BouleetBill
|
Je déteste les émissions de téléréalités parce que ce type d'émission n'est là que pour faire de l'audience ou ramasser de l'argent. La réalité, si vous voulez la connaître, lisez les journaux, allez dans la rue et là vous saurez ce qu'est la réalité. La réalité, à la télé, elle se trouve dans les journaux télévisés, les émissions, éventuellement les jeux télévisés. Mais, la réalité n'est certainement pas présente dans ces émissions dites de télé-réalité. C'est tout sauf de la réalité. Ce n'est que du commerce. Mais tant que ce type d'émissions fera de l'audience, elles survivront. Le jour où les gens en auront marre, elles disparaîtront. Et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ce jour arrive le plus vite possible. Moi, l'idée que je me fais de la télévision c'est tout le contraire de la télé-réalité. C'est plutôt l'idée d'évasion de la réalité qui prédomine chez moi lorsque je regarde la télé. Vivement que la télé retrouve un peu plus de son côté d'évasion, d'imaginaire qui nous fait tant défaut aujourd'hui. La télé ne fait plus rêver aujourd'hui. Et c'est dommage.
|