Ailou: je vois pas où
Chapitre 16:
"Comme vous le savez tous, j'ai perdu une vie, miaula la meneuse. Il ne m'en reste qu'une.
-Étoile d'Argent, es- tu sûr de vouloir nous confier ce genre de choses? s'enquit Œil Balafré. Des chats trop ambitieux pourraient en profiter...
-Accuses-tu qui que ce soit de traitrise?"
La voix de la chef était neutre.
"Non, je disais juste cela comme ça.
-Bien. Je continue. Nous avons été attaqués par un solitaire...
-Encore Sanglant? s'enquit Plume d'Ébène, la voix pleine d'appréhension.
-Hélas oui, chère Plume d'Ébène, soupira Étoile d'Argent. C'est bien ce sac à puces galeux qui nous as tendu une embuscade.
-Vengeons nous! cria Pelage Bleu.
-Il a faillit tuer Nuage de Ronce, et cette fois il a tué Étoile d'Argent! cracha Pelage Roux."
Sa voix se mua en gémissement:
"Étoile d'Argent, fais quelque chose, je t'en supplie! murmura-t-il.
-Avant d'entreprendre quoi que soit, je dois saluer le courage de Nuage de Ronce et Nuage de Flamme. Approchez-vous."
Les novices ouvrirent grand leurs yeux en s'approchant.
"Le Clan des Étoiles est fier de vous, ainsi que votre Clan. Puissiez vous le servir ainsi pendant des lunes et des lunes.
-Je te le promets, Étoile d'Argent, miaula Nuage de Flamme.
-Moi aussi! répondit Nuage de Ronce."
Bien que son combat avec Sanglant fut maintenant lointain, l'apprenti portait toujours de profondes cicatrices. Seul le temps les effaceraient.
"A partir de maintenant, chaque patrouille sera composé d'au moins quatre guerriers, miaula ensuite la meneuse d'une voix puissante. Les apprentis (elle inclina les oreilles vers Nuage de Ronce et Nuage de Flamme.) ne devront plus sortir seuls. Les chatons seront consignés au camp. Ils n'auront plus le droit de sortir du camp, même accompagné. Perle de Givre, je te laisse organiser les patrouilles. L'Assemblée est terminée."
La meneuse descendit l'éboulis qui conduisait au Promontoire et se dirigea vers deux vétérans. Elle leur murmura quelque mots à l'oreilles et les entraîna dans son antre. Avant de retourner dans la pouponnière, Plume Argentée eut le temps de voir un bout de pelage gris- bleu et un autre roux.