Chat vs chien : Qui préférez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

10 Jan. 2023 21h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Lunedecendre
15 ans, Vosges
Quizzbizeuse et écrivaine
256 quizz   128 sujets

Inscrit il y a 6 ans
4162 msgs
   Je suis tout à fait d'accord avec toi, Patte de Velours ! Merci, d'ailleurs, pour ton long paragraphe explicatif !

J'imagine que la plupart auront dit ça car il s'agit de leur vécu, certains ont un chat câlin, d'autre un chien joueur et même s'ils doivent bien se douter que tous les individus de chacune de ces deux espèces ne sont pas identiques, cela influe forcément sur leur réponse.
De plus, de nos jours, plus grand monde n'estime utile de justifier quoi que ce soit...

Autrement, je suis à 100% d'accord avec toi, chacune de ces deux boules de poils est un être unique et particulièrement attachant, peu importe leur caractère (eh oui, je dis ça alors que j'ai un chat sauvage à la maison mais c'est justement ce que j'apprécie chez lui, ce côté indépendant et fougueux ), et ont énormément à offrir !

 
11 Jan. 2023 9h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
29 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12333 msgs
   Un jour, un copain promenait son chien en laisse, je me suis approché, le copain m'a dit, "Attention, il n'est pas fin", j'ai avancé la main qui venait de caresser ma chienne en chaleur, quand le chien lécha ma main, j'ai su que j'avais gagné.

J'ai aussi connu le chat de mes petits-enfants, il n'était pas chien de caresses !

 
11 Jan. 2023 10h26
Feuilledor
Feuilledor
  …
 ….
65 quizz   50 sujets

Inscrit le 12 Déc. 2022
3899 msgs
   Chat !


Les chats sont pour moi des animaux très fidels ,loyaux , doux , calme et sage. Je trouve qu’ils ne devraient pas souffrir de la bêtise des humains car vu le nombre de chats en France et des fois chats non-stérilisés , ils sont nombreux a être abbandonnés sur les routes , villes et campagnes où là ils n’ont que très peu de chances de survivre. Si par bonheur ils se font receuillir par une fourrière ils n’y resteront pas longtemps car si personne vient les voir ils mourront comme 80% des chats de fourrières. Les chats sont assez curieux qui est pour moi une grande qualité , ils sont assez indépendant donc simple à vivre et faire de la ronronthérapie me soigne vraiment de tout. Je sens mon esprit partir et vagabonder , des idées me viennent et souvent des bonnes idées et tout ça avec la grande chaleur du chat à mes côtés. Cela n’est pas merveilleux ? Mais je vais arrêter d’écrire là car sinon personne ne pourra lire mon message.

 
11 Jan. 2023 16h08
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   214 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10403 msgs
   @Lune, oui !

@Feuille, tout ce que tu as dit est vrai pour les chiens... Donc, ça n'a pas trop de sens...

 
15 Jan. 2023 9h42
Feuilledor
Feuilledor
  …
 ….
65 quizz   50 sujets

Inscrit le 12 Déc. 2022
3899 msgs
   @Pattes.de.Velours, non ! Les chats sont des animaux beaucoup plus loyaux, fidels, royaux et sages que les chiens. Aussi, les chats sont plus nombreux en France que les chiens donc nos matous souffrent plus de la bêtise des humains. De toute façon, les chats c’est mieux et personne pourra jamais rien y changer, ok ?

 
15 Jan. 2023 13h13
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   214 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10403 msgs
   @Feuille ] vraiment, là tu m'as fait extrêmement mal au cœur.
Ce n'est pas du tout vrai ce que tu racontes.
Là tu es en train de dire que les chiens sont des grosses bêtes dans cœur, bonnes à tuer et à faire du mal.
Et tu dis que les chats sont loyaux. Et ben PaS pLuS qUe les Chiens !
Les chiens sont les amis des Hommes depuis beaucoup plus longtemps que les chats. (Je rappelle que j'aime quand-même ces animaux) D'ailleurs, les humains ont pris des années, et des siècles pour les apprivoiser...
En plus, tu t'approprie me fait que les chats sont les meilleurs, alors que ce n'est vrai pour Personne ! TOUS les animaux méritent le même amour, le même soutien, alors arrête de te prendre pour celle qui a toujours raison...
Je ne veux pas me disputer avec quelqu'un, mais réfléchis, afin de dire les mots avec soin, s'il te plaît...

» modifié le 15 janvier à 13h17 par Pattes.de.Velours
 (j'espère d'ailleurs qu'in minimum de personnes verront ce message, et me comprennent... Surtout après ce comportement... Devrai-je dire... "Égoïste".)


 
15 Fév. 2023 13h55
Feuilledor
Feuilledor
  …
 ….
65 quizz   50 sujets

Inscrit le 12 Déc. 2022
3899 msgs
   @Pattes.De.Velours : Je suis vraiment désolée! Je ne voulais pas du tout te blesser, c’est du 2ème degré !! Je ne penses pas toujours te ce que je dis et j’en suis désolée ! Je suis folle, il ne faut pas faire attention à ce que je dis

 
21 Fév. 2023 10h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3691 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
8943 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=TgUMn8JyuvI Vous pouvez discuter pendant des heures, vous ne serez jamais d'accord, les animaux sont ce qu'ils sont, point barre !

 
21 Fév. 2023 11h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
29 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12333 msgs
   Je viens faire ce petit distingo :

Le chien est un animal domestiqué.
Le chat est un animal apprivoisé.

Aujourd'hui, le chien a besoin de l'homme pour sa pitance, le chat peut se débrouiller seul, sans ronron ou Félix.

Si le chat s'est rapproché de l'homme, c'est parce que l'homme commençait l'agriculture et conservait des graines dont raffolaient de petites créatures qui, plus nombreuses en un lieu plus petit, faisaient le repas du chat

 
21 Fév. 2023 18h11
Ilovehorse
14 ans, Vers lyon
Cavalière, abonnez-vous
60 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 1 an
292 msgs
   chien
d'ailleurs j'en ai un et vous?

 
Forum Animaux en général | Haut de page