Recrudescence de la religion qu'en pensez-vous?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 216 quizz Religion de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

27 Fév. 2016 14h36
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense que ce qui est dangereux de nos jours c'est l'absence d'esprit critique dans la société que ce soit dans les religions mais aussi dans les médias.
Si les personnes à un moment donné étaient capable de voir les limites de leur croyance ce serait sans doute moins dangereux.


En effet Magoo c'est ce que Sardina a dit. Cela a laissé l'esprit "soixante-huitard" avec peut être des gens plus laxistes.

 
27 Fév. 2016 14h37
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2106 msgs
   Je vois que vous ne faites pas référence aux catholiques. La religion est cadrante, mais la politique aussi. Être actif dans un parti politique à partir de 18 ans pourrait aussi bien canaliser cette énergie, mais comme les jeunes se désintéressent de la politique, ils vont vers les causes environnementales, plus larges, sans besoin de l'encadrement de partis politiques (même si chez vous vous avez des partis verts... on en a un au Canada qui n'a fait élire qu'un seul député, son chef).

Je ne vois pas beaucoup + de catholiques en Occident, mais plus de musulmans qui doivent se sentir le besoin de se regrouper, bien à l'abri ensemble plutôt qu'ostracisé séparément dans la multitude des cultures. Pas besoin d'être fanatique pour se rassembler dans une religion.


 
23 Jan. 2017 20h26
Scatmat
35 ans,
   

Inscrit il y a 8 ans
1 msgs
   Si je peux me joindre à la conversation je dirais que la religion n'est pas un problème en elle même mais l'interprétation qu'en font les hommes oui. Comme le disais à juste titre Chloé, la religion cadre et impose une morale, une hygiène de vie qui manquent cruellement à nos sociétés modernes occidentales. Le problème de nos jours est que les gens ne croient plus en rien si ce n'est en la science et en eux même. Cela donne des personnes convaincues de leur importance, qui refusent le vieillissement et la mort, qui ne cherchent plus de sens à leur vie que dans la consommation, qui ont oublié d'où ils viennent et ne savent plus où ils vont. Personnellement je ne me revendique d'aucune religion mais me définis comme un déiste qui reconnait l'empreinte de forces organisatrices et destructrices, l'ordre et le chaos. Je trouve lamentable les extrémismes, qu'ils soient religieux ou ceux des athées qui prétendent que tous les maux viennent de la religion... Pour moi nous sommes responsables de nos maux, mais les gens d'aujourd'hui sont bien trop nombrilistes pour le reconnaître. Ce qui manque à l'Humanité c'est la Sagesse, l'Amour et la Foi.

» modifié le 23 janvier à 20h27 par Scatmat

 
24 Jan. 2017 9h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2583 msgs
   C'est très bien dit. Car c'est c'est très bien d'avoir la foi, mais il faut vivre en harmonie avec elle, dans la vie de tous les jours. En pensant à la Bible, car je ne connais pas le Coran, si on suit ce que Jésus a demandé, on ne fera aucun mal, mais au contraire du bien autour de soi.
Gandhi a dit que si tous les hommes suivaient ce que Jésus a dit dans son discours dans le jardin des Oliviers, le monde serait en paix.

 
27 Juin 2018 9h59
Damien206
29 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1597 msgs
   Je partager la même avis de ferlie je suis 100% d'accord avec elle

 
7 Mai 2019 23h23
Membre Confiance
Akame34
17 ans, Nul part.
Future vétérinaire
18 quizz   43 sujets

Inscrit il y a 6 ans
3793 msgs
   Si je peux me joindre pour ce message.
Bon je suis une enfant alors j'y connaîs rien, voilà, mais que les gens de 15-30 est souvent une religion, c'est pas un problème (si ?) à mon avis le problème c'est comment tu suis ou interprètes la religion. Et puis sur tout ces gens là, il y a loin d'avoir que des fanatiques et extrémistes

 
8 Mai 2019 9h55
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7316 msgs
   Pour ma part, je ne suis pas d'accord. Il y a dans mon entourage de plus en plus de personnes athées et donc de moins en moins de personnes pratiquant une religion.

 
9 Mai 2019 12h51
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Agent de production courrier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   La religion est certainement le plus vieux et le plus dangereux cancer de l'homme.
Il suffit de traduire un terme tel que "islam" [voulant dire "soumission"] pour comprendre ce que cela représente...
Ni plus ni moins qu'une secte gigantesque, à laquelle on accorde malheureusement encore trop de crédit et d'importance.
Il est aussi aberrant qu'incompréhensible que la religion ait toujours autant de poids et d'influence au XXIe siècle, avec tout ce qu'elle a pu représenter (et qu'elle représente) de néfaste dans le monde et au cours de l'histoire...
Lorsqu'on stipulera enfin que la religion équivaut à de la lobotomie, l'homme aura fait un grand bond en avant, soyons-en certain!

» modifié le 9 mai à 12h53 par Djekill

 
Forum Religion | Haut de page