Méchants Disney et d'animation les moins réussis?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Aladdin de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Méchants Disney et d'animation les moins réussis?   
1er Fév. 2016 23h28
Inscrit il y a 12 ans
34 msgs
   Alfred Hitchcock a dit un jour "Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film." Chose qui a été prouvée à maintes reprises dans le cinéma de divertissement plus particulièrement le cinéma d'animation . Mais parfois, il arrive que les scénaristes et les réalisateurs et créent des méchants vides de tout intérêt et complètement pourris. Pas dans le sens maléfique (elle, elle est coo l) mais dans le sens "raté" . Et je souhaiterais vous demander quels sont les méchants Disney et d'autres DAs que vous aimez le moins et pour quelles raisons?
Pour ma part, je vais vous dire quels sont ceux que j'aime le moins et pourquoi .

Boniface de Rat (Fievel et le Nouveau Monde): C'est censé être un "patron tyrannique" et un manipulateur dans un monde où l'on profite du rêve américain et du malheur des gens pour les exploiter (et dans le cadre de ce films de souris vs chats, aussi manger les petites souris). Et il ne remplit même pas ce rôle correctement : il n'est même pas un tantinet menaçant (il ne mange personne, il ne fait que menacer et on n'y croit pas une seconde car il est assez pathétique) puisqu'il est démasqué dès sa deuxième apparition à l'écran, il est mis hors d'état de nuire avant la fin du film et sa seule motivation, à part bouffer les souris, c'est le fric . Ce n'est ni un méchant menaçant, ni un méchant comique. En fait, tout ce dont on se souvient de lui, c'est que ses poches sont sales et que "[sa] musique, c'est de la soupe". En bref, un méchant fade et oubliable sans personnalité, ni motivation qui mérite qu'on s'y attarde une seule seconde .

Saluk (Aladdin et le Roi des voleurs): Compliqué de retrouver un remplaçant à Jafar, hein ? Eh ben ici, ça n'a pas marché . Saluk a peut-être une griffe impressionnante et des muscles mais il lui manque de la cervelle. Rien que lors de son premier face-à-face avec Aladdin, il se fait battre à plate couture par celui-ci alors que notre héros est physiquement bien moins fort que lui . Il veut essayer de se débarrasser de Cassim (le Roi des voleurs et père d'Aladdin) et n'y arrive jamais alors qu'il aurait pu le couper en morceaux depuis longtemps (il ne profite même pas des avantages de sa griffe, cet idiot). Le seul moment où il m'a paru vraiment intimidant, c'est lors de la chanson "Dites oui ou non" où c'est la seule fois du film qu'il semble avoir de la cervelle en plus de ses muscles puisqu'il convainc les voleurs de se retourner contre Cassim et montre qu'il est toujours fort , mais sinon bof . Faire un sourire carnassier n'est pas suffisant pour être un bon méchant . Même sa "mort" est naze. Alors que tout le monde sait bien qu'il ne faut pas toucher les doigts de la Main de Midas sous peine d'être transformé en or, que fait-il? Vous avez compris. Et c'est dommage parce qu'il avait beaucoup de potentiel intimidant ou menaçant et qu'au final, ça n'a pas été exploité. On en a juste fait un énième méchant cupide. En bref, un gros gâchis .

Shanyu (Mulan): Shanyu a beau avoir une belle tronche de gros méchant pas beau et lancer une réplique intimidante de temps en temps, c'est un méchant assez classique et pas vraiment mis en avant dans le film non plus . Il ne fait que brûler des villages et son seul but, c'est tuer et atteindre le pouvoir. On peut faire des méchants charismatiques avec ces motivations comme Ratigan mais ce qui marche avec lui, c'est qu'il n'hésite pas à montrer qu'il adore être méchant et sadique et tuera quiconque se mettra en travers de son chemin ou tout simplement le contrarie . Avec Shanyu, ça ne marche pas parce que:
-il laisse ses hommes faire tout le boulot
-il apparait peu à l'écran
-pour un chef Hun, il gère mal le combat
Tout ça pour dire qu'il n'a vraiment d'intéressant que son design. Dommage qu'on en ait pas fait autre chose qu'une tête parce qu'on aurait pu aller plus loin .

