conseils pour une tortue.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 44 quizz Tortues de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
conseils pour une tortue.   
11 Nov. 2014 22h46
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils venant de personnes qui ont des tortues chez elles. Nous venons de faire un "sauvetage". en effet, une personne s’apprêtait à balancer sa tortue d'eau dans la Loire, nous l'avons récupérée, mais sommes novices en la matière. elle est assez grosse. nous l'avons prise en photo et montrée à la vendeuse de l'animalerie où nous avons acheté un aquaterrarium. Elle pense qu'il s'agit d'une pelomedusa. Nous lui avons déjà mis un thermostat pour une température de 27°C. ensuite, elle est à l’intérieur contre la baie vitrée. Que lui faut-il d'autre, car sur internet on trouve tout et n'importe quoi en conseil, et bien sur la vendeuse de l'animalerie était prête à nous vendre tout le magasin ! Elle reste planquée sous la plate forme (elle en sort la nuit), ne monte pas dessus et n'a pas mangé.
merci de vos conseils pour que cette tortue ait une existence pas trop pénible, bien qu'elle n'aurait jamais du finir en captivité... mais bon, la remettre en liberté la condamne à une mort certaine !

  

 
11 Nov. 2014 23h19
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Quelle chance j'adore les tortues malheureusement je n'en ai pas. Pourtant fut un temps je me suis beaucoup renseignée pour en avoir je suis donc d'expérience novice comme vous mais j'ai eu quelque conseils qui j'espère sont pertinents et pourront vous aider un peu.

Tout d'abord il me semblait avoir vu que cette espèce était omnivore mais surtout carnivore elle peut manger des petits insectes, des crustacés, des vers et des poissons.

Pour l'adulte le terrarium doit plutôt grand il me semble plus d'1m de long. Il doit y avoir une zone sèche avec des cailloux d'environ 30°C et l'eau doit être à 26-28°C (donc je pense que votre thermostat est correct par contre il faut baisser de quelque degrés la nuit) elle doit aussi être filtrée et oxygénée et le pH d'environ 8. Il faut aussi un éclairage adapté avec apport de lumière direct et lampe chauffante pour qu'elle puisse se dorer la pillule. L’eau doit être chauffée, filtrée et oxygénée. Elle n'est pas faite pour vivre dehors (en tout cas dans nos climats) et n'hiberne pas.

Dernière information à prendre avec des pincettes je n'en suis pas certaine, je préfère tout de même vous la donner (vous ferez le tri) j'ai entendu dire que certaines espèces de tortues peuvent être porteuse d'un parasite cependant je ne sais plus si cette espèce en fait partie peut être devriez vous appeler un vétérinaire et lui demander conseil.


En tout cas cette tortue a une bonne tête a t'elle un nom?
En espérant vous avoir un peu aidée...

 
12 Nov. 2014 0h25
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   merci chloé pour ces conseils. L'eau est effectivement chauffée, mais le thermostat est fixe, donc la température ne peut pas être baissée la nuit. je verrai cela demain par téléphone avec le vendeur qui nous a conseillé ce matériel. pour tout ce qui est lampe uv et chauffante, je vais essayer de voir s'il n'existe pas ce matériel en solaire, avant d'investir dans des équipements électriques traditionnels.
j'ai lu aussi que si c'était une femelle, il fallait aménager un bac à ponte. donc il faut que je détermine si c'est un mâle ou une femelle, je crois que c'est par rapport à la longueur de la queue.
quand à la nourriture, nous lui avons acheté des granulés.
je crois que c'était les tortues californiennes qui pouvaient apporter des salmonelles, de toute façon, nous prenons des gants pour la manipuler aussi bien pour nous que pour elle.
je vois avec mon véto demain, mais question tortue, je ne sais pas s'il est vraiment calé.


 
Forum Tortues | Haut de page