Aladdin vs La petite aussi bien que l'inverse?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Aladdin de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Aladdin vs La petite aussi bien que l'inverse?   
4 Mai 2012 23h33
Inscrit il y a 12 ans
34 msgs
   Voici ce que je vous propose: parmi ces deux dessins-animés, lequel préférez-vous: Aladdin ou La Petite Sirène. Envoyez (si vous le désirez) un message en guise de vote et je le conterai tout comme je vais conter le mien à présent. Attention, vous aussi bien que moi-même n'avons le droit de voter qu'une fois mais on peut voter aussi bien pour un seul des deux que les deux à la fois. Et comme j'aime bien les jeux, les votes qui ne contiendront pas un minimum d'arguments sur pourquoi vous aimez ou vous détestez l'un ou les deux films ne seront pas pris en compte.
Sadique
Alors pour ma part, je dirais que les deux me plaisent beaucoup car le fait que la musique ait été faite par la même personne leur donne une certaine ressemblance esthétique très belle. Ensuite, les deux héros ont chacun un fort caractère qui les pousse à aller à l'encontre de l'ordre établi et à savoir ce qu'ils veulent. Même si l'humour est meilleur dans Aladdin que dans La Petite Sirène selon moi (le génie y est pour quelque chose), ils restent tous les deux parfait car chacun des deux nous donnent des fous rires. En ce qui concerne les méchants, Ursula et Jafar ont tous les deux la classe: ils veulent le pouvoir, sont des sorciers talentueux et diaboliques qui à la fin se transforment de manière impressionnante et glaçante.
Ces choses font que les deux films sont aussi bons l'un que l'autre et c'est pour ça que je vote pour les deux.
Et vous, lequel vous préférez?

 
 
8 Mai 2012 18h55
Ar-1

 24 ans,
 
2 quizz   

Inscrit le 12 Avril 2012
2 msgs
   Alors certes, La petite sirène a une très bonne musique, un humour excellent et une héroïne à la fois enfantine et avec beaucoup de caractère prête à tout pour l'homme qu'elle jusqu'à lui sauver la vie (première à le faire avant Mulan) mais esthétiquement parlant, je trouve que visuellement, les dessins dans Aladdin sont plus sobres alors que dans La petite sirène, ils sont très flashy, la musique plus dansante (malgré la présence de Sous l'océan dans La petite sirène) et l'humour beaucoup plus sympa car le génie bat largement Sébastien et Eurêka (même si je les adore tous les deux). Par contre, les méchants sont aussi biens l'un que l'autre dans les deux films: rires glaçants, folie semblable, grande classe... Malheureusement, contrairement à Jasmine que je trouve intéressante, Eric est vide et très bête même si à la fin, il se rattrape. A cause de lui, le couple Ariel/Eric est assez nunuche (dommage pour Ariel qui est vraiment une héroïne très bien selon moi. Elle mérite vraiment pas Eric) tandis que le couple Aladdin/Jasmine est vraiment sympa et très appréciable grâce aux personnalités respectives des deux personnages qui les rendent complémentaires: chacun piégés par leurs univers de manières différentes, Jasmine dotée d'une grande intelligence et sait ce qu'elle veut, Aladdin un intrépride aventurier (très mignon à mon goût contrairement à Eric)voulant prouver ce qu'il vaut et prêt à tout pour ses amis et celle qu'il aime. Pour revenir à l'humour, Iago nous fait quand même plus rire que Flotsam et Jetsam je trouve: plus coléreux, plus malin aussi.
En bref, pour toutes ces raisons, je vote pour Aladdin.

 
8 Mai 2012 19h32
Inscrit il y a 12 ans
34 msgs
   Aladdin:2 La petite sirène:1

 
Forum Aladdin | Haut de page