Le falabella

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

12 Aout 2012 22h42
popomusse
   moi je ne le savait pas

 
17 Aout 2012 18h06
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   voila j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ca

Le cheval miniature provient du croisement naturel des chevaux les plus petits après une sélection rigoureuse sur des critères de taille mais aussi d’allure générale et de maintien.

Celui que l’on connaît aujourd’hui est le résultat de plusieurs siècles d’adaptation et de sélection.
Il existe 3 races toutes issues du croisement de chevaux Shettland avec des chevaux plus légers.

Les Falabellas sont originaires d’Amérique du Sud.
Ils descendent des chevaux andalous importés par les espagnols lors de la conquête de ce continent.
Choisis en fonction de leur rusticité, ces chevaux, laissés à l’abandon dans la pampa, ont du s’adapter aux conditions rigoureuses de ce pays.
Ils ont notamment du acquérir un gabarit plus réduit pour mieux résister aux mauvaises conditions.
Seuls les individus les plus robustes pont pu survivre et se reproduire.

Les chevaux miniatures anglais (aussi appeler toy horse) sont issus du croisement de poneys Shetlands avec des chevaux de mines hollandais.

Les chevaux miniatures américains : Les deux races, Falabella et chevaux miniatures anglais ont été importées aux Etats Unis à la fin du 19ème siècle.

pour plus de renseignement aller sur ce site: https://www.chevalminiature.fr/

 
17 Aout 2012 20h18
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Cool merci beaucoup sklave

 
17 Aout 2012 23h31
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   j'ai un cheval miniature anglais ca aide ^^

 
17 Aout 2012 23h52
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oh trop mimi ! tu dois lui apprendre des tours, non ?

 
19 Aout 2012 23h57
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   oui je lui fait faire du cirque on est pas des expert mais on arrive à s'éclater aussi je compte lui aprendre l'attelage pdt l'hiver il va avoir 3 ans le 7 mai en petit tours il se cabre se roule se couche fait la révérance se met à genou gratte et voila c'est tou pour l'instant mais à 2 ans c'est deja bien de toute facon avec ce clown on peut tout faire il est génial!!!

 
20 Aout 2012 0h09
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah ça doit etre génial ! oui 2 ans c'est jeune c'est sur !

 
4 Jan. 2013 13h32
scoob.y
   trop mimi ^^ j'ai un shetland et je ne sais pas comment je mie suis prise, mais il me rapporte les objet (plots...) que je lance dans la carriere ou dans le manege (il ne le fait pas souvent au pres, il a d'autres preocupations, comme ambeter le voisin ou brouter) et des que je tourne sur moi meme, il tourne, bref petite parenthese mini poney
pour ma part : le falabella est bien un cheval miniature

 
2 Sept. 2014 11h05
bambie2001

 11 ans,
 
7 quizz   2 sujets

Inscrit le 16 Aout 2013
49 msgs
   Oui c'est un "mini" cheval qu'on ne peut pas monter . C'est comme un animal de compagni . Dans mon centre équestre ou un un poney qui a été croisé avec un falabella . Donc on peut le monté comme il est croisé .

» modifié le 2 septembre à 11h06 par Bambie2001
 Oublier un mot


 
 
2 Sept. 2014 11h08
bambie2001

 11 ans,
 
7 quizz   2 sujets

Inscrit le 16 Aout 2013
49 msgs
   Tu peux mettre une photo sklave de ton cheval miniature anglais ?

 
Forum Chevaux | Haut de page