Votre auteur favori

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 2188 quizz Ecrivains de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Votre auteur favori   
25 Mai 2009 23h22
Membre Confiance
Elipink
28 ans, Québec
étudiante
25 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
121 msgs
   Quel est votre auteur favoris? Quels livres a-t-il/elle écrits? Pourquoi est-ce votre auteur favoris?

Personnelement, c'est Érik L'Homme. Je L'aime à cause de sa série Phaenomen, mais il a aussi écrit la série Le Livre des Étoiles et bien d'autres. J'aime cet auteur car ses livres sont à la fois complexes et faciles. L'histoire est complexe, mais le vocabulaire facile à comprendre.

 
25 Mai 2009 23h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bsr, est-il canadien ? je ne connais pas du tout. Pour ma part, dans le style que tu décris, j'aime bien Pullman (les royaumes du Nord), JK Rowling bien sûr, Richard Matheson, et je commence les Neil Gaiman (si je ne fais pas d'erreur : Neverwhere)

Connais-tu un auteur français qui s'appelle Bernard Werber et qui a écrit notamment Les thanatonautes... c'est très surprenant

 
26 Mai 2009 0h17
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Hally, il est français si je ne me trompes pas. Et que veut dire Bsr?

Moi aussi j'aime bien Philip Pullman (série Sally Lockhart) et J.K. Rowling, c'est génial découvrir ces livres (Harry Potter) la première fois. Mais surtout, j'aime bien Jack London (mon avatar est à son image).

Il a écrit Le loup de Mers, Croc-Blanc (elipink, connais-tu Croc-Blanc?) la Fille des Neiges etc.



 
26 Mai 2009 0h31
Membre Confiance
Elipink
28 ans, Québec
étudiante
25 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
121 msgs
   Non, il n'est pas canadien. Moi aussi j'aime bien Pullman et Rowling. Non, je ne connais Werber.

Bsr: Bonsoir, bonjour je pense.

Je ne suis pas sûre de connaître Croc-Blanc, mais ça me dis quelque chose...peux-tu m'éclairer?

 
26 Mai 2009 0h42
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Oui, aisément! Un ami à moi, je pense qu'il s'appelle Jack Scott, m'a dit que vous l'aviez lu en classe... il y a longtemps!



 
26 Mai 2009 8h40
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   J'en ai deux que je ne peux pas départager. Le premier John Steinbeck, Ecrivain américain du milieu du 20 ème siècle, par ces oeuvres il a écrit beaucoup sur la misère humaines,, aux etats-unis et autres contrées. ces oeuvres majeures sont "Des souris et des hommes", "les raisins de la colère" et il y aussi "la perle", moins connu mais tout aussi prenant.
L'autre est françàais et c'est Emile Zola, grand écrivain que je n'ai pas besoin de vous présentez, j'aime beaucoup "Aux bonheurs des dames" et "l'oeuvre" . Amicalement. Yéyéfanie"

 
26 Mai 2009 13h12
Membre Confiance
Elipink
28 ans, Québec
étudiante
25 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
121 msgs
   Ah oui! Je me disais bien que ça me disais quelque chose, mais qui est Jack Scott?

Je ne connais pas tes auteurs, Yéyéfanie, mais je vais essayer d'emprunter un livre qu'un ou l'autre a écrit.

 
26 Mai 2009 13h25
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   Commence par des souris et des hommes pour steinbeck et Germinal ou l'assomoir de Zola.

 
26 Mai 2009 14h03
Membre Confiance
Elipink
28 ans, Québec
étudiante
25 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 15 ans
121 msgs
   D'accord, dès que j'aurai fini Phaenomen, série de Érik L'Homme, je tenterai de les lire.

 
28 Mai 2009 0h34
Membre Confiance
Inscrit il y a 16 ans
468 msgs
   Des souris et des hommes! J'ai vu le film et je trouve cela... brillant! Même si c'est triste! Le livre doit être très bon.




 
Forum Ecrivains | Haut de page