je voudrais avoir un chien

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chien de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
je voudrais avoir un chien    
23 Sept. 2015 10h21
sidosido

 18 ans,
 
4 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Juin 2015
2 msgs
   je voudrais avoir mais mes parents disent toujours l'année prochaine papa en veux un mais maman dit qui y a trop de contrainte ! comment faire pour la faire changer d'avis aidez moi ! j'ai un frère et deux sœur qui veulent aussi un chien et je précise on voudrait un samoyède ! svp aidez nous a convaincre nos parent

 
23 Sept. 2015 12h33
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Tu sais, moi j'ai en ce moment une chienne. Elle a 11 mois.
J'ai supplié mes parents pendant 2 ans avec mon grand frère.
Sache que je me suis beaucoup renseignée, que je les ai conseillés et qu'un chien représente pas mal de contraintes.
Aussi, si jamais ils acceptent et que le chien arrive chez toi, il faut s'en occuper et faire des efforts. Ne fais pas comme mon frère qui l'a baladée seulement deux ou trois fois et qui ne fais que jouer avec elle. Il ne fait pas de gros efforts.
Tes parents risqueraient de mal le prendre.
Réfléchis bien à la race! Par exemple si tu aimes bien les labradors, recherche des informations sur Internet et montre-leur, peut-être que ta mère craquera!

 
12 Juil. 2017 10h50
Membre Confiance
Fantominette
16 ans,
Lesbienne à temps complet
111 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 7 ans
21 msgs
   C'est vrai, c'est bien un chien mais ça apporte des contrainte. Et avec un chien comme le notre, qui ne fait que des bêtises (enfin, pas que des bêtises mais quand même il en faisait et maintenant il en fait un peu moins). J'ai été dans la même situation l'année dernière. Je voulais un chien et mon père aussi, mais ma mère de voulait pas. Un jour mon père en a ramené un et maman n'était pas contente donc je ne conseille pas d'en ramener un comme ça. Tu n'as qu'à leur prouver que tu pourrais t'occuper d'un chien en t'informant sur des sites et moi ma mère m'a dit qu'elle ne voudrait d'un chien que si je faisais le test que quelqu'un me prêterait son chien une semaine. Mais je ne sais pas si ça peut marcher avec les autres... En tout cas tu peux aussi emmener ta mère dans un élevage ou un refuge, ou bien lui montrer des photos d'Internet, et peut être qu'elle voudra d'un chien. Mais les chiens, ça peut vite devenir une corvée et ça apporte des contraintes, c'est vrai.

 
12 Juil. 2017 11h16
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonjour,
Avant tout il faut que tu ais le bon milieu de vie. Un si gros chien en appartement par exemple il peut-être malheureux car ils ont besoin de courir plusieurs kilomètres par jours. De plus ce sont des chiens qui vivent dans la neige ce qui implique un poil épais presque laineux qu'il faut régulièrement brosser pour éviter d'avoir un sol en fourrure.
Il faut aussi que tu penses à des choses pratiques : avez vous les moyens pour les frais vétérinaires et la nourriture (ça mange beaucoup ce genre de chien)? Qu'allez-vous faire de lui lorsque vous partez en vacance ? Que vas-tu en faire la journée ? Certain chien n'aiment pas rester seuls et font des bêtises dans ce cas est-ce qu'il ne vaut pas mieux choisir un animal plus indépendant ? Peut-être faudrait-il quelqu'un pour le sortir entre midi et quatorze heure... Tu dois aussi te demander comment le dresser (peut-être une école de dressage)

Je sais qu'un chien est sympa et fait plaisir mais on n'a pas le droit de le prendre et le rendre malheureux seulement pour notre bon plaisir. Il faut donc tout faire pour qu'il soit bien.

Ce que je peux te conseiller c'est de te montrer responsable avec des animaux déjà qui demandent moins d'entretien. Par exemple tu peux acheter un petit aquarium de 20L y mettre un peu de substrat et de sable quelques plantes et un filtre. Ensuite tu peux y faire un élevage de crevettes ou écrevisses. Si tu préfères les poissons tu peux y mettre un combattant (dans ce cas il faut un chauffage pour maintenir l'eau à 28°C). Ce n'est pas un un chien mais cela pourrait montrer que tu es responsable et capable de t'occuper d'animaux il faut nourrir un jour sur deux et changer 5L d'eau chaque semaine.Si déjà tu trouve cela contraignant laisse tomber l'idée du chien qu'il faudra nourrir et sortir plusieurs fois par jours.

 
12 Juil. 2017 19h10
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Je ne suis pas d’accord avec toi chloè, c’est une idée reçue (Il est fréquent d'apercevoir des chiens de petite taille en ville, leurs maîtres étant persuadés que petite taille rime avec petit espace.) ….
Certaines races de petites tailles sont extrêmement dynamiques, telles le jack russel terrier ou le petit lévrier Italien qui seront très malheureux sans espace.
Ces derniers ont besoin de se dépenser et ont à ce titre le même besoin d'espace, voire même plus, que les chiens de tailles plus imposantes, qui passent souvent plus de temps à dormir que les petits.

Par contre, il est vrai qu’un samoyède est un chien nordique de traineau et de type primitif.
C’est une race qui a besoin d’être éduquée, elle peut se montrer têtue et aboie facilement (attention aux voisins si appartement).

Il ne faut pas oublier que le chien est un animal de meute, donc la solitude lui pèse.
Beaucoup de chiens seront stressés car ils restent seuls la journée et donc ils peuvent avoir un comportement destructeur.

Chloè , je te rejoins lorsque tu dis qu’avant d’acquérir un chien (adoption ou achat), il faut se poser les bonnes questions.
Et les plus anodines !
Il ne faut pas oublier qu’un chien partage notre vie au minimum 10 ans voire 17 ou 20 ans de notre vie.

Avant de vouloir un chien, je te suggère si tu en as la possibilité de te rendre dans un refuge pour faire du bénévolat.

 
12 Juil. 2017 20h10
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Si j'ai dit que ce gros chien avait besoin d'espace pour courir je n'ai pas dit que les petits pouvaient être sédentaires dans un 20m². Je voulais seulement dire qu'il fallait choisir la race en fonction du milieu de vie que l'on peut lui offrir. En l'occurrence les samoyèdes ont un mode de vie qui fait qu'ils ont besoin de courir une trentaine de kilomètres par jour pour être en forme (c'est au maitre de suivre derrière s'il ne peut pas le laisser seul)
De plus même si un chiot de race acheté en élevage est plus attrayant un chien adulte et "bâtard" en refuge peut être une bonne chose. Le caractère est déjà connu et il y a moins de risque que l'éleveur ai fait n'importe quoi au niveau reproduction.

» modifié le 12 juillet à 21h28 par Chloe31415

 
14 Nov. 2021 9h18
Milou1611

 11 ans,
 
9 quizz   1 sujet

Inscrit le 19 Oct. 2021
8 msgs
   Je veut avoir un chien mais mes parents ne veulent pas

 
Forum Chien | Haut de page