Une véritable alternative ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 52 quizz Femmes en politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Une véritable alternative ?   
18 Juin 2009 21h37
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les femmes politiques ont-elles les moyens et peuvent-elles proposer une véritable alternative en politique ? Pensez-vous que celles qui sont sur le devant de la scène actuellement, ou par le passé (Royal, Cresson, Weil, Bachelot, Guigou...) font avancer les choses, les améliorent, ou s'inscrivent dans la ligne des hommes politiques ? Y-a-t-il plus de machisme en politique que dans les autres domaines de la société, parce qu'on est au coeur de la lutte de pouvoir ?

 
27 Mars 2010 15h04
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ce sujet est resté sans interventions. Je le relance puisqu'il semble qu'aux dernières élections, les élus les mieux réélus ont été les femmes...

 
27 Mars 2010 16h45
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   La femme est l'avenir de l'homme... l'homme reste l'avenir de la politique.

 
27 Mars 2010 17h40
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Sérieusement ce coup ci :

Je constate comme toi que les femmes sont beaucoup plus présente en politique aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Sarkozy a fait progresser l'image des femmes politiques, en instaurant une première parité homme-femme en 2007. Il est dommage que ce ne soit plus le cas maintenant (mais on connait Sarko : un pas en avant, sur lequel on communique beaucoup, un pas en arière, dont on ne parle pas).

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi elles proposeraient, en général, un autre style ou projet politique. Celà est l'affaire d'opinions personelles et de charisme, pas de différence de sexe.

Pour conclure, oui, il y a toujours du machisme en politique, mais pas plus que dans d'autres domaines, et il y a une amélioration récente.

Bien, ça été dur, mais c'est fait ! J'ai pas sorti de bêtise pour une fois.

 
4 Déc. 2010 4h42
dadatch
   Je pense que les femmes sont tout aussi capables que les hommes de faire de la politique. Comme les hommes certaines sont remarquables, d'autres sont un peu pitoyables.
Oui il y a beaucoup de machisme en politique, mais petit à petit cela diminue...

 
4 Déc. 2010 9h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1259 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22166 msgs
   Je pense qu'en politique, la femme est un homme comme les autres.
Il n'y a qu'à voir les coups bas et les tacles entre Ségolène et Martine (qui ne va pas à la plage)
Mais c'est pareil de l'autre côté.
Bref à part quelque-unes, comme Simone Veil qui a beaucoup fait pour la cause des femmes, je pense qu'elles sont comme les hommes, avides de pouvoir et capables des pires traîtrises.
Ceci-dit, je suis pour la parité, nous sommes à ce sujet très en retard par rapport à d'autres pays.
A quand une Présidente de la République ?

 
6 Déc. 2010 6h32
dadatch
   J'ai toujours regretté que Simone Veil ne se présente pas. J'aurais été un supporter... Elle était courageuse et mesurée dans ses propos.

 
15 Jan. 2011 17h30
Ouragan
   C'est pas grave Dadatch, elle a au moins été élue... à l'Académie Française !

 
Forum Femmes en politique | Haut de page