Histoire de la Baie Empoisonnée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire de la Baie Empoisonnée   
17 Fév. 2016 15h12
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Bonjour tout le monde J'ai décidé d'écrire une nouvelle histoire LGDC, qui sera assez courte par rapport aux autres ^^ Elle ne ressemble pas aux autres.
Personnages au prochain post ^^

 
17 Fév. 2016 15h47
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   CLAN DES SAULES
Chef : Étoile Enflammée - Chatte rousse aux pattes blanches.
Lieutenant : Lueur d'Espoir - Jeune femelle au pelage écaille-de-tortue, son poitrail, son ventre et ses pattes sont blanches.
Apprenti : Nuage de Fumée.
Guérisseuse : Feuille Fauve - Petite femelle brun-fauve.
Guerriers : Pelage Tigré - Grand mâle à l'épaisse fourrure brune pâle striée de rayures noires, aux yeux jaune-orange.
Plume Brumeuse - Chatte blanche constellée de petites taches grises.
Patte d'Argent - Chat agile au poil assez long, argenté.
Nuit Blanche - Grande femelle noire et blanche aux yeux bleus.
Soleil Levant - Guerrier à l'épais pelage roux, tirant sur le rouge.
Apprentie : Nuage de Diamant
Cœur de Frêne - Matou de petite taille, gris-bleu aux yeux de la même teinte.
Cœur d'Écureuil - Chatte roux éclatant, aux yeux verts émeraude.
Queue de Louve - Femelle grise comme la cendre avec des nuances plus foncées.
Apprentie : Nuage Étoilé
Poil de Bourrache - Mâle au pelage fauve-doré avec la queue blanche.
Pelage Épineux - Matou au court pelage brun clair tigré.
Apprentis : Nuage de Diamant - Chatte gris perle aux beaux yeux bleu-violet. Mentor : Soleil Levant.
Nuage Étoilé - Petite femelle crème à la queue brune. Mentor : Queue de Louve.
Nuage de Fumée - Apprenti noir constellé de taches rousses.
Reines : Orage de Feu : Belle femelle écaille et blanc aux yeux ambrés. Future mère des chatons de Pelage Tigré : Petite Baie, Petite Étoile et Petit Brouillard.
Belle-du-Soir : Fière chatte gris perle pommelé et blanc, mère de Petit Ruisseau, le fils de Cœur de Frêne.
Anciens : Rose - Ancienne chatte errante au pelage noir et aux yeux verts.
Poil de Noisetier - Mâle brun-roux.

CLAN DES CHÂTAIGNERS
Chef : Étoile de Saule - Mâle roux foncé féroce.
Lieutenant : Cœur de Panthère - Petite femelle dorée aux yeux bleus.
Guérisseur : Œil Argenté - Petit chat gris foncé aux yeux argentés.
Guerriers : Flocon de Pierre - Mâle gris-roux.
Rayon de Lune - Jolie femelle écaille-de-tortue aux yeux ambrés.
Apprentie : Nuage d'Ombre.

CLAN DES CHÊNES
Chef : Étoile Nuageuse
Lieutenant : Tornade Grise

(Il n'y a que 3 clans)


 
18 Nov. 2016 19h17
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   ... La suite ?

 
27 Juin 2017 15h52
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Pardon, j'avais complètement oublié cette histoire. Je vais essayer d'écrire le prologue aujourd'hui ou demain. De toute façon, elle sera plus courte et assez différente des autres histoires vu que l'héroïne ne sera pas une héroïne comme on a l'habitude d'en voir. Je n'en dit pas plus

 
28 Juin 2017 15h38
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Prologue

Trois chats s'avancèrent dans la faible lumière de la nuit. Le premier était un chat brun clair uni, la seconde était une femelle haute-sur-pattes au pelage roux pâle tigré, et la dernière était une petite chatte au pelage gris clair pommelé. Ils s'assirent en cercle et se regardèrent un moment en silence, puis un soupir retentit et la grande femelle prit la parole.
" Je suis contente que vous soyez tous deux venus. "
Le matou haussa un sourcil et grommela :
" Tout cela est inutile. Pourquoi nous-a tu convoqués, Griffe Dorée ?
- Vous le saurez bien assez vite, répondit-elle, toujours aussi énigmatique. "
La jeune femelle bondit d'impatience et cracha :
" Nous n'avons pas tout notre temps ! Dis-nous !
- Du calme, Patte Pommelée. miaula Griffe Dorée.
- Elle a raison, soupira le matou. Dis-nous. "
La rouquine leva le museau vers le ciel avant de s'exprimer :
" Vous n'êtes pas sans savoir que le Clan des Saules est prospère. Cependant...elle marqua une pause.
- Cependant quoi ? miaula Patte Pommelée, s'efforçant de rester calme.
- Cependant, cela ne va pas durer. "
Les deux chats sursautèrent. La chatte pommelée voulut parler, mais le mâle l'en dissuada d'un coup de patte.
" Une ombre va planer sur ce Clan. Cette ombre a un pelage noir et des yeux vairons. Cette ombre causera plus de trouble que personne n'en a jamais causé. Mais le pire dans tout cela est que cette ombre sera une guérisseuse, qui se servira de son nom pour faire ses crimes. La seule manière de l'arrêter sera d'utiliser son arme contre elle. La seule personne capable de le faire sera une apprentie. "
Les chats furent surpris.
" Qu...que veux-tu dire par là ? Cela n'a pas de sens ! Pesta le mâle.
- Cœur Ambré a raison. Une guérisseuse ? Dont on sera débarassé par une apprentie ? "
Griffe Dorée baissa la tête et souffla :
" Je ne peux vous en dire plus. "

La nuit régnait dans le camp du Clan des Saules, ainsi que le silence. La seule lumière était la faible lueur de la lune, - en cette nuit réduite à un croissant - ce qui donnait au camp un côté à la fois sinistre et apaisant.
Cependant, le silence n'était pas complet non plus. Un bruit provenait de la pouponnière ; il n'était ainsi pas difficile de deviner une mise-bas. Mais ce n'était pas une mise bas-comme les autres. Au bruit qui provenait de cette pouponnière, on comprenait que la mise-bas n'était pas commune, car elle se passait mal.

" Pelage Tigré ! C'est bon, la mise-bas est finie, tu peux aller voir Orage de Feu. "
Le matou tigré bondit de son nid. Sans même attendre des explications, il fonça hors de la tanière des guerriers pour rejoindre immédiatement sa compagne.
" Pelage Tigré, arrête-toi ! "
Alors que le mâle était à mi-chemin, il s's'arrêta pour attendre la guérisseuse, une chatte brun-fauve.
" Excuse-moi, Feuille Fauve, s'excusa le mâle.
- Pelage Tigré, miaula Feuille Fauve, essouflée, la...la mise-bas...ne..ne s'est pas très...très bien passée. "
Le mâle stoppa net.
" C-comment ? Et, et ma compagne, et mes petits, comment vont-ils ?
- Les petits...vont bien, répondit la guérisseuse, peu assurée. Mais Orage de Feu a perdu beaucoup plus de sang qu'elle n'aurait dû. Je pense qu'elle va se remettre mais...
- Mais ? Demanda le mâle, affolé.
- Rien n'n'est sûr. Et puis un des petits...Il vaut mieux que tu ailles voir par toi même. "

Une fois arrivée dans la pouponnière, le mâle comprit ce que voulait dire la guerisseuse par "la mise bas ne s'est pas bien passée". Sa compagne était étendue, le souffle court, trois petits à ses côtés, petits qui pataugeaint presque dans le sang, et la pouponnière avait été évacuée tant il y avait eu de problèmes. Pelage Tigré accourut auprès de sa compagne. Celle-ci releva la tête et sourit faiblement, avant de miauler d'une voix faible :
" Pe-Pelage Tigré...Que penses-tu de Petite Étoile pour celle-ci ?
- C'est magnifique, soupira-t-il. Et je pense que Petit Brouillard irait à ravir à celui-ci. Et pour la dernière, pourquoi pas Petite Baie ?
- O-oui... "
Sa tête retomba.
Le mâle se tourna vers la guérisseuse, l'air désespéré. Celle-ci lui dit
" Il est temps de te parler de la petite...Petite Baie, c'est ça ? Bref, tu dois savoir que quelque chose cloche avec cette petite.
- Q-quoi ? S'exclama-t-il.
- Tous les petits semblent affolés d'être nés dans une mare de sang, mais pas Petite Baie. Elle semble presque...aprécier cela.
- Ma fille aprécie le sang ? "
La guérisseuse hocha la tête. Désespéré, il se retourna vers sa compagne. Celle-ci était très faible.
" Orage de Feu...gémit le mâle.
- Pelage Tigré, souffla-t-elle, je pars, mais ne t'en fais pas...Je rejoins nos ancêtres...
- Non ! "
Des larmes se mirent à couler des joues du guerrier.
" Non, Orage de Feu, je t'en supplie, ne pars pas...
- Je t'aime, Pelage Tigré. Prends soin des petits, je veillerai sur vous depuis là-haut...miaula-t-elle d'une voix de plus en plus faible.
- NON, ORAGE DE FEU ! "
La tête de sa compagne retomba. Elle fut secouée d'une dernière convulsion, avant de quitter ce monde. Le chat massif éclata en sanglots. Il se retourna, les yeux pleins de larmes, mais aussi de haine, vers la guérisseuse.
" Tu m'avais dit qu'elle s'en sortirait ! hurla-t-il.
- Pelage Tigré..."
La guérisseuse voulut continuer de parler, mais se rendit compte que c'était inutile et qu'elle ne pourrait pas calmer la douleur du mâle, quoi qu'elle dise. Alors elle se contenta de baisser la tête pendant que le guerrier tigré pleurait comme il n'avait jamais pleuré de sa vie, pendant qu'il pleurait celle qui représentait toute sa vie.

