Nos meilleur(e)s professeurs, instituteur(trice)s

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Metier de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Nos meilleur(e)s professeurs, instituteur(trice)s   
13 Juin 2009 22h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Nous sommes toutes et tous passés par l'école, le collège, le lycée : des bons et des mauvais professeurs... certains y sont actuellement...
voulez-vous partager vos appréciations : pourquoi aimons-nous plus tel ou tel, est-ce la matière enseignée, la façon d'enseigner, qui font qu'on est ou restont fan d'un(e) prof plutôt que d'un autre...
J'ai ainsi adoré une instit de cours élémentaire parce qu'elle riait beaucoup et était toujours souriante, et qu'apprendre avec elle était un plaisir
J'ai aussi un bon souvenir d'un prof de physique chimie parce que c'était vraiment le professeur Nimbus, maladroit, timide, à lunettes, mais très gentil

 
13 Juin 2009 23h16
bousquette
   Moi j'ai connu des profs à la culture incroyable mais qui ennuyaient, d'autres qui ramaient pour faire leurs cours et que l'on trouvait minables...ceux qui m'ont marquée en positif sont les rares qui alliaient le savoir, la pédagogie appropriée, la discipline sans être des 'peaux de vache' et savaient plaisanter. Inutile de dire que c'est rare. Plus que tout, je me souviens de ceux qui nous' aimaient' au sens vrai du terme. un bon prof est avant tout celui qui aime les enfants...qui a donc la patience de rererererrépéter, l'humilité à voir que malgré ses efforts les gamins se sont plantés pour une interrogation.je crois surtout que l'on garde des bons souvenirs des profs qui enseignent une matière que l'on aime et où souvent on a de bonnes notes!

 
13 Juin 2009 23h21
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ce n'est pas faux, j'ai aimé l'histoire en sixième à cause de la façon dont la prof racontait avec des anecdotes très vivantes les mystères et la vie quotidienne de l'Egypte ancienne.
Par contre, alors que j'adore le français, les livres etc.. je n'ai jamais eu un bon prof de français, et j'ai toujours trouvé que l'enseignement du français n'était pas bon : ces années à décortiquer parfois au mot près ce que l'auteur est supposé avoir pensé au moment où il a choisi d'écrire ainsi... quel horreur !
Ce qu'il m'en reste quand même c'est la découverte de quelques auteurs, livres et poèmes.

 
13 Juin 2009 23h23
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   OUps, je fais des fautes d'(in)attention, c'est Quelle horreur sinon c'est vraiment une horreur !!!

 
4 Oct. 2009 19h34
BouleetBill
   La meilleure année scolaire que j'ai vécu fut celle où j'étais en CM2 en raison principalement de l'excellent instituteur que l'on avait et cela pour trois raisons:
1) Cet instituteur était passionné par les poissons. Il y avait un aquarium dans la classe et chaque semaine, par équipe de deux ou trois, on devait nettoyer l'aquarium. Cette activité me plaisait beaucoup.
2) Il avait organisé un tournoi de foot. Et c'est notre équipe qui a eu le privilége de remporter ce tournoi.
3)Durant toutes mes années primaires (on va dire), moi qui étais un élève moyen, c'est le seul instituteur qui a su me faire progresser. On avait des bulletins scolaires chaque mois sur lesquels étaient inscrit une moyenne ainsi qu'un groupe. Il y avait le groupe A,B,C,D,E,F. Toute l'année, je suis resté dans le groupe B mais avec une moyenne qui augmentait de mois en mois. Cet instituteur m'a beaucoup appris car, à ma grande surprise, sur le dernier bulletin scolaire, celui du mois de juin, était inscrit le groupe A. Quand j'ai vu cela, je n'en croyais pas mes yeux. Malheureusement, je n'ai pu aller remercier cet instituteur car j'étais malade à ce moment là. C'est ma mére qui m'a ramené mon bulletin scolaire et je n'ai jamais eu l'occasion de revoir cet instituteur.

 
4 Oct. 2009 20h41
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je me demande si ce corps de métier se rend vraiment compte, intimement, de l'impact qu'il a sur certains s élèves.

 
4 Oct. 2009 20h48
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   J'ai adoré ma prof de français de l'année dernière, Mme Bambom, super sympa, et exellente professeur, qui n'a jamais mis un heure de colle ou un mot. Elle a une apparence très tropmpeuse, car, quend j'ai vu, l'annére dernière que ça allait être ma prof principale, elle ne m'a pas inpirée, cer elle a une tête de vielle prof sévère. Mais en fait, elle est trop marrante, très gentille, et arrive a se faire aimer de tout les élèves. Cependant, elle savait se faire respecter, et elle donnait des super sujets de rédactions. Je m'en souyviendrai toujours. Avec elle, même en grammaire, on ne s'ennuyait pas, ce qui est (très) fort. Selon moi, c'est LA prof pour apprendre aux élèves à aimer le français.

 
6 Aout 2010 18h54
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mon prof de français de seconde. Trop chtarbé, le mec, excellent. Un charisme extraordinaire, une façon de se foutre de la gueule du monde unique. Et il nous réveillait, je trouve. Dans Don Juan de Molière... "l'hypocrisie est un vice à la mode", ce qu'on en a à foutre de cette phrase... jusqu'à ce qu'il demande "Et aujourd'hui, c'est quoi le vice à la mode?" (en relisant le post, vous trouverez aisément la réponse à la question). Voilà... il aimait l'OM aussi.

 
6 Aout 2010 18h56
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   * enfin, l'une des réponses possibles...

 
6 Aout 2010 18h59
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   J'ai eu des professeurs nuls (et le mot est faible), surtout en physique chimie.

J'ai eu aussi pleins d'excellents professeurs.

Celui que je retiens le plus, c'est mon professeur de SVT de première terminal.

Même les élèves les plus largués arrivaient à s'en sortir grâce à ses cours, toujours intéressant, beaucoup de pratique, tout le monde s'en sortait.

On finissait le programme à notre rythme, mais on n'était jamais à la bourre et tout le monde suivait.

J'adorais déjà la SVT à cette époque, encore plus avec lui.

 
Forum Metier | Haut de page