maison du futur

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
11 Avril 2015 11h48
Merci Tini

Mais c'est vrai ; la domotique, tout ça, c'est bien pratique, mais cela va encourager les gens à ne rien faire.
Appuyer sur un bouton au lieu d'aller descendre un volet, c'est plus pratique, d'accord.
Mais il ne faut pas exagérer, les volets qui se lèvent à heure fixe, lire ses mails dans son miroir... Il me semble que nous avons de quoi lire seuls un email.

Bientôt, si on continue dans cette lancée, le frigo s'ouvrira tout seul, la nourriture en sortira sans aucune aide et viendra en volant dans votre bouche !

Tinilove17
11 Avril 2015 11h51
De riiien Beignet!
Ouais j'avoue !

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
11 Avril 2015 13h42
salut mes mignons!!

y a pas que des gens valides dans le monde, la domotique ça peut etre très utile pour l'autonomie des personnes atteintes d'un handicap moteur!!

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
11 Avril 2015 13h56
Oui, c'est très utile pour les personnes en difficulté !

» modifié le 11 avril à 13h57 par Eye

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
11 Avril 2015 16h14
Honnêtement, Ned35, j'ai plutôt l'impression que la vidéo s'adresse à des personnes valides.
Puis le temps que les prix baissent, soient accessibles etc...pareil ce ne sont pas les personnes handicapées qui en profiteront le plus, mais simplement la population qui peut s'offrir de l'high-tech neuf, valides et invalides.
Enfin, ce n'est que mon avis personnel... Après les nouvelles techno pourquoi pas, il y a des trucs utiles: le plan interactif dans la rue, les panneaux d'affichages, pour le travail etc...
Après tout n'est peut-être pas bon à prendre. Par exemple le fait que les nouvelles technos aient suffisamment d'infos sur toi pour afficher ton image dans un magasin pour que tu te vois avec les vêtements (je sais qu'à l'heure actuel google enregistre toutes les infos dispo mais tout d même), le fait d'avoir ses mails dès le matin personnellement (mais c'est juste personnel) ça me gaverait... Puis les images de personnes vivantes se mélangeant à des robots qui te parlent heu...moi ça me donne mal à la tête. Puis si tout est à portée de "boutons" d'un point de vue relationnel et physique, ça risque de poser des problèmes je pense.
Après j'aime bien le système des photos sur le frigo et des plans dans la rue ...
Je pense qu'il faut faire le tri

Mais tout ça c'est mon point de vue personnel.

J'avais vu une vidéo où on voyait les progrès des japonais dans la création de robots à visage d'humains qui reproduisent des expressions faciales et des émotions. Ils sont très forts, c'est comme dans les films de fiction comme I-robot. Bientôt (dans une 20aine d'années je dirais) on (les japonais en tout cas, car nous je sais pas) pourra avoir un robot humain pour faire nos tâches ménagères...voir plus

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
5 Déc. 2015 16h52
On aura sûrement tous dans le futur, une télévision avec commande vocale.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Déc. 2015 18h12
Si la télé entend et comprend ce qu'on lui dit, elle n'a pas fini de se faire engueuler parce que les programmes déjà diffusés qu'elle nous présente.

Je précise à ceux qui critiquent l'orthographe de l'initiatrice du sujet, qu'elle n'est pas française et qu'elle apprend la langue.

Je vous souhaite de vous exprimer comme elle dans une autre langue quelques mois après en avoir commencé l'apprentissage.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !