Je me lance dans une histoire lgdc
J'espère que ça vous plaira !
Prologue
Petite Neige dormait, blottie contre les flancs de sa mère, Plume de Chouette. Elle n'avait pas encore les yeux ouverts.
Son frère était à côté d'elle.
C'est alors que des rayons de soleil passèrent dans la tanière et réveillèrent Plume de Chouette. Celle-ci bailla, puis lécha ses petits.
Petite Neige se réveilla avec Petit Feu.
-Vous devez avoir faim ! Venez-donc boire un peu de lait. Miaula la maman.
Les deux petits se rapprochèrent de ses mamelles pour prendre du lait.
Quand ils eurent fini, Petite Neige ouvrit les yeux et pût voir le monde qui l'entourait.
Ses yeux étaient blancs, sa fourrure blanche comme la neige. Son frère, lui, était roux comme le feu et avait des yeux verts. Plume de Chouette était brune rayée de brun plus foncé.
-Oh ! Elle a ouvert les yeux, maman ! S'exclama Périt Feu en regardant Petite Neige.
-Je te l'avais dis, qu'elle les ouvrirait elle-même. Ils sont bleus et magnifiques ! Répondit Plume de Chouette.
-Le monde est grand ? Demanda Petite Neige.
-Oh, ça oui, aucun chat n'a encore pu voir le monde entier. Ronronna la mère.
Petit Feu demanda s'ils pouvaient aller dehors. La mère acquiesça.
Les deux chatons sortirent en courant et furent épatés par le monde qui les entourait. Une grande plaine d'herbe verte, un grand soleil dans le ciel bleu avec que quelques nuages blancs et cotonneux, des chats qui étaient à leurs occupations un peu partout et un grand rocher vers le centre de la prairie, surnommée le promontoire.
Suite bientôt !