Histoire: La destinée de Neige Blanche

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire: La destinée de Neige Blanche   
15 Fév. 2016 20h42
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   Je me lance dans une histoire lgdc
J'espère que ça vous plaira !

Prologue

Petite Neige dormait, blottie contre les flancs de sa mère, Plume de Chouette. Elle n'avait pas encore les yeux ouverts.
Son frère était à côté d'elle.
C'est alors que des rayons de soleil passèrent dans la tanière et réveillèrent Plume de Chouette. Celle-ci bailla, puis lécha ses petits.
Petite Neige se réveilla avec Petit Feu.
-Vous devez avoir faim ! Venez-donc boire un peu de lait. Miaula la maman.
Les deux petits se rapprochèrent de ses mamelles pour prendre du lait.
Quand ils eurent fini, Petite Neige ouvrit les yeux et pût voir le monde qui l'entourait.
Ses yeux étaient blancs, sa fourrure blanche comme la neige. Son frère, lui, était roux comme le feu et avait des yeux verts. Plume de Chouette était brune rayée de brun plus foncé.
-Oh ! Elle a ouvert les yeux, maman ! S'exclama Périt Feu en regardant Petite Neige.
-Je te l'avais dis, qu'elle les ouvrirait elle-même. Ils sont bleus et magnifiques ! Répondit Plume de Chouette.
-Le monde est grand ? Demanda Petite Neige.
-Oh, ça oui, aucun chat n'a encore pu voir le monde entier. Ronronna la mère.
Petit Feu demanda s'ils pouvaient aller dehors. La mère acquiesça.
Les deux chatons sortirent en courant et furent épatés par le monde qui les entourait. Une grande plaine d'herbe verte, un grand soleil dans le ciel bleu avec que quelques nuages blancs et cotonneux, des chats qui étaient à leurs occupations un peu partout et un grand rocher vers le centre de la prairie, surnommée le promontoire.

Suite bientôt !

 
16 Fév. 2016 10h01
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   Suite du prologue

C'est alors qu'un chat gris rayé déboula d'un tunnel de fougères.
-Le clan de la brume nous attaque !
-Protégez la reine et les chatons dans la pouponnière ! S'exclama alors une voix sévère et forte.
Petite Neige se sentit tirée avec son frère dans l'abri.
C'est alors qu'elle entendit des chats venir. Les chats feulaient, criaient et gémissaient. Les griffes lacéraient et les crocs claquaient.
C'est alors que des chats ennemis entrèrent dans la pouponnière. Petite Neige sentit ses pattes de décrocher du sol. Un chat l'avait prise !
Son frère fut aussi pris.
Des chats se jetaient sur celui qui tenait Petit Feu. C'est alors que Petite Neige vit sa mère effondrée sur le sol, le sang glissant sur sa fourrure.
Petite Neige s'évanouit.

Suite dans le chapitre 1 !

 
16 Fév. 2016 11h36
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   J'entame le chapitre 1 !
N'hésitez pas à commenter !

Chapitre 1

Quelques jours plus tard, Petite Neige se réveilla seule dans une petite caverne. Le soleil était haut déjà, et le ciel bleu. L'air de la plage fit frémir son museau. Elle se leva, dans le silence le plus total, et regarda vers la sortie de la grotte. C'était une plage sablée, avec au bout, la mer et des mouettes qui volaient et nageaient.
Elle se demanda ce qui s'était passé et où était son frère, car elle ne le voyait pas.
C'est alors qu'un chat noir aux yeux verts arriva dans la caverne.
"Elle s'est réveillée !" Miaula-t-il.
Une dizaine de chats accoururent derrière lui.
Le chat noir entra dans la caverne, en faisant signe aux autres de rester à l'entrée.
Petite Neige, qui avait peur, s'hérissa et poussa un petit miaulement rauque.
-Qui êtes-vous ! Où est mon frère ! Où est ma mère ! Dit-elle.
-Ne t'inquiète pas. Miaula le mâle d'une voix douce et apaisante. Tu ne crains rien ici.
Petite Neige n'avait tout de même pas confiance. Elle sortit ses petites griffes de chaton et mit ses oreilles en arrière. Elle dit le dos rond pour se faire plus grande et impressionnante.
-Je veux mon frère Petit Feu !
-Tu le retrouvera dans doute bientôt. Mais, en qttendant, dis-moi quel es ton nom.
Petite Neige hésita, puis dit son nom.


 
16 Fév. 2016 18h49
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ha ha ! encore plus rapide que moi pour le postage d'histoire !
continue, j'ai hâte de voir la suite !

