Les vaches ne verront plus les prés SVP lisez ceci

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Vaches de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

24 Déc. 2014 16h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4990 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Tous les animaux doivent être dans la nature, et non enfermés.

 
17 Avril 2015 10h17
Vanda28
21 ans,
21 quizz   

Inscrit il y a 9 ans
12 msgs
   Les vaches doivent être dans un pré car dedans elles sont serre,et dans ces elevages intensif elles ont des pis enorme et ca leur fait mal

 
19 Mars 2021 17h18
Claude8763
71 ans, Limoges
Retraitée
1 quizz   

Inscrit il y a 3 ans
3 msgs
   bien sûr que je suis d'accord avec toi !

 
19 Mars 2021 18h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
23 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12302 msgs
   Mon grand-père, après avoir été pâtre suisse, est devenu vacher en France où il a fait souche. J'allais chercher les vaches avec lui dans les prés quand j'étais en vacances chez eux. Il m'a appris à traire à la main, à cette époque, les trayeuses électriques n'existaient pas encore, c'est tout le troupeau qu'il trayait à la main.
J'adorais aller les chercher et les traire ensuite.
En vacances, avec mon fils de 8 ans, nous avons rentré un troupeau de vaches qui étaient sorties de leur enclos et broutaient le maïs du propriétaire du gîte que j'occupais, pendant que je m'entretenais avec le taureau qui ne voulait pas sortir du maïs et rentrer dans l'autre pré, mon fils est allé voir la voisine pour qu'elle téléphone aux proprios.

Ils n'ont absolument pas compris comment un Parisien (les vacanciers sont tous des Parisiens pour eux) avait pu s'occuper des demoiselles.

Tout ça pour dire que je préfère voir les vaches dans un pré pendant qu'il y a encore de ces espaces verdoyants, espaces qui tendent à disparaître de plus en plus. Bientôt, nous n'aurons plus de vert que le gazon artificiel déroulé sur nos terrasses ou nos balcons.

 
30 Jan. 2023 12h44
Barney02
60 ans,
16 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 mois
9 msgs
   De toutes façons une vache qu'elle soit dans un pré ou pas aura toujours une vie lamentable, sachant que maintenant les vaches ne vivent que deux ou trois ans au lieu de vingt-cinq, les agriculteurs leur enlève leur veau après vingt-quatre heures pour pouvoir récupérer tout son lait avec des machines qui leurs font mal.
Et même si on les vois dans les près les vaches ( laitières) sont quand même dans des stabulations tout l'hiver ( sachant que dans certaines régions l'hiver commence en octobre et fini en avril )!
Donc même si les vaches sont un peu dans les prés, le mieux reste d’arrêter l'élevage de vaches !( j’arrête je m’éloigne trop du sujet initiale !
PS: merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout !

 
31 Jan. 2023 9h47
Clemence86000
14 ans, Clan du tonnerre
Ecrivaine
45 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 1 an
9445 msgs
   Pour moi c'est inadmissible , une vache doit voir les prés au moins 6 mois. Je suis propriétaire de 4 veaux de 1 ans et demi. Ils vivent dans deux prés raccordés, un de 3 hectares, l'autre de 2 mais doté d'un abri. Ils vivent avec deux juments. Lorsque on les enferme pour le véto seulement 2 jours, elle piquent une crise alors les pauvres vaches de l'élevage intensif....

 
31 Jan. 2023 9h55
Ewilan12
14 ans, Sauver des vie est un dons
Future aide soignante
9 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 1 an
25080 msgs
   Moi je trouve sa triste de les enfermé

 
31 Jan. 2023 10h28
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
23 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12302 msgs
   Tu es triste quand tu trouves des vaches enfermées mais as-tu déjà vu vivre ces animaux ?

Je me souviens des vaches de mon grand-père, elles n'étaient pas folles, quand il y avait grand vent, elles se blottissaient près de la clôture, elles s'abritaient !
Quand il pleuvait, elles allaient seules sous l'abri dans leur pré.
À l'heure de la traite, elles venaient d'elles-mêmes se ranger à leur place dans l'étable.

Comme j'habitais près d'une ferme, je voyais leurs vaches qui descendaient des champs pour la traite et qui y remontaient une fois le lait tiré. Il fallait qu'il fasse vraiment froid pour que le fermier les garde au chaud.

En montagne, quand le logement des paysans jouxtait l'étable, la chaleur des vaches réchauffait bien l'atmosphère. En vacances, j'ai vu ces dispositions.

Alors Ewilan, ne me dis pas que les vaches sont tristes d'être enfermées.

 
31 Jan. 2023 10h37
Ewilan12
14 ans, Sauver des vie est un dons
Future aide soignante
9 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 1 an
25080 msgs
   Peux être qu'il y en n’à qui aime bien ,mais il y en a d ’autre qui aime pas

 
31 Jan. 2023 10h40
Clemence86000
14 ans, Clan du tonnerre
Ecrivaine
45 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 1 an
9445 msgs
   Mes vaches n'aiment pas être enfermées mais leur abri leur sert en cas de pluie ou neige. Elles ne sont pas destinées à la traite ni à l'abattage mais à entretenir le pré.
Je trouve ça horrible que des vaches ne voient plus la lumière du soleil, sentent l'herbe et soient enfermées TOUTES l'année.

 
Forum Vaches | Haut de page