 
28 Juil. 2017 10h55
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Trop bien continue

 
31 Juil. 2017 23h30
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci, j'écrirai la suite demain ou après-demain

» modifié le 31 juillet à 23h31 par JolieFlamme

 
11 Aout 2017 23h06
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Désolée pour le retard
PS : Selon les chapitres, les points de vue changeront. Ce ne sera pas toujours l'héroïne qui parlera.

Chapitre 1
~Point de vie de Feuille Fauve~

Feuille Fauve sentit un rayon de soleil. Elle s'extirpa lentement de son sommeil, sommeil qui avait été agité. Habituellement, ses rêves étaient doux, éventuellement habités de la vision d'un membre du Clan des Étoiles. Mais là...Elle n'avait jamais vécu cela avant. Ses rêves avaient été hantés par des hurlements de chatons appelant leur mère, nageant dans le sang...Mais aussi par des visions de petites baies rouge sang, de hurlements de chats à l'agonie, mais ce hurlement était bien caractéristique..Les chats agonisants de ses rêves avaient été empoisonnés. Elle n'était pas vraiment sûre de quoi en penser...
Alors qu'elle ouvrit les yeux et s'étira, ses rêves hantaient toujours sa tête. Elle avait beau tenter de penser à autre chose, c'était impossible. Et même quand elle y parvenait, d'autres images lui revenaient en tête. Mais celles-ci ne provenaient pas d'un quelconque cauchemar ou d'une vision - elles étaient bien réelles. Il s'agissait des images de la sanglante mise-bas d'Orage de Feu, des petits chatons ne sachant comment réagir, de cette petite qui semblait aprécier le sang...
Elle tenta une énième fois de se débarasser de ses images et se leva pour sortir de sa tanière. Elle devait s'arrêter de penser à ça. Pour se changer les idées, elle alla parler à Nuit Blanche, une des guerrières du Clan. C'était une belle femelle au pelage noir et blanc parfaitement dessiné et aux yeux bleus comme le ciel en été. Lorsqu'elle vit la guérisseuse arriver, elle lui fit un sourire joyeux.
" Salut, Feuille Fauve ! miaula-t-elle joyeusement.
- Salut, Nuit Blanche ! Comment ça va ? répondit la guérisseuse d'un ton plus ou moins joyeux. "
La guerrière remarqua vite que quelque chose n'allait pas et s'empressa de répondre :
" Hum, oui, ça va. Mais toi, tu n'as pas l'air d'aller ?
- C'est...C'est la mort d'Orage de Feu. "
La femelle bicolore fut passablement étonnée et lui répondit.
" Oh, c'est vrai. Sa mort était si tragique, et elle était jeune.
- Oui. Et puis ses petits...Ses pauvres petits. Ils n'ont pas de chance, miaula la guérisseuse en baissant la tête. "
Nuit Blanche posa sa patte sur la sienne d'un air compatissant et lui jeta le plus doux des regards, ce qui réconforta la guérisseuse, qui, un instant, oublia ce qu'elle avait vu cette nuit.

(À suivre)

 
28 Aout 2017 15h13
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Tropp bien

 
8 Sept. 2017 16h33
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   La suiteee

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page