J'ai un Q.I de 135

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
HarryPotter2001
24 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
20 Avril 2015 10h06
Voilà, cela fait plusieurs fois que je passe des tests de Q.I différents, et à chaque fois j'ai le même résultat: 135

J'ai recherché sur internet à quoi cela correspond, et cela m'a mis "surdoué".

J'ai encore cherché, mais cette fois pour savoir quelles sont les particularités des surdoués, et tout me correspondait!

Je ne sais pas quoi faire....
Dois-je en parler à un médecin?

Merci d'avance, Jeanne

» modifié le 20 avril à 11h41 par HarryPotter2001

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
20 Avril 2015 13h30
...ça dépend... je pense que si ça te pose des problèmes de relations avec les autres, à l'école (ennuis, désintéressement...) ou autres qui te semblent handicapants ou difficiles à vivre, oui pour trouver des solutions. Sinon, ce n'est que mon avis, ce n'est pas la peine, profites simplement de la vie
Tu peux aussi en parler avec tes parents

» modifié le 20 avril à 13h32 par Damizo

HarryPotter2001
24 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
20 Avril 2015 19h13
Merci beaucoup, en fait au collège je m'ennuie souvent mais ce n'est pas handicapant non plus...

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
21 Avril 2015 14h36
Je pense que c'est soit un petit défaut d'Internet ou du livre, soit toi qui mens complètement. A ton âge, je trouve ça suspect.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
21 Avril 2015 14h37
Chamallow, un surdoué, ça existe, à son âge c'est possible.
Comment Mozart aurait-il existé si aucun enfant n'était surdoué ?

» modifié le 21 avril à 14h41 par Besanthile

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3666 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
21 Avril 2015 14h41
Oui les surdoués existent alors évitons de créer un débat inutile.

Ici, nous sommes là pour répondre à la question de HarryPotter2001.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
21 Avril 2015 14h41
Jeanne, je te conseille d'avoir voir la psychologue du collège, et d'en parler à tes parents si ce n'est déjà fait.

C'est ce que j'avais fait moi. Maintenant, je suis dans une classe où je travaille. Sinon, je serais encore en train de m'ennuyer plusieurs années en arrière.

La psychologue pourra te refaire un test, pour voir si rien n'est faux, et convoquera tes parents.
Tu as déjà sauté une classe ?

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
21 Avril 2015 14h51
Comment est établi un test de QI ?

Une série de chiffres, il faut trouver le suivant.

Une série de dessins, il faut trouver le suivant.

Une série de ... propositions de plus en plus compliquées.

Quand on est exercé à ce genre de travail cérébral, les problèmes de QI sont très faciles à résoudre.

J'ai fait un test quand j'avais 19 ans, je me suis classé dans les 3/1000.

Je ne me suis jamais considéré comme un type extraordinaire pour autant.

Alors HarryPotter ne t'en fais pas, vis ta vie normalement, sans t'occuper de ces résultats, ils ne veulent rien dire. Si tu y tiens, vas voir un professionnel psy.

https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
21 Avril 2015 15h16
Faut que tu vois si ton ennui à l'école te coupe la motivation pour travailler et apprendre de nouvelles choses... si c'est le cas, comme Besantihle le dit, peut-être que sauter une classe pourrait t'aider...
Mais faut que tu vois si tu es prêt à t'intégrer dans un groupe que tu ne connais pas et si effectivement tu pourras suivre...ça c'est à voir avec un adulte. Les premiers concernés, après toi, seraient tes parents
Mais au risque de me répéter, la meilleure école c'est la vie. Si tu te sens bien dans ta classe,et que tu continues à apprendre, ne te prends pas trop la tête et profites Tu auras toujours l'occasion d'aller voir quelqu'un. Si tu n'as pas de problèmes, rien ne presse.

» modifié le 21 avril à 15h16 par Damizo

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Avril 2015 15h45
Salut,
En général il faut se méfier des tests sur internet et se faire "diagnostiquer" par un psychologue. Ce qui est ennuyeux avec les surdoués c'est qu'ils peuvent avoir des problèmes pour se sociabiliser, ou parfois à l'école car ils s'ennuient ou n'ont pas forcément la même manière de penser/ résoudre que les autres ce qui peut parfois être handicapant. Si tu n'as pas ces soucis continue ta vie comme avant et essaie d'entretenir un peu ta "bonne condition cérébrale" en résolvant des petits problèmes de logique en mathématiques(des calculs de tête au maximum), de la musique ou autres choses. C'est bon même pour les "non-surdoués" car cela développe la plasticité cérébrale ça peut t'aider à moins t'ennuyer et peut être te découvrir des talents
Surdoué veut seulement dire que tu as un peu plus de capacités d'apprentissage que les autres. Le système éducatif n'est pas forcément fait pour les trouver, donc ça n'est pas forcément un gage de bonnes notes en cours.

Chamallowbleu au contraire on diagnostique en général les surdoués assez tôt à partir de 4 ans il me semble au moment où l'on peut commencer à remarquer des signes de comportement différents comme un vocabulaire supérieur aux enfants de leur age, un manque de sociabilité, des troubles du comportement... (bien sûr certain "symptômes" n'apparaissent pas et on peut les avoir sans être surdoué).

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !