Un Clan pas comme les autres

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

18 Sept. 2015 19h27
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   C'est génial! La suite!

 
22 Jan. 2016 23h22
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Je recommence cette histoire !
Chapitre 1 - suite.
" Maman ! miaula Myosotis, exaspérée. "
Sa mère se retourna, assise dans son coin de l'arbre préféré, exposant ses grands yeux bruns fatigués.
" Qu'y a-t-il encore, Myosotis ? répondit-elle, d'une voix aussi fatiguée que ses yeux.
- Bleuet m'énerve.
- Et donc ? soupira Bruyère. "
Gênée, la jeune chatte gratta le lichen recouvrant la branche où elle se trouvait de son unique patte blanche.
" Bah...Tous les jours c'est pareil. On fait toujours la même chose ! Bleuet me réveille en criant, (la jeune chatte marqua une pause, fermant les yeux, l'air de se rappeler des cris de sa sœur), papa part chasser, tu nous garde, on joue, on mange, tu pars chasser, papa nous garde....Et le soir on dort dès que la nuit tombe, pour se réveiller dès que le soleil se lève. "
Sa mère sourit, l'air de se rappeler de souvenirs, puis miaula à sa fille :
" Ça s'appelle la routine de la vie solitaire, ma chérie. Si tu veux la casser, tu risques de faire des bêtises. Donc tant que tu n'auras pas 9 lunes, tu ne pourras pas la casser sans risques. C'est le règlement des solitaires !
- Le règlement des solitaires ! fulmina Myosotis. Si on est justement des solitaires, c'est pour faire ce qu'on veut ! "
La chatte tachetée la regarda d'un air sévère.
" Je ne suis pas d'accord ! Il y a des règles partout ! miaula sa mère. Et si tu n'es pas contente, va donc je-ne-sais-où, et fait toi croquer par le premier renard venu ! "
Myosotis partit en feulant. La routine l'énervait vraiment, mais elle n'avait aucun moyen d'y remédier, à moins de vouloir finir dans l'estomac d'un renard, d'un blaireau ou d'un chien. Parce que des renards, il y en avait ! Elle avait failli se faire croquer par l'un d'entre eux, lorsqu'elle ne devait avoir que deux ou trois lunes. Elle avait voulu renifler l'entrée d'une tanière de renard, et sa mère l'avait sauvée de justesse. Depuis, sa mère refusait qu'elle parte trop loin de l'arbre.

" Aller chasser ? Tu rêves ! "
Voilà la réponse de son père, Tonnerre, quand elle avait voulu demander à son père de l'amener à la chasse.
" Pour que tu effraies le gibier jusqu'à la grange de Lune ? Que même les chats domestiques du bout de la plaine puissent t'entendre ? "
C'en était assez. Elle ne pouvait jamais rien faire. Alors elle irait chasser, que son père le veuille ou non.

Sondage : que va-t-il se passer ?
- Elle va se faire attaquer par un prédateur
- Elle va faire une bonne rencontre (avec un chat)
- Elle va faire une mauvaise rencontre (avec un chat)
- Elle va essayer de chasser, mais elle n'y parviendra pas.
- Tout va bien se passer !

 
23 Jan. 2016 13h54
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   C'est super, ce passage

Pour le sondage, je pense qu'elle va faire une mauvaise rencontre (avec un chat)

 
23 Jan. 2016 15h29
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci Ailou'

 
25 Jan. 2016 19h11
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Moi, je pense qu'elle va faire une bonne rencontre (avec un chat) ! C'est super!

 
4 Mars 2016 19h39
7hj52K
24 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   Elle va faire une bonne rencontre (avec un chat)

 
1er Mai 2016 19h53
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   La suite?

 
1er Mai 2016 20h28
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Je vais essayer deamain !

 
4 Mai 2016 20h05
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 2
Myosotis se tapit. Elle avait déjà senti cette odeur, lorsque ses parents revenaient de la chasse. Celle d'une proie qu'elle appréciait particulièrement : le campagnol. Elle sentait déjà le bon goût de la viande encore chaude dans sa gueule...Pourtant, la proie semblait être loin.
Papa verra, songea la chatte gris-bleu. Je sais chasser.
Dans la plaine parsemée d'arbres, les proies étaient nombreuses. Là où elle était tapie, la queue ni trop levée ni traînante, contre le vent. Elle se rapprocha alors, faisant de petits pas, qu'elle n'estimait pas trop bruyants. L'odeur se rapprochait. Il ne faisait pas encore nuit, mais le soleil commençait à décliner. Alors qu'elle apercevait presque sa proie, s'apprêtait à bondir dessus, - bien qu'elle fût trop loin - elle entendit un miaulement de rage, puis un corps lui tomber dessus et la maintenir au sol. La jeune chatte eut beau tenter de se relever, l'ennemi, sans doute un chat d'au moins vingt lunes, sûrement plus, ne lâcha pas prise. Elle regarda son ennemi. Il s'agissait d'une femelle gris perle, assez grande, aux yeux rappellant à Myosotis les lilas qu'elle avait vu non loin de l'Arbre aux Solitaires. Elle avait une oreille déchirée, sûrement le signe d'anciens combats, ce qui ne rassurait guère la petite femelle, encore plus apeurée. Elle se tortilla encore pour s'enfuir, mais bien évidemment cela fit vain. Son assaillante semblait même en rire.
" Mais arrête de gesticuler, par tous les ciels ! ricanait-elle.
- Mais...alors...libère...Moi, bafouilla-t-elle. "
La chatte gris perle sourit, toisa la jeune femelle, puis la lâcha. Myosotis se releva, les épaules déjà engourdies par cela. L'autre chatte, elle était assise en se léchant une patte. La chatte à la patte blanche s'ébroua.
La chatte aux yeux lilas miaula calmement :
" Que fait donc un chaton ici ? Tu es trop jeune.
- Je ne suis pas un chaton, bouillonna-t-elle. Je sais chasser ! J'aurai attrapé ce campagnol, si tu n'avais pas été là ! "
Cela amusa l'autre, qui poursuivit :
" Ça m'aurait étonné. Tu étais bien trop loin, et il t'aurai entendu.
- Qui es-tu, au juste ?
- Mon nom est Lilas, souffla la femelle au pelage clair, les yeux levés vers le ciel. Et toi ? Qui es-tu ? "
La plus petite des deux femelles laissa un silence avant de répondre. Lilas, quel beau nom ! Il rappelait ses yeux.
" Alors, l'interrompit Lilas, tu as perdu la parole ?
- Euh, pardon. Je suis Myosotis.
- Myosotis ? Serais-tu, par hasard, d'une manière ou d'une autre, reliée à Tonnerre ? "
Éberluée, Myosotis miaula :
" C'est mon père. Pourquoi dis-tu cela ?
- Eh bien..Nous étions de la même portée, murmura la chatte grise perle.
- Comment ? Tu veux dire que...Tu es ma tante ?
- Oui. "
Après avoir longuement discuté, de tout et de rien, les deux femelles se quittèrent, non sans s'être promis de se revoir souvent.

" Papa, papa ! cria la chatte gris-bleu, ayant totalement oublié la chasse, en rentrant à l'Arbre, à la nuit tombée. "
Le mâle doré tacheté se retourna et miaula :
" Enfin ! Que faisais-tu ? On n'attendait que toi ! Tu as encore traîné, hein ? "
Son ton agressif gâcha la joie de Myosotis, qui continua tout de même :
" J'ai vu ta sœur, aujourd'hui !
- Ma sœur ? le mâle fut étonné. Quel rapport ?
- Ta soeur ! Lilas ! "
Le matou bouillonna de rage et répondit :
" Lilas ? Je n'ai plus rien à voir avec...avec cette chatte ! Ni toi, d'ailleurs !
- Mais....
- Pourquoi es-tu aller parler avec cette idiote ? Tu l'as écoutée, en plus ! "
Myosotis ne comprit rien et tenta de s'expliquer :
" Papa, elle m'a dit que...
- Je m'en moque littéralement ! Je t'interdis de la revoir, compris ? Tu n'as rien à faire avec elle ! "

 
6 Mai 2016 17h21
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Woua! Violent! La suite!!

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page