Drago Poing-Sanglant (Dragons 2): Ah, celui-là, j'ai longtemps hésité avant de le mettre ici parce qu'il faut dire qu'il fait quand même une chose qui impressionne, choque et fait pleurer les spectateurs (je ne spoile pas) . Mais POURQUOI UNE SEULE FOIS? POURQUOI AVOIR FAIT EN SORTE DE LE RENDRE IMPRESSIONNANT ET TERRIFIANT A SEULEMENT UN PASSAGE DU FILM SI C'EST POUR EN FAIRE UN ANTAGONISTE FADE ET OUBLIABLE QUI "Ne comprends rien d'autre que la violence" ET C'EST TOUT ? Il n'a aucun charisme: ni méchant terrifiant, ni méchant drôle, aucun caractère vraiment travaillé...On a l'impression que les scénaristes ne s'y intéressaient pas du tout. Pourquoi? J'en sais rien .

Papy Pépite (Toy Story 2): Pourquoi il estime que les enfants ne valent rien, cassent les jouets, ne méritent aucune attention et que tous les jouets moisiront au fond d'un grenier un jour ou l'autre ou seront toujours martyrisés par les enfants? On n'en sait rien La motivation aurait pu être valable si Papy Pépite avait eu un background mais ça n'a pas été le cas L'idée sera bien mieux exploitée dans Toy Story 3 avec le méchant Lotso qui est basé sur le même concept mais avec un background et des explications claires qui fait qu'on comprend pourquoi il agit ainsi. Un méchant décevant mais un bon pas en avant avec un autre dans la même saga. Ouf

Hans (La Reine des neiges): Alors, celui-là, tout le monde arrête pas d'en faire les éloges en disant que Disney brise ses codes parce qu'on s'y attendait pas et que ça montre que l'amour, c'est pas forcément la romance hétérosexuelle. Cela a beau être vrai d'un côté, de l'autre, ça montre juste à quel point les spectateurs se sont fait avoir comme des bleus Je l'ai grillé tout de suite déjà parce que:
-La chanson "L'amour est un cadeau" EST une parodie tellement elle sonne faux donc ne peut que cacher un mec louche
-Il est le 13ème de sa lignée, ce qui ne peux que lui donner envie d'aller chercher pour devenir Roi donc de manipuler une Princesse pour l'épouser
-Il laisse Anna aller chercher Elsa seule car ça lui donne les rennes d'Arendelle et comme ils sont fiancés, ça peut lui laisser une chance de gouverner
Et...
-La révélation elle-même est pas subtile du tout, c'est juste "je suis le méchant, hahaha!"
C'est mal amené, c'est pas travaillé, c'est pas discret et ça se veut être une révélation, ce qui ne marche pas parce que quand on fait une chanson aussi parodique que celles de "Il était une fois", on ne peut que se dire "évidemment, c'est louche."
Vraiment dommage car y avait du potentiel pour se moquer de l'image du Prince Charmant et montrer qu'il faut se méfier de certaines personnes

Le Seigneur des Ténèbres (Taram et le chaudron magique): Vraiment dur de le mettre là déjà parce qu'il a un excellent design cadavérique, qu'il est intimidant et terrifiant à la fois et qu'on sait qu'avec lui, la moindre contrariété peut nous tuer. Alors, qu'est-ce qui ne marche pas? Eh bien, rien de plus que le fait qu'il ne sert à rien dans le film où il est censé être le méchant En même temps, j'avoue que c'est compliqué de servir à quelque chose dans un film aussi mal écrit Il ne fait rien, a un plan bidon (ramener une armée de squelettes à la vie pour tout massacrer sur leurs passages alors qu'ils marchent aussi lentement que des zombies, j'appelle pas ça l'illumination ) et ne fait rien d'autre que s'énerver après avoir été contrarié et dire des phrases intimidantes d'une voix qui se veut glaciale mais qui, par moments, donne l'impression de regarder une série B. Tout ça pour dire qu'on s'ennuie devant un méchant qui a une bonne tête et c'est regrettable

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant? Et vous, quel(s) méchant(s) vous n'aimez pas ou vous a(ont) déçu(s)?


 
Forum Aladdin | Haut de page