Pour ou contre ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chat de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Pour ou contre ?   
5 Avril 2015 18h23
Lilasoa
21 ans,
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
14 msgs
   Bonjour
j'en ai déjà parlé sur un autre forum, mais on m'a tout de suite lançé des remarques méchantes.
Alors ma question est :
Etes-vous pour ou contre la stérilisation obligatoire des chats ?
Voilà ma chatte en est à sa deuxième portée et pleins de gens me disent de la stériliser... Je me demmande si la plupart des gens sont pour ou contre... Alors avez vous déjà eu des chatons ?
Voilà, merci de répondre gentillement.
Lilasoa

 
5 Avril 2015 18h44
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Je suis contre...

 
5 Avril 2015 18h54
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Bonsoir,

Tout d'abord, joyeuses Pâques.

Je suis contre, cela doit rester une option.

 
21 Avril 2015 23h33
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Je suis contre aussi comme le dit Besanthile cela doit rester une option.
Car tout dépend de si on a envie d'avoir des chatons pour les garder ou donner voir même les vendre, ou si on ne veut pas et dans ce cas alors on peut faire stériliser son chat.

 
22 Avril 2015 9h
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je suis pour quand il s'agit de chats errants.
Mais si le chat appartient à quelqu'un, cela doit rester un choix.

 
22 Avril 2015 14h47
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Je pense comme Cox!

Pour les chats errants, il faut les stériliser, mais, d'abord ne pas oubliés qu'il faut les capturer et ce n'est pas facile!

Mais pour les chats ""domestiques"", c'est au maître de décider!

Mais ne pas oublier qu'il faut stériliser les chats lorsqu'ils sont atteints de certaines maladies comme le FIV (SIDA du chat), le FeLV et autres maladies de ce type! Il faut éviter que ces maladies progressent!

PS, ces maladies ne sont pas transmissibles à l'homme!

 
23 Avril 2015 20h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8743 msgs
   Je n'aime pas cette idée de possession en ce qui concerne un animal, en quoi un soi-disant maître aurait-il le droit de décider, si on n'est pas capable de laisser un animal vivre sa vie, le mieux c'est de ne pas en avoir chez soi, je suis donc contre la stérilisation, mais il peut arriver que ce soit obligatoire, soit pour cause de maladie, soit pour cause de voisinage !

 
8 Mai 2015 17h38
Membre Premium
19750
78 ans, Cusset
Retraitée
306 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 11 ans
132 msgs
   Je fais partie d'une association qui capture les chats errants ou harets pour les stériliser , ils sont ensuite remis dans leur habitat et nourris par les membres. Ne croyez pas que la liberté de procréer soit la belle vie pour eux. Les chats non stérilisés se battent et ont souvent des blessures qui s'infectent. Quant aux chattes, elles ne considèrent pas l'amour comme une partie de plaisir contrairement aux humains, elles font des petits, plusieurs portées par an et meurent d'épuisement. Si les associations font cela, c'est parce que les chats prolifèrent dans les villes, se font écraser, ou tuer pour le plaisir. Les chats de Rome , de Venise et ailleurs, tous stérilisés sont très heureux. Mon chat (avatar), décédé depuis, a eu une très longue vie , comme un coq en pâte, castré bien entendu. Ce n'était pas de la possession, mais de l'amour tout simplement.

 
8 Mai 2015 17h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Mes condoléances pour ton chat 19750.

 
10 Juin 2015 12h19
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Je suis contre, car on ne peut pas définir le nombre de chatons qu'aura ta chatte. Une portée de 5, de 6 ou de 8, c'est beaucoup!
Je trouve ça dommage qu'une chatte enceinte meure peu après car des hommes (ou des femmes!) ignobles lui font du mal.

Par exemple: (c'est un mâle) un homme a pris un petit chat (qui n'étais même pas le sien) et l'a jeté sur un mur. Il a posté cette vidéo sur Internet.
Heureusement, le petit chat s'en sort sans trop de mal, mais a eu un choc psychologique et des blessures aux côtes. Oscar, pauvre petit chat lancé contre un mur.

 
Forum Chat | Haut de page