» modifié le 16 février à 18h50 par Etoilede-feu

 
16 Fév. 2016 19h50
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   J'aime bien

 
17 Fév. 2016 13h35
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Je trouve ça très intéressant, super même! Mais fais attention aux quelques répétitions que tu fais, penser à varier les mots. Et essaye de plus décrire ce que voit Petite Neige, comme ça, cela fera plus de détails dans ton histoire, donc ce sera mieux pour nous... Et pour toi! ^^

 
28 Mai 2016 10h47
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   Désolée pour cette longue attente !

J'avais dut m'absenter et j'ai oublié que j'avais commencé x) bref la suite:


-Bien, Petite Neige. Fit le chat noir. À quel clan appartiens-tu ?
Petite Neige hésitait. Et si c'était un piège ?
-Dans le clan du soleil... Marmonna-t-elle.
-Nous t'avons retrouvé au beau milieu de nul part. Alors nous t'avons récupéré, tu te trouve au clan de la plage, loin des tiens. Oh, et ton frère n'est pas avec nous.
Petite Neige lâcha un cri de terreur. Il lui avait menti ! Elle sortit ses petites griffes et s'élança sur le grand chat noir imposant. Elle lu bondit dessus et lui griffa le museau. Mais le chat était beaucoup trop grand pour elle ! Surtout que c'était un chef de clan ! Il lui donna un coup de patte et elle roula jusqu'au fond de la caverne.
-Vos m'avez menti ! Menti ! Menti ! Criait la petite chatonne, les yeux embués de larmes. Jamais elle n'aurait pu vivre dans son frère Petit Feu.
Elle fonça vers le chef, toutes griffes sorties. Mais ses larmes l'empêchait de voir. Elle fonça en dehors de la caverne. Le sol lui et drôle aux pattes, elle s'arrêta nettement sur le sable de la plage. Pourquoi ce n'était pas de l'herbe ? Le monde s'était donc retourné contre elle ?
Les chats du clan l'encerclèrent. Le chat noir arrivait derrière elle.
-Nous ne te voulons pas de mal, il faut que tu nous fasses confiance. Fit-il d'une voix douce mais ferme.
Petite Neige se retourna en voyant le chat arriver derrière elle.
-Comment faire confiance à des menteurs !
- Nous voulions juste savoir qui tu étais. Nous n'avions pas le choix, Petite Neige. Ton clan a été détruit, le clan de la brume a prit possession de ton frère et de ton territoire.
Petite Neige sentit son cœur s'emballer. Comment étais-ce possible que le clan de la brume fasse une chose pareille ?

 
28 Mai 2016 12h05
7hj52K
24 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   trop triste

 
28 Mai 2016 12h51
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Oh non!
La suite!

 
5 Aout 2016 20h34
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
776 msgs
   La suite après quelques mois d'absences !

Des larmes brouillèrent la vue de Petite Neige.
-Je dois sauver mon frère ! S'exclama-t-elle.
-Tu n'es qu'un chaton ! Miaula un chat gris rayé.
-Tu dois nous faire confiance. Nous pouvons sauver ton frère, mais tu dois nous faire confiance et nous rejoindre. Si ton frère est toujours vivant, il pourra nous rejoindre, lui aussi. Miaula le chat noir en faisant signe de la queue pour que les autres se taisent.
-Alors sauvez-le ! Maintenant !
-Nous ne pouvons pas.
-Pourquoi ?
-Car le territoire du clan de la brume est trop loin ! N'oublie pas que nous sommes à une semaine de marche jusqu'au début de leur territoire. Nous sommes beaucoup de clans, par ici.
-Mais, mais...
Petite Neige se coucha au sol. Elle voulait plus que tout retrouver son frère, Petit Feu. Elle se sentait désespérée de ne rien pouvoir faire.
-Alors, accepte-tu de te joindre au clan ? Demanda le meneur.
-Oui... Balbutia difficilement la petite chatonne blanche, qui ne pouvait rien faire contre des guerriers d'autres clans.
-Bien. Désormais, tu seras du Clan de La Plage. Ton nom resteras Petite Neige. Le clan des étoiles sera d'accord. Lune D'Or, j'aimerais que tu l'accueille dans ta portée pour qu'elle puisse vivre une vie de chaton normale. Feuille de Fougère, je compte sur toi pour l'examiner régulièrement. Elle pourrait être choquée et malade.
Deux chattes s'avancèrent. Lune d'or était une belle femelle dorée au yeux verts. L'autre, qui semblait être guérisseuse, était grise rayée avec des yeux verts.
Lune d'or prit Petit Neige par le peau du cou. Celle-ci n'eut pas la force de se débattre. Elle se laissa porter et ferma les yeux. Il faisait si chaud et elle était si fatiguée, et si choquée de se changement de clan brutal...
Elle fut déposée sur une litière. Lune d'or se coucha et se blottit contre elle. Deux chatons arrivèrent voir la nouvelle arrivante.
-Comment elle s'appelle ?
-Elle est gentille ?
-C'est notre nouvelle soeur ?
-Elle a quel âge ?
-Elle sait se battre ?
-D'où vient-elle ?
-Silence ! Laissez Petite Neige tranquille, elle a besoin de repos ! Feula la reine dorée.
Les deux chatons bruns rayés soupirent et se blottirent contre Petite Neige, qui était déjà plongée dans un profond sommeil.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page