Histoire d'Aile de Mimosa

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Avril 2015 17h41
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   C'est super^^
Ou tu as trouvé le nom Guérison?

 
26 Avril 2015 18h58
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   En fait je l'ai trouvé toute seule, car en fait, il se disait "Guérisseur solitaire"...
Pourtant, son vrai nom était Hiver. Il a un petit peu perdu la boule, je sais...

Merci pour tous vos commentaires!

 
28 Avril 2015 9h33
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   La suite ! La suite !

 
28 Avril 2015 15h57
7hj52K
24 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   s'il te plait

 
30 Avril 2015 16h56
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Chapitre 3

Petite Boule de Mimosa et Petit Serpent se terrèrent au fond du terrier, terrorisés.
Il y eut un instant de silence.
Puis soudain, ils entendirent quelqu'un s'approcher. Dangereusement près de la tanière.
Très dangereusement.
Ils commencèrent à gémir quand ils virent une ombre s'arrêter devant le terrier.
Un chat entra, les fixèrent avec des yeux ronds, puis recula à l'extérieur.
Les deux chatons comprirent qu'il appelait du renfort, en l'entendant crier:
"-Brise du Matin! Viens voir!"
Petite Boule de Mimosa enfouit son petit museau dans le fourrure de son frère. Petit Serpent sortit ses minuscules griffes et chuchota d'une voix tremblante:
"-J-Je te proté...gerai! Promis!"
Sa sœur fut impressionnée par son courage. Elle s'arrêta de respirer quand une deuxième ombre se positionna dans l'entrée.
La chatonne blanche sanglota, et son frère aussi. C'en était trop pour deux chatons de 5 lunes bientôt. Beaucoup de choses étaient passées si vite. Leur mère était partie "chasser en Haut, là où l chasse est éternelle". Ensuite, leur père, Guérison, ainsi que Prouesse, étaient partis. Cela faisait 4 jours qu'il n'avait pas mangé, et le pelage immaculé de Petite Boule de Mimosa était désormais boueux, celui de Petit Serpent dans un piteux état. Leurs côtes saillaient sous leur fourrure maculée de boue.
Et ensuite, ces créatures qui les pourchassaient... La chatonne pleura de plus belle, se releva, et sortit de la tanière, suivie de son frère, qui était secoué par les larmes, lui aussi.
Une chatte gris clair avec des rayures et des yeux bleus, très jolie, ainsi qu'un matou qui avait l'air puissant, les regardait, bouche bée. Ils avaient l'air étonnés...
La chatte grise s'exclama:
"-Des chatons!"

 
30 Avril 2015 19h29
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
    Excellent !
PS : ( merci d'avoir dit que mon perso est très joli )

 
1er Mai 2015 12h01
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   (De rien!)

 
1er Mai 2015 16h58
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Chapitre 4

La chatte grise restait figée.
Après un silence -où les deux chatons sanglotaient toujours-, le mâle déclara:
"-Qui êtes-vous? Que faites-vous ici?
-J-Je suis Petite Boule de Mimosa, et lui, c'est mon frère, Petit Serpent." Elle continua, confiant son historie aux deux chats:
-Notre père nous a abandonnés il y a 5 jours. Mais il a pris Prouesse, notre sœur, avec lui.
-J'ai faim, coupa son frère qui s'adressait au mâle puissant, le regardant avec des yeux ternes, fatigués, mais implorants.
-Ça fait des jours qu'on a pas mangé...
-Mais vous avez des noms de Clan, vous venez d'un autre Clan?
-Non, fit son frère d'une toute petite voix.
Notre maman nous appelait comme ça, mais notre père est un "guérisseur solitaire", mais maman, elle disait que c'était un chat errant.
-Mais maman n'est plus là... Soupira la chatonne blanche.
-Elle est partie "là où la chasse est éternelle"... Continua son frère.
Mais il s'arrêta de parler quand le mâle robuste le prit par la peau du cou et essaya d'articuler:
"-On ferait mieux de les ramener au camp."
Tout le monde comprit, sauf que ça donnait:
"-On fe'ait mieux de les... mener au caaaamp."
La chatte grise prit la chatonne blanche.
La pauvre était si faible qu'elle se laissa faire, épuisée.
La jolie femelle lui dit qu'elle s'appelait Brise du Matin. Pendant qu'ils marchaient, Petite Boule de Mimosa raconta sa vie à Brise du Matin:
"-Mon père, il nous appelait toujours Mimosa et Serpent, mais nous on voulait pas, on disait que les noms que maman nous avait donnés étaient très jolis, mais dès qu'on parlait d'elle, il se fâchait très très fort.
Mais alors, très, très, très fort, tellement qu'il était obligé parfois de nous..."
La chatonne n'en dit pas plus, ne voulant pas avouer que son père les frappait parfois.
"Mais elle est maline, elle a deviné", pensa Petite Boule de Mimosa. D'ailleurs, la chatte avait légèrement tressailli.
Elle continua:
"-Et puis, on avait une sœur, Prouesse, et c'était sa préférée, parce qu'elle voulait bien que Guérison l'appelle par son nom de solitaire... Quand ils sont partis, on a eu très faim. Sauf qu'on savait pas chasser."
Brise du Matin tressaillit de nouveau.
Ils marchèrent encore assez longtemps.
Plus tard, les deux chats déposèrent au sol les deux garçons après un tunnel d'ajoncs, et la chatte grise déclara:
"-Petite Boule de Mimosa, Petit Serpent, bienvenue au Clan de l'Aube!"

 
1er Mai 2015 17h10
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   J'adore! Super idée de faire la "suite" de l'histoire de Benra'! Ca fait une histoire du point de vue de Brise du Matin, et une de Petite Boule de Mimosa

 
1er Mai 2015 18h33
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   On travaille ensemble en fait

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page