais-toi et mange tes gaufres. Si tu n'en veut pas, n'hésite pas à me les donner !
-Même pas en rêve, sœurette.

Iris esquissa un sourire. Très très rare. Et mauvais signe.

-Allez les filles, dépêchez-vous, nous houspille Lyanna, vous avez équitation ce matin !

Elle réfléchit un instant.

-Ah, mais non, suis-je bête, Sem est malade !
-Mais on pourrait faire une balade toute les quatre, propose Maya, hein Maman ?
-Oui, c'est une bonne idée. Allez vous préparer !

Nous finissons les gaufres en vitesse, enfilons nos affaires d'équitation et filons vers les écuries comme des flèches.
Je détache Prunelle, ma fjord caramel à la crinière et queue noire. Ma sœur s'affaire auprès de Clochette, une ponnette grise pommelée. Maya et Célyanna sellent Sundae et Rainbow, leurs ponnettes respectives. Elles ont toutes deux la robe noire mais Rainbow a une tache blanche sur le chanfrein. Leurs noms contrastent avec leurs pelages, selon le désir des sœurs.

Nous nous dirigeons vers la plaine aux Marmottes, notre « jardin magique » comme nous nous amusons à l'appeler entre nous.

Maya sort de son sac à dos les cibles pliables que nous y cachons. Une fois celles-ci installées, nous faisons quelques exercices de tir à l'arc. Nous passons ensuite à l'escrime, l'épée, quoi ! Mais on ne s'entraîne pas avec de vraies armes 1) C'est trop dangereux 2) Lyanna ne nous laisserai pas faire 3) Et si nous le faisions quand même, elle ferait une crise cardiaque en l'apprenant.

C'est à ce moment là que sont apparues les « lucioles » comme dit Maya. Mais en fait, ce sont des...non, je vais vous raconter.

Je combattais contre Célyanna, qui, étant plus petite que moi, avait un avantage de taille. Nous nous sommes brusquement arrêtées. Maya et Iris se sont rapprochées.

-Qu'est-ce que...,a commencé Maya qui avait des lucioles de feu qui lui tournaient autour.
-NOUS SOMMES LES FÉES DES QUATRE ÉLÉMENTS, ont dit les lucioles d'une voix chorale, VOUS ÊTES LES ÉLUES.
-Les élues de quoi ? a enchaîné Célyanna.
-PEU IMPORTE ! A crié une de mes lucioles, vous devez faire vite. Écoutez-moi bien. Maya Déorn, tu es la gardienne du feu et toi, Célyanna Déorn, celle de la terre. Chez les jumelles, Iris de Bahir, tu deviens officiellement gardienne de l'eau. Et moi, comme je suis une fée de l'air, a crâné ma luciole, Lucine devient donc la gardienne de l'air. Aussi appelé scientifiquement CO2, a-t-elle annoncé d'un air très professionnel. À vous quatre vous formez le brouillard, le 5ème élément. Léger comme l'AIR, compris entre ciel et TERRE, fait d'EAU et prenant l'aspect de la fumée du FEU. Allez voir votre nourrice. Dites lui simplement : « le peuple des Dolmens nous attends, nous sommes en danger, conduis-nous au cercle ! ». Allez-y, dépechez-vous, le temps presse !

Chapitre 2 : Au cercle des dolmens :

Nous fonçons comme des furies vers le château. Maya déboule la première dans la cuisine et hurle à l'intention de Lyanna :

-Le peuple des Dolmens nous attends, nous sommes en danger, conduis nous au cercle !
-Quoi ?! Venez, prenez une cape et on se retrouve dans la Grande Cour dans deux minutes !!

 
3 Mai 2015 18h45
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   J'adore!

 
6 Mai 2015 14h41
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Il existe déjà un sujet similaire à cette adresse : https://www.quizz.biz/forum/messages-4657_2.ht ml
Je vous invite à vous y rendre et je ferme celui-ci.

 
Forum Livre | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.