Sentiments du cheval

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Sentiments du cheval   
9 Mai 2012 0h36
Alycia.C

 19 ans, Quimperlé
 
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
33 msgs
   Bonjour!
C'était pour demander si un cheval / poney à des "sentiments" pour les humains, cet à dire , si il se rappele de nous même si il y plusieurs personne qu'il voie... Si son comportement diffère selon la personne. Et comment reconnaître si le cheval nous aime bien?

 
9 Mai 2012 14h02
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Ah oui ! bien sur qu'un cheval a des sentiments !! Et il ressent aussi les notres !
un cheval qui nous aime bien ? je dirais...quan don va le voir il vient tout de suite vers nous de son plein gré, ou il hennit...il fait des calins à la personne...

 
11 Mai 2012 17h24
Vivi4

 17 ans,
 Collégienne
58 quizz   3 sujets

Inscrit le 23 Jan. 2012
19 msgs
   Oui si va voir réguliérement un cheval il se souviendra de nous et il réagira donc différament selon la personne devant lui

 
2 Jan. 2013 18h59
scoob.y
   oh que oui, mais des bons et des mauvais. Un cheval qui t'aime vraiment sa n'arrive pas au bout de 3 jours mais apres c'est magiue!!!!

 
2 Jan. 2013 22h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   C'est vrai qu'il lui faut le temps de s'habituer. Mais quand il est bien adapté, il nous reconnaît.Le nôtre arrive en galopant quand il nous voit, il nous salue en faisant son petit bruit, pas vraiment un hennissement. Il donne son nez pour avoir des bisous.Il adore les gros câlins.

 
11 Mai 2013 22h01
Habit-rouge
21 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
22 msgs
   évidement, le cheval est comme nous, il sais reconnaître les personne qu'ils vois tout les jours, il a beaucoup de mémoire, et surtout pour les épreuves traumatiques malheureusement, il se souvient toujours si on lui a fait du mal et malheureusement c'est souvent irrémédiable et ils perdent parfois confiance en les humains.mais ils peuvent être très attachés à une personne qui l'aime et qui s'en occupe bien.

 
11 Mai 2013 22h06
Habit-rouge
21 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
22 msgs
   excuse moi j'ai oublié de te dire comment il nous montre qu'il nous aime bien...
en général quand un cheval a de la sympathie pour quelqu'un, il se laisse faire, il effectue ce qu'on lui demande et cherche la reconnaissance, mon poney à chaque fin de cours quand je met pied à terre il frotte sa tête contre mon épaule, c'est sa façon de me dire qu'il est reconnaissant que je m'occupe de lui, les chevaux on souvent leur manière bien à eux de montrer qu'ils nous aiment, certains viennent vers nous naturellement d'autres donnent des coups de tête, c'est instinctif chez eux.

 
20 Sept. 2015 11h59
Sosopoy
21 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
28 msgs
   Effectivement les chevaux ressentent la plupart des sentiments "universels" (peur, ennuie,...) après on est pas dans la tête d'un cheval mais les éthologues sont d'accord pour dire qu'il reconnait les personnes qui s'occupent souvent de lui. En revanche dans un club il connait très bien le palefrenier et souvent les moniteurs mais si tu le monte une fois par semaine ou moins il ne peut pas te reconnaitre (imagine le nombre de cavalier qu'il voit par semaine...).
Le cheval ressent la plupart des émotions, la seule différence avec l,Homme c'est qu'il n,a pas de conscience (il n,a pas conscience de son existence, c'est ce qui différencie l’être humain des autres animaux).
J’espère que je t'aurai aidée !


 
20 Sept. 2015 12h
Sosopoy
21 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
28 msgs
   

 
Forum Chevaux | Haut de page