Le Nord

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Le Nord   
28 Juin 2009 17h21
Dracolosse
   Un département accueillant.
Où il fait de plus ne plus chaud.
Un endroit pour venir en vacances.

 
28 Juin 2009 21h41
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
9 Sept. 2010 23h13
entropie1
   salut,si les chtis sont un peu chauvins,mais ma région est trop belle;je vais braire si je quitte ma région venez dans l avesnois la y a du bon maroille

 
9 Sept. 2010 23h27
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1321 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22392 msgs
   Le Nord est une région très accueillante où il ne pleut qu'un fois par an, mais c'est du 1er janvier au 31 décembre !

 
10 Sept. 2010 16h31
sarahlejoly
   Voila sa c'est le Nord dommage on ne peut pas le dire comme dans le film "Bienvenue chez les Ch'tis" mon Préféré

 
29 Jan. 2011 20h23
CountryGiirl
   Je vis dans le Nord , avant je vivais dans le Sud Ouest , le dicton du film Bienvenue chez les Ch'tis savère vrai : "Quand un étrangé arrive dans le nord , il pleure deux fois : quand il arrive et quand il repart " J'ai pas vraiment pleuré quand je suis arrivée mais je n'aimais pas cette région . Mais maintenant je dois avouer que j'aurais du mal à la quitter !! Mais la pluie : je ne m'y fais pas !!!

 
30 Jan. 2011 12h20
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Angevin de naissance, j'ai vécu dans les riants paysages verts de l'Ouest d'où affleurent parfois les genêts ainsi que le schiste et le granit armoricains. J'ai fréquenté un peu le département du Nord lorsque j'ai débuté ma carrière dans le nord de l'Aisne.

Je suis arrivé dans cette région en plein mois de novembre et là, c'est clair que l'on pleure... Le ciel blanc-gris est d'une cruelle monotonie, les champs de betteraves à perte de vue, la platitude du paysage est coupée par de tristes peupleraies défeuillées et par des baraquements de briques rouges à foutre le bourdon à l'homme le plus heureux de la Terre... Le soir, j'ai dîné seul dans un restaurant d'une Grand' Place à l'enseigne lumineuse Stella Artois pour y déguster une flamiche aux poireaux avec une bière... La nuit était tombée depuis longtemps et déjà la... pluie ruisselait sur les vitres et les pavés. La mort dans l'âme, j'ai du m'y faire. Mais petit à petit, la région a dévoilé ses charmes : les mélodies jouées par les carillons des beffrois donnent une ambiance joyeuse et caractéristique de cette terre du Nord auxquelles participent les baraques à frites et il faut bien le dire, l'humeur rayonnante des gens et leur simplicité légendaire ne peuvent que vous donner le sourire et une pointe de nostalgie au moment de quitter ce Nord que vous avez fini par apprécier. Et effectivement, la déprime vous a accompagné à l'arrivée mais aussi à la sortie... Lille est une ville magnifique et tous ces charmes disséminés compensent largement la "laideur" des campagnes et de certains quartiers populaires...

 
1er Fév. 2011 2h25
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   J'ai passé des week ends de fou dans le Nord mais je n'y ai jamais habité. L'ambiance doit forcément être différente quand on y vit comme partout

La "laideur" des quartiers populaire, c'est pareil dans toutes les grandes villes : Trénelle Citron à Fort de France c'est quelque chose dans le genre, mais là je suis hors sujet.

 
19 Nov. 2011 15h38
maryben63
   Bonjour,
Née à Lille, j'ai quitté le Nord !!
Pourquoi, l'industrialisaton en tout genre.
50 minutes pour faire 10 kms, plus rien a envier aux parisiens. J'avais besoin de campagne, j'ai trouvé mon coin de paradis. Mon coeur restera quand même attaché à mes pavés de Moulins-Lille

 
1er Juil. 2012 23h37
Brunea
41 ans, Basse terre
Bénévole
4 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
22 msgs
   C le coin à mon père il est de Douai, j'aime beaucoup surtout quand c'est juillet et qu'ils font la fête de Gayant, dommage que maintenant je suis a l'autre bout de la terre, (car je suis en Guadeloupe).

 
Forum Département | Haut de page