Pan et Syrinx : le mythe !!!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1719 quizz Grece de la catégorie Mythologie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Mythologie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Pan et Syrinx : le mythe !!!   
29 Mars 2012 17h30
Patroo
23 ans,
Etudiante
17 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 12 ans
607 msgs
   Salut les quizzeurs! En latin on a parlé du mythe de Pan et Syrinx, une très belle légende! Je vais vous faire part du texte que j'ai écrit résumant ce conte :

Comme de nombreux mythes grecs, l’histoire de Pan et Syrinx est une histoire d’amour qui tourne mal.La belle Syrinx est ce qu’on appelle une hamadryade (fée vivant à l’intérieur d’un arbre et qui meurt en même temps que celui-ci).Pan est un hybride (mi-homme mi-bouc).Il tombe fou amoureux d’elle et décide de lui courir après dans le but de la serrer dans ses bras Elle refuse ses avances et s’enfuit à travers les champs. Il la poursuit. Syrinx arrive devant les eaux du Ladon. Bloquée, elle supplie alors les nymphes de ce fleuve de la métamorphoser. Pan va presque l’attraper et étend les bras pour l’embrasser. A son plus grand malheur, la belle n’est plus qu’une brassée de roseaux… Il soupire et apprécie le son de son souffle dans les tiges. Il les découpe avec des longueurs inégales créant ainsi la première « flute de Pan » dont le vrai nom est… Syrinx !

Voilà! J'espère que cela vous a plu.

Vous en pensez quoi???

» modifié le 29 mars à 17h33 : pas de pub pour ses propres quizz

 
 Message n°562310 (Aminemrabet) supprimé
1er Mai 2015 22h22
Jeniphael
19 ans, Tokyo
22 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 9 ans
457 msgs
   C'est magnifique! En fait, c'est un peu comme la nymphe et Apollon! Apollon était amoureux de la nymphe, mais pas elle. Il me semble que c'est Zeus, mais il y a un dieu qui a épargner a la nymphe les avances d'Apollon... Il l'as transformer en laurier!!!!!!!!!!!!!

 
16 Juin 2021 11h50
Swedberg
23 ans,
   

Inscrit il y a 4 ans
9 msgs
   Tant d'œuvres d'art ont été créées sous l'influence de la mythologie grecque et du mythe de Syrinx en particulier. Le "Syrinx" de Debussy est un chef-d'œuvre de la musique. Ou regardez l'œuvre d'art de Jean-François de Troy.

Jean-François de Troy > collection > Pan and Syrinx
https://www.getty.edu/art/collection/objects/… https://essaydune.com/research-paper-writer/
Recherche sur la mythologie grecque

» modifié le 16 juin à 11h51 par Swedberg

 
16 Juin 2021 13h53
QueenCristalRegina
Membre Confiance
QueenCristalRegina
  Asgard
 Sorcière
254 quizz   245 sujets

Inscrit le 8 Mai 2021
1485 msgs
   Nous aussi en latin on en a parler de Pan et Syrinx ( lundi dernier)

» modifié le 16 juin à 13h53 par QueenCristalRegina

 
16 Juin 2021 18h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Si j'ai bien compris, Pan courait après Syrinx mais ne l'atteint pas. Flute alors ! Pan sur le bec comme dit le Canard enchaîné !

 
Forum Grece | Haut de page