Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

14 Avril 2016 18h28
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Plumy : Daeron ne s'est pas suicidé ^^
Mais je vous rassure, Souffle Glacial va survivre !

Sondage :
A votre avis, de quel façon Pétale de Tulipe va-t-elle ramener la Tribu des Exilés à la lumière ?

- Elle va ramener TOUTE la Tribu hors des souterrains
- Elle ne va emmener que les descendants de la Tribu
- Elle l'a déjà fait, en tuant l'élément qui allait plonger la Tribu dans les ténèbres
- Elle ne le fera pas, puisque ce n'est pas elle l'élue de la prophétie

 
14 Avril 2016 18h29
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Elle ne le fera pas

 
15 Avril 2016 12h27
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Je pense qu'elle ne va emmener que les descendants de la Tribu mais je suis vraiment pas sûr
Benrou: Oups je pensais, j'ai dû mal lire (ça m'apprendra à lire trop vite)

» modifié le 15 avril à 12h27 par PlumeDeNeige

 
15 Avril 2016 16h52
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Pour le sondage, euh... Je dirais qu'elle a déjà tué l'élément qui allait plonger la Tribu dans l'obscurité...

 
23 Avril 2016 13h13
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Oh my God, benra, tu n'as pas change : brillante dans ton écriture, tout le temps !
Signe : l'ancienne personne qui avait le compte de chzmallowbleu33

 
23 Avril 2016 14h30
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Oh Chamallow ! C'est tellement génial de te revoir !!!
Et merci pour ce si gentil commentaire *^*

 
23 Avril 2016 14h32
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   De rien ! Je ne pensais pas que mon apparition serait explosive, mais bon..

 
23 Avril 2016 14h48
Horse86
20 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2048 msgs
   Kikou les filles! Rebelle et Magique à raison Benrou tu est brillante pour écrire

 
23 Avril 2016 15h15
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Mais si ! J'ai été hyper contente que j'ai vu que c'était toi !!

Pour fêter ça, la suite !

Akiran avait convoqué toute la tribu aux funérailles de Daeron. La tradition voulait qu'on laisse les corps se faire emporter par la rivière. Une fois assez loin, la tribu ne pourra plus être menacée par la mort pour quelques temps, car chaque corps est dévoré par les chauves-souris, qui dévorent la mort en même temps. Cette tradition m'a écoeurée.
Assise près de la sortie secrète, je regardai le corps de mon faux compagnon s'éloigner dans les flots. Il avait tellement de charme qu'il s'amusait à passer son temps à draguer des femelles, puis à les violer. Selon Papillon.
Cette dernière s'approcha de moi et miaula :
- Tu as fais le bon choix. Daeron ne pourra plus détruire de vies comme il a failli le faire avec la tienne.
- Est-ce ainsi que j'ai sauvé la tribu ? demandai-je.
- Non, fit l'esprit en s'asseyant. Si Daeron était mal élevé et cruel, il n'était pas un traitre envers sa tribu car il était prêt à tout pour elle. Tu sais, c'est lui le père de la plupart des chatons ici.
Les miens venaient juste de se réveiller. Ils avaient déjà ouvert les yeux. Thorin, malheureusement, ressemblait trop à son père : il se battait déjà avec sa soeur pour le lait. Je leur ai dis de se calmer.
- Mais que dois-je faire alors ?
- Tu ne pourras pas faire sortir tous les membres de la tribu. Et surtout, ils auront trop de mal à s'habituer à la vie de clan, ou à l'extérieur. Il faut que tu prennes des membres qui pourront rapidement s'adapter.

- Chats de la Tribu des Exilés !
Je montai sur la Corniche servant pour les grandes annonces. Comme j'étais leur élue, tous les chats s'approchèrent. Papillon, qui gardait mes chatons, me fit un signe de tête indiquant que je pouvais commencer.
- Pour réaliser la prophétie, commençai-je, j'ai eu une idée. Je ne peux pas rester éternellement ici. J'ai découvert un minuscule passage permettant de sortir dehors. Mais réfléchissez : tous ne pourront pas passer, notamment les plus larges d'épaules ou les plus vieux. Et une fois dehors, que feriez vous ? Les clans ne pourront pas tous vous admettre parmi eux. Et vous ? Combien de temps vous faudra-t-il pour vous faire à cette nouvelle vie ? Vous n'avez connu que les souterrains. L'extérieur vous est inconnu. La façon d'y vivre et d'y chasser prend du temps, beaucoup trop pour vous. C'est pourquoi j'ai pris une décision...
La foule s'attendait à la chute.
- Je n'emmènerai que les plus jeunes, les chatons. Ils n'ont rien appris d'ici, ils n'auront aucun mal à s'habituer à l'extérieur. S'ils incarnent un clan, cela ne changera rien : le sang de la Tribu des Exilés coulera toujours dans leurs veines. Ils en feront toujours partie. Je ne vous oblige quand même pas à vous séparer de vos chatons. Mais si vous souhaitez qu'ils connaissent la vie extérieure, qu'ils fassent partie de la prophétie, vous n'aurez pas d'autre occasion !

 
23 Avril 2016 19h34
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Oula...